The Age Of The Understatement

9 Mar
arctic-monkeys-alex-turner-en-solo-217.jpg

#Je m’étais promis de ne parler que de musique, disons « sérieusement » mais je ne peux pas!!Car voyez-vous, hier, j’ai regardé les victoires de la musique. Je me suis dit que j’étais trop focalisé sur le rock et que peut-être que la variété pouvait me faire frémir. Je prêta surtout attention au live. Le plus marquant fut bien évidemment celui de Dionysos, magnifique production français qui mérite bien plus qu’une reconnaissance national à mon avis, Keren Ann que ne l’on voit pratiquement jamais(rien que pour ça ils auraient dus lui donner une petite récompense). Ces deux là étaient nominés pour l’album pop/rock de l’année et devinez qui gagné… Etienne Daho??!!Non bon okay il y a des limites comme même. Je veux bien : il fait partit du patrimoine mais de là à le faire gagner, il faut se calmer! Le prix de l’album électronique fut naturellement remis à Justice qui avait fait le déplacement, des OVNI parmi les autres. Je me rappelle encore de leur accent incroyable sur cette vidéo. J’avoue que j’eus un petit pincement au cœur pour Wax Tailor que je trouve extrêmement doué. J’ai finalement lâché à Hocus Pocus dont le chanteur était profondément ridicule avec son Tshirt Justice(je les imaginais se marrant dans leur coin en voyant ça), prestation sauvée par l’instrumentale qui ma foi était plutôt pas mal. Par contre, j’aurais voulu dire un petit quelque chose à propos de Diam’s (noooooon restez!Je vous en prie!). Certes, ca musique est insupportable, je l’admet volontiers, mais je trouve qu’elle assure vraiment un bon live. L’arrangement est sympa, elle y croit…c’est déjà la moitié du chemin pour un concert réussi.(Bon je suis un peu discréditées mais je l’assume). Il y a comme même quelque chose qui est certain et qui m’a sauté aux yeux dés les premiers live : La place de l’instrumental est complétement sacrifié au profit du chant, c’est vraiment du gachie.

#J’ai regardé également un peu Medium et je suis forcée de constater que cet acteur ressemble énormément à Carl Barât, en plus il est anglais. Désolé, c’est encore un de mes délires de ressemblances extravagantes.

#Pour revenir un peu à la musique, Je suis assez surprise du pré-accueil du dernier album des Shades (qui je le rappelle sort demain). j’admets que l’instrumentale est vraiment bon, ils savent joués, c’est déjà ça. Mais je ne sais pas, c’est surment les texte en français, ce coté BBbrunes qui me prend au trip…au finale on gerbe tout. Je manque peut-être quelque chose mais le rock en français à plus du mal à passer. Mise à part Téléphone et Dionysos, je pense que la pillule ne passera jamais.

#J’avoue être accro à The Last Shadow Puppets. Alex Turner, est un être étrange ou ambicieux, au choix.

# C’est confirmé par Voxpop : « C’est presque trop beau pour être vrai : Sébastien Tellier représentera la France à l’Eurovision le 24 mai à Belgrade. Il interprétera l’excellent titre « Divine », issu de son nouvel album « Sexuality ». Si l’énergumène effectue le genre de numéro qu’il réserve habituellement à son public, l’Europe risque de se faire du souci sur la santé mentale des Français… »

#Pour justifier cet article, je vais y incruster un petit cadeau. Je suis retombé de dessus en refaisant la déco de mon myspace. A en chialer.

Pix : Alex Turner

3 Réponses to “The Age Of The Understatement”

  1. Automatic Druggie mars 9, 2008 à 7:46 #

    The LSP est une vrai tuerie. Pour ce que j’ai pu écouter en tout cas. Vraiment bon. J’ai hate d’entendre l’album en version finale.

    Sebastien tellier vraiment en Eurovision?

    J’adore ce genre d’article, ceux où on fou plein de nouvelles à la suite. Jtrouve ça cool.

    Et puis d’accord avec toi pour les Victoires de la Musique, j’aime tellement Keren Ann et en mm temps le dernier album n’est vraiment pas son meilleur mais bon… On s’en fiche.

  2. Automatic Druggie mars 9, 2008 à 8:26 #

    Ah mais ne t’inquiète pas pour les # ya aucun probleme. C’est pas non plus à moi faut pas charier 🙂 les # sont de tous :p
    Non mais j’aime vraiment ce genre d’article là je sais pas pourquoi.

    De rien pour LSP je comprend totalement. J’en suis au même stade. 🙂

  3. mademoiselle b. mars 10, 2008 à 2:50 #

    ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les textes français sur fond de musique rock

Laisser un commentaire

