Consolers Of The Lonely

18 Mar

#Le prochain album des Raconteurs sort le 25mars il s’intitulera « Consolers Of The Lonely« !Plus d’info ICI
#Le film des Rolling Stones, réalisé par Martin Scorsese et qui a été présenté au Festival du Film de Berlin, sortira bientôt dans les cinémas américains, le 4 avril.Mais avant cette sortie officielle, la Bande Originale sortira en CD; parmi les duos qui y figurent , Mick Jagger/Jack White!
#
Je vous l’admet j’ai été tellement excité par ces nouvelles que je n’ai pas pu m’empêcher de publier un article, et pour lui donner un peu plus de consistance j’incruste une playlist. Je vous avouerai que ce ne sont pas d’énorme coup de coeur comme certaines sélections précédentes, mais tout de même des petites merveilles qui peuvent plaire. Désolé c’est assez décousu et fouilli.
#COUP DE COEUR : J’ai enfin pu écouter le « nouveau » Electrelane : No Shouts, No Calls. Une PURE merveille!Alors juste pour le plaisir : Saturday

2108265145_7444b29838.jpg
  1. Grand Ole PartyLook Out Young Son
  2. Lo-Fi-FnkCity (The Teenagers Remix)
  3. Emmy The GreatWhere is my mind?(Pixies)
  4. JusticeLet There Be Light (Breakbot Remix)
  5. Magic WandsTeenage Love
  6. The Hot ToddiesWet Dream
  7. The Presidents of the United States of AmericaFroggie
  8. Tapes ‘n TapesHang Them All
  9. Pacific!Runaway To Elsewhere (Breakbot Remix)
  10. KT Tunstall My Doorbell (White Stripes)

Pourquoi les écouter?

  1. J‘adore ce genre de chanson. C’est plus fort que moi : Celles où on se la pète un max qui nous font bouger la tête à en avoir un torticolis, ajouté à ça un petit playback/guitare encore plus ridicule : Le top! La voix peut paraitre énervante, mais je vous assure c’est largement surmontable.
  2. On reconnait assez rapidement la patte mielleuse et (diront nous) coquine des Teenagers. C’est sans rappeler que je vais les voir demain à la maroquinerie. Je vous épargnerais mon exclamation de groupie, a savoir que la review sera bientôt disponible,(même si sincèrement ça ne sera pas très intéressant pour vous.). Pour revenir au titre, j’ajouterai simplement que c’est du typique Teenagers, un peu niais un peu cocasse, on aime ou on n’aime pas….
  3. Je viens à l’instant de découvrir cette toute jolie reprise. Il n’y a pas grand chose à ajouter à vrai dire. C’est mignon, tout jolie, tout adorable. Chaudement recommandé.
  4. Breakbot, on le connaissait déjà avec l’excellent remix de baby de PNAU, il revient en force avec un sublime remix de Justice, je dirais même : mieux que l’original! Metronomy qui était mes dieux du remixage, on trouve un concurrent sévère…
  5. J‘avais déjà vu ce titre ICI mais j’ai eu un peu de mal à me le procurer. Ohh…je sais c’est nian nian mais ces temps ci je suis dans ma période rétro-electro-sexy-pop alors ce titre me parait comme sacrée. Allez, je suis sur qu’au fond de nous tous on a tous une part de rétro-electro-sexy-pop…
  6. A la première écoute, j’ai toute suite accroché : Une petite voix « Alice au pays des merveilles« , des petits arrangements sympathiques et une mélodie qui vous fait sourire dés 7h du mat’ alors que vous essayez difficilement d’absorber votre café brulant dans votre bouche encore séché et pâteuse. Un réveil en douceur, dans ce monde de brut.
  7. TPOUSA n’est pas une de mes références mais c’est vrai que Peaches fut mon petit délirium pendant très longtemps. Aujourd’hui, je redécouvre un peut ce qu’il on fait d’autre. Ce titre est EXCELLENTISSIME. Sans prise de tête et plein de clichés, j’adore!
  8. Ces petites guitares, et ce petit rythme accrocheur ont eu raison de moi.
  9. Encore du Breakbot.Même réflexion, même constat : un petit bijoux ce DJ.
  10. C‘est affolant de voir tout les groupes/artistes qui on repris Doorbell(à faire concurrence à Heroes !). Je ne suis pas spécialement fan de KT Tunstall mais çà reprise apporte vraiment un petit truc féminin country qui est plutôt agréable. Bien entendu aucune comparaison n’est à faire avec l’original.

Ps: Désolé, pour la niaiserie affligeante de cette article. La couleur n’aide en rien, je l’admets.

Pix : The White Stripes(encore)

3 Réponses to “Consolers Of The Lonely”

  1. Julie mars 20, 2008 à 7:28 #

    Wouhou l’album des Raconteurs dans seulement 5 jours c’est magnifique, inespéré ! Merci pour cette bonne nouvelle.

  2. Charlotte qui a touché les funky hair mars 22, 2008 à 11:41 #

    Bon tout d’abord tu as totalement raison d’écrire un article juste pour ça car c’est une trés bonne raison et ta playliste me done des complexes musicaux!!!(oh et j’adore ta façon de dire le pourquoi du comment de chaque chanson)

  3. lolo mars 23, 2008 à 10:43 #

    jadore la 6 !!!! les ptits arrangements cé dla bombe ! on se croirait dans une sorte « d’alice aux pays des merveilles » comme tu dis , mais en moderne ^^
    et la 8 aussi est super ^^ ,quand a la 9 elle est bien aussi .
    enfin voila jarréte de métaler sur ce que jaime c’est pas intéressant.
    bsxxxx

Laisser un commentaire

