So I Sstart A Revolution From My Bed

12 Mar

#Aujourd’hui(mercredi 12 mars), Pete Doherty vient d’avoir 29 ans, mais bon ça a pas grand intérêt en fait. Par contre, pour ce que ça intéresse, il exposera ses œuvres du 25 avril au 11 mai 2008 à la Galerie Chappe, dans le 18e à Paris(INFO ICI). Ca me fait chier de le dire mais je pense que je vais y jeter un oeil même si « ce n’est que pour Pete Doherty« , qui sait on peut avoir de belles surprises. Et tant que l’on parle de lui, autant y aller fort juste .

#Je vous laisse profiter de la playlist à votre guise jeunes gens même si elle n’est pas très folichon(soit, pas vraiment coup de cœur mais inspirée tout de même).

  1. Sébastien TellierKilometer
  2. The Velvet UndergroundI’m Not A Young Man Anymore
  3. Get Cape. Wear Cape. Fly.D.A.N.C.E (Justice)
  4. Scala & Kolacny Brothers Bittersweet Symphony (The Verve)
  5. SpoonBring it On Home To Me (Sam Cooke)
  6. Neneh CherryTrouble Man (Marvin Gaye)
  7. We Are ScientistsBe My Baby (Ronettes)
  8. The Magnetic FieldsHeroes (David Bowie)
  9. EelsFeeling Good (Nina Simone)
  10. GoldfrappIt’s Not Over Yet (Klaxons)
cf002497benicasim-072007.jpg

Pourquoi les écouter?

  1. Je viens d’écouter le dernier album de Sébastien Tellier, car Eurovision et MONSIEUR Guy-Manuel de Homen Cristo obligent, et je dois dire que je suis pas mal surprise. C’est comme un hymne à la sexualité soutenu par une voix terriblement envoutante et douce, tout ça accompagné d’une petite electro sympathoche à souhait!Pour ce qui est de ce titre c’est tout simplement sensuel à mort, presque rétro sur les bords mais terriblement addictif! D’ailleurs en ce qui concerne Sexual Sportswear, suis-je la seule à trouver une ressemblance frappante avec la musique d’Orange Mécanique?
  2. Et bien, Mr Meuble nous trouve de jolie chose. On se demander où Les Cajun Dance Party avait piqué leur guitares folles de The Next Untouchable, ne cherchez pas plus loin Velvet Underground vous fais une démonstration en direct. A savoir que Lou Reed fera un concert à la Salle Pleyel le 28 juin., plus d’infos ici.
  3. Une reprise vraiment très sympa dégotée par Automatic. Un nouveau souffle sur ce tube entendu et ré entendu, avec un coté acoustique fort agréable pour nos cages à miel qui se lassait déjà de l’électro bruyante des petits français de Justice. Forcément, D.A.N.C.E c’est toujours aussi bon.
  4. Je crois qu’il n’y a que moi pour aimer ce genre de chose, mais les chœurs me font rêver surtout quand ils reprennent des classiques. Les belges de Scala & Kolacny Brothers date néanmoins de pas mal d’année puisque cette choral a été formé en 1996. Voilà, moi je plane avec ce genre de morceau, après je ne sais pas si ça peut vous plaire, essayez donc.
  5. Je ne comprendrais jamais à quel point j’aime les Spoon. Avec un nom aussi ridicule, il y a de quoi les éviter. Mais quoi qu’ils fassent, ils le font à la perfection. Il manquera toujours ce petit truc qui te rend dingue mais je ne peux que saluer cette fantastique reprise.
  6. J‘ai toujours eu un faible pour la famille Cherry, même leur voix, énervantes dans un premier temps, réussi à nous charmer. C’est vrai que si on n’accroche pas vraiment à l’univers ce morceau peut être dur à digérer. Mais sincèrement vers les 2min30, on met tout le monde d’accord.
  7. En réfléchissant bien, je n’ai jamais parler de We Are Scientists, une grave erreur! C’est vrai que je ne trouve pas leur musique particulièrement passionnante mais ça reste un bon petit groupe. Cette reprise est vraiment très amusante et vraiment sympathique!
  8. Combien de groupes/artistes ont repris Heroes, OK, c’est sympa mais pas vraiment intéressant, c’est toujours la même chose alors autant se contenter de l’original. Oui, mais voila. Aujourd’hui J’ai entendu Arcade Fire la reprendre ça ma fait un petit quelque chose. J’ai également écouté la version de The Magnetic Fields qui mérite un coup d’oreille car… Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. C’est juste que ça provoque en moi une sensation différente de l’original, ce qui est déjà énorme quand il s’agit de Mr. Bowie…
  9. J‘ai toujours voué un culte à cette chanson. Et même si la version de Micheal Bubble reste gravé dans ma tête, l’interprétation des Eels me ravit de plus en plus.
  10. Bon, je l’admet cette version est légèrement une initiation au suicide. Mais cette voix me fait frissonner; elle transporte le morceau des Klaxons dans une autre dimension. C’est assez troublant. Après, c’est une simple question de gout, je pense.

La vidéo du jour, et c’est de la bonne, bébé!ICI

Et tant qu’on y est, encore eux.

La blague de l’année : S’il vous plait, riez avec moi.


Pix :
Simon Taylor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :