Mother’s Knows Best

22 Mar
6821_image_1.jpg

#Je viens d’écoute, légèrement en avance, le nouvel album des Raconteurs. Je voulais respecter leur vœu et ne donner aucun avis avant sa sortie officielle mais c’est plus fort que moi. Je suis un peu une fanatique de tout ce qui se rapporte à Jack White donc de toute façon j’ai bien peur de ne pas être très objective. Toutefois, je peux affirmer que cette album est vraiment très bon car apparemment je ne suis pas la seule à qui cette album ne laisse pas indifférent. On se détache un peu de l’univers du premier, tout en gardant ce petit coté retro-rock que j’adore. Salute Your Solution aurait été choisi pour le premier single, ce qui ne reflète pas vraiment l’ambiance de l’album en général, à mon avis mais après tout qu’est ce qu’on s’en fout ,c’est si bon. Donc comme je le disais, la première impression est excellente. Talent, Technique, Intelligence, Diversité sont surement les mots qui pourrait décrire cet album. Je ne peux pas faire de vrai critique , car malgré au moins 4-5 écoutes attentives de cet album, je ne crois pas avoir saisie toute l’ampleur de celui-ci. C’est comme un défouloir travaillé et méticuleux; c’est un contraste qui se ressent plus qu’il ne s’entend. J’essaye de parler sérieusement, mais là le quasi groupisme me ronge peu à peu et je ne peux pas m’empêcher de vous dire que cet album est un petit bijou, qui mérite la plus grande attention. Personnellement, je suis complètement accro. JE L’AIME!(…et je suis sur que vous aussi…)
#Sinon, on va essayer d’étoffer un peu cet article, en vous disant que pour ceux qui espérait trouvé sur le net une esquisse de la programmation de Rock en Seine (puisque celle des Eurockéenes et quasi-définitive) On parlerait de REM et de Hot Chip et moi je supposerais les Franz Ferdinand, mais je n’en dis pas plus.Ah! et parait-il Massive Attack!

#Un petit sondage de NME qui peut être sympa, mais c’est comme tout les autres on y reste des heures pour en fin de compte se rendre compte que ca ne servait strictement à rien.
#Voir aussi la Review des Teenagers

#Désolé, niveau Playlist, j’aurais pu mieux faire mais Consolers of The Lonely monopolise mes pensées. Je suis d’ailleurs en train de me réécouter leur premier album…Je ne sais toujours pas lequel est le meilleur…disons le 1er pour l’instant…A y reflechir…

  1. The RaconteursCarolina Drama
  2. The Raconteurs Salute Your Solution
  3. Arctic MonkeysPut Your Dukes Up John (The Little Flames)
  4. Crystal CastlesMother’s Knows Best
  5. Late Of The PierThe Bears Are Coming (Metronomy Remix)
  6. FoalsHollaback Girl (Gwen Stefani)
  7. FoalsCassius (Live)
  8. Vicarious BlissLimousine
  9. GoldfrappHappiness (Metronomy Remix Feat The Teenagers)
  10. Trash Yourself & The Toxic AvengerSong 2 (Blur)
foals_bannersis.jpg

Pourquoi les écouter?

  1. C‘est le premier morceau de l’album et celui que je considères comme la meilleur avec Salute Your Solution.Apparemment, les puristes de la lutte contre le téléchargement »presque légal » n’apprécierais pas du tout les petits liens comme ceci. Mais en fin de compte c’est toujours pareil, quand on aime on achète. J’ai aimé Leur nouvel album, je serais donc la première à l’acheter, mais libre aux gens de choisir en toute connaissance de cause. C’est rien que de la pub…
  2. Je ne crois pas que je revenir sur mon amour inconditionnel pour cet album. En ce qui concerne cette musique, c’est surement l’une des plus réussite, bien que l’instrumentale ne relève pas d’une extrême originalité le mélange des deux voix est extrêmement intéressant et frissonnant!
  3. En souvenir du bon vieux temps où Alex Turner jouait encore son rappeur rock’n’roll : Court mais intense. Ça me manque des fois…
  4. Elle tournait depuis pas mal de temps dans mon PC mais je n’y avait jamais prêté plus d’attention que ça car il faut bien l’admettre c’est assez violent à écouté la première fois. Une fois dans le fond de la chose, le cœur de la chanson, on découvre une espèce d’univers presque écorché vif. On se sent comme dans une foule en transe prisonnier des gens qui sont autour de nous, une chanson oppressante et intense, malheureusement trop courte.
  5. Aaahhh…Metronomy, mes dieux! Chaque remix est une perle et celui ci de déroge pas à la règle. Une espèce de comédie burlesque, presque effrayante, se dévoile. C’est certains que des gens n’aimeront pas mais c’est comme tout l’éléctro c’est juste une question de volonté et de patience.
  6. Toujours dans une session live chez radio 1 encore une reprise de Gwen Stefani par les Foals. C’est assez étrange à entamer mais une fois à mi-chemin on se sent déjà plus à l’aise. On aura beau craché sur Gwen Stefani on y peut rien ces chansons sont bonnes…c’est juste elle qui cloche.
  7. Je ne reviendrais pas non plus sur le méga tube des Foals car c’est clair que l’on ne peut pas résister au matraquage de paroles hypnotisantes « Cassius its over, Cassius is away« ce live c’est un peu pareil, mais en moins énervant. Alors qu’on a tous cru se l’enlever de la tête, ce live revient nous hanter encore pour un bon moment.
  8. Séance d’aérobic à l’honneur!
  9. Je ne vais pas faire dans l’original en proposant ce titre puisque Mlle Hans la déjà poster, mais qu’importe! Ce remix est vraiment excellent (bon je suppose que c’est parce qu’il comporte le mot-clé « Metronomy« ), certes pas forcément très sérieux mais à découvrir!
  10. Parfois, je m’effraies toute seule en écoutant ce genre d’éléctro. Pourquoi j’aime cette chanson?Je n’en sais strictement rien. Elle me fait un peu penser à & down de Boys Noize, c’est violent trash et presque simplet mais je ne peux pas m’empecher de l’écouter : c’est compulsif.
Bonus Bonus : Le Clip de Salute your solution.
Pix : Raconteurs et Foals
2 Réponses to “Mother’s Knows Best”

  1. Julie avril 1, 2008 à 1:07 #

    Complètement d’accord avec tout ce que tu as dis sur le nouvel album des Raconteurs : c’est une perle. Je ne vais pas argumenter (de toute façon ce n’est pas nécessaire) ni radoter, mais il est vraiment génial. Déjà rien qu’en entendant Consolers Of The Lonely je me suis dis que ça allait vraiment être à la hauteur !
    Jack White est un génie !

  2. Julie avril 1, 2008 à 1:18 #

    Idem pour la poussée d’adrenalise, c’était tout à fait ça, une vraie excitation à la première écoute… Et j’avoue que moi aussi à certains moments j’avais l’impression d’entendre les White Stripes. Jack White disait à la sortie du 1er Raconteurs qu’il voulait faire quelque chose de différent avec ce groupe mais je pense qu’on ne se refait pas : même compositeur, mêmes sonorités.
    Je pollue les commentaires là mais tant pis !

Laisser un commentaire

