Il Y A Un Titre Ici.

14 Mar
df.jpg

# J’ai fais un petit tour sur le site de NME, et bien entendu on en ressort charger de cadeaux…enfin…ca en annonce en tout cas…car :
~Lou Reed aurait fait un duo avec Moby. Photo, Video, Source.Mp3?
~Le Nouveau projet de Drew McConnell , Helsinki( pourquoi Helsinki d’ailleurs?) aurait joué récemment leur nouvelles chansons dont une reprise « jazz » de Delivery des Babyshambles et (attention…) Manu Chao!Source, Mp3?
~Enfin, enfin, nos tout nouveaux The Last Shadow Puppets reprendraient deux chansons de David Bowie. Source, Mp3
#
ET TOC!!!!!!!!!!!Je dirais un « Youpi » très enthousiaste!

  1. Devendra BanhartDon’t Look Back in Anger (Oasis)
  2. Zipper – CremalleraSaturday
  3. Lily AllenHeart of Glass (Blondie)
  4. SkyeWhat’s Wrong With Me (Nouvelle Vague Remix)
  5. CSSPretend We’re Dead (L7)
  6. AlphabeatDigital Love (Daft Punk)
  7. Vampire WeekendA-Punk
  8. The White StripesIt’s My Fault For Being Famous (Ft. Beck)
  9. Scala & Kolacny BrothersUnder The Bridge (Red Hot Chili Peppers)
  10. Edwin BirdsongCola Bottle Baby
afi1.png

Pourquoi les écouter?

  1. Je ne pouvais pas m’empêcher de la mettre en numéro 1 car même si elle circulait depuis pas mal de temps sur internet, je viens juste de vraiment l’aimer. C’est vrai qu’à la première écoute, je n’ai vraiment pas accroché mais je l’ai gardé de coté au cas où, car, tout de même, Devendra Banhart qui reprend Oasis, je n’osais même pas l’imaginer! Et puis d’un coup, je ne sais pas pourquoi, je suis tombée comme une masse devant cette beauté musicale. C’est comme si Don’t Look Back in Anger avait été faite pour Devendra, même en temps que fan d’Oasis, j’aurais presque tendance que cette version est meilleur que l’original…non bon c’est pas vrai…mais presque! Un infinité d’émotions en tout genre concentrée en 3min52. Du grand art!
  2. C‘est en découvrant ce site que j’ai pu écouter ce jolie tout mignon, adorable titre. Car, oui, sur ce site tout est rose, très « fille » : les musiques sont rigolotes, sucrées, appétissantes… Cette chanson est exactement à l’image de ce blog. C’est plein d’énergie, on souris comme une petite fille devant un paquet de chamallow, tout est beau, tout est merveilleux, c’est frais et cette jolie mélodie est comme une brise de fin d’été…bon j’arrête là les comparaison mielleuse et niaisarde. Ecoutée la, POINT!
  3. J‘ai toujours trouvé la voix de Lily Allen assez énervante mais en même temps très agréable. C’est ce qu’on appellerai une voix sucrée…à petite dose. Mais alors là, grande surprise : ce titre de Blondie lui va comme un gant! On se croirait dans les années 30, la radio allumée, une petite femme aux cheveux attachés prépare sa tarte aux pommes pendant que ces enfants coloris des soleils souriants, son mari rentrant du travail lui fait un bisou sur la joue et part joué avec ses enfants dans le salon. La tarte est servie.On se régale(encore une fois)(Source, voir 3.)
  4. C‘est vrai que j’aime énormément Nouvelle Vague donc je ne suis (toujours) pas objective, mais sincèrement, je pense que What’s Wrong With Me ne prend son véritable « envol » que lorsque Nouvelle Vague met son grain de sel(Avec tout le respect que je dois à Morcheeba.). Une musique très relaxante. Si vous êtes dans votre période guitare folle et batterie assourdissante ce titre n’est pas le plus conseillé.
  5. Aimez les CSS c’est vraiment pas compliqué. Il ne faut pas penser, il faut juste écouter et s’en battre les couilles de chanter « alalalalala » avec un air de perverse. Et bien cette reprise c’est exactement ça! C’est jouissif à mort!!Alors, laisse-vous faire, les CSS font tout le travail!(Source, Toujours 3.)
  6. Alors soyons clair, AUCUNE comparaison n’est possible avec l’original qui doit être dans mon top 10 des chansons les plus belles au monde(rien que ça!).Mais, mais, mais…Voilà ça en jette pas mal. On se laisse vraiment avoir pas ces danois d’Alphabeat! Ils nous embarquent dans leur petits manèges et Pof!Magie!. Une reprise vraiment très sympathique.Suivez la Source,il en a plein comme ça!
  7. Je suis vraiment faible. Encore un Buzz auquel je suis complètement accro. je vais surement m’en lasser mais pour l’instant impossible de m’en séparer! Un peu à la manière Cassius, ça s’infiltre dans votre circuit de la récompense et paff!Dopamine à gogo. On y peut rien c’est chimique…
  8. Je suis tombée sur cette B-side un peu par hasard à vrai dire. Et qu’est ce que j’apprends, ne serait-ce pas Beck en fond? Ce titre à effectivement été enregistré avec ce monsieur et dans sa chambre! (A noter que la chambre de Beck à une tres bonne acoustique(/isolation)…étrange mais bon.) Encore une foi, je ne serais jamais objective sur une chanson des White Stripes. Je préfère vous laisser juger par vous-même, et savourez.
  9. Bon promis, je ne vais pas vous sortir tous leur albums, mais c’est vraiment un gros coup de cœur! Alors je me permets d’ajouter encore cette merveilleuse version des Red Hot. Je sais que ces derniers ne sont pas vraiment apprécier par tout le monde, personne ne peut renier la beauté de Under The Bridge et encore moins de cette reprise!
  10. Daft Punk est le meilleur groupe de tous les temps et sans doute mon préféré. mais là, sincèrement je me sens comme trahie. En effet,L’IMMENSE Harder,Better, Faster, Stronger n’est rien d’autre qu’un sample de ce morceau. Après, je me console en me disais que ce titre ne serait rien sans les Daft Punk…mais c’est dur à encaisser. Merci, à Mr Meuble ,encore une fois, pour cette découverte.
Pix : Daft Punk(ou leurs sosies)
3 Réponses to “Il Y A Un Titre Ici.”

  1. Boris mars 16, 2008 à 12:29 #

    Tu ecris trop, ou alors je suis vraiment a la masse ces temps ci. Que faire, telle est la question pfiou.

    Et helsinki parce que vive les finlandais, cheveux blond,aux vent, neige et puis heu voila.

    la bise

  2. MrMeuble mars 16, 2008 à 9:52 #

    Le style de ton blog est de plus en plus beau chapeau!
    Pour Daft Punk, je te déconseille d’écouter la compilation Discovered sortie chez chez Rapster Records. On peut y découvrir les samples les plus manifestement utilisé par le groupe. De quoi se faire très mal.
    a+

  3. MrBark juillet 27, 2008 à 2:28 #

    merci à toi pour cettr image 🙂

Laisser un commentaire

