I Know A Place…

26 Mar
Finalement, les blogs sérieux, c’est pas mon truc! Et mine de rien, j’ai réussi à finir cette article avant la fin de la semaine!=)
teaser_153.jpg
#Serait-ce la fin des Babyshambles?Personne n’a dis le contraire en tout cas. Mais ce qui est certain c’est que, comme nous le savons tous, Pete Doherty entame une carrière solo et Drew McConnell forme un nouveau groupe prénommé Helsinki avec Mr Albert Hammond Jr. mais que en plus, Adam Ficek aurait un tout nouveau projet!
Celui-ci serait composé d’Adam Ficek, donc, mais aussi : Kav, le guitariste des Happy Mondays, Peter Hook (Joy Division et New Order), The Infadels et Datarock.
Autant vous dire que je suis vraiment agréablement surprise de cette association! Mais, encore une fois, moi et l’anglais c’est pas grandiose, alors voici la source. (corrigez moi, si j’ai mal traduis…Merci)
#Bon, je vous ai prévenu que ce blog ne tenterait plus d’être sérieux donc allons-y : et Kate Moss et Jamie Hince vont se marrier! Oui, je sais ça nous fait tous une belle jambe
#Ca me fait mal d’en parler puisque je n’y vais pas mais Le festival de Rock en Seine aura lieu du jeudi 28 au vendredi 29, donc seulement deux jours(vous pouvez vous consolez en vous disant que ca sera aussi moins cher!). Il accueillera probablement(et là je radote) : Hot Chip, R.E.M et peut-etre peut-etre Massive Attack…A suivre.
#Les Furia sound festival!! Je l’avais oublié celui-là! Finalement c’est surement le seule festival où je vais pouvoir me faufiler. Sont désormais confirmés : Black Rebel Motorcycle Club, Envy(?), The Fratellis, Why?, The Heavy, Fancy(?), Stars(?), BB Brunes, RJD2(?), The John Butler Trio, Kaolin ou encore Le Peuple de l’Herbe. Bon. Je sais, il y a plus glorieux, mais ça a son importance. (Mais c’est toujours le même problème : le BAC!)
#Le troisième album des Franz Ferdinand serait-il repoussé à octobre? C’est une peu du foutage de gueule mais bon…Espérons qu’il en vaille vraiment le coup…
#Aha! Nouveau nom pour Rock en Seine : Kaiser Chiefs!Inattendu je dois dire…

Albums en découverte :

  • « Still Need A Kiss » de Mai (1ere impréssion : Une petite merveille)
  • « Ragged Wood » de Fleet Foxes (1ere impression : Spirituel, envoutant)
  • « Visiter » de The Dodos (1ere impression : Sympathique et prometteur)
  • « Walk It Off » de Tapes ‘n Tapes (1ere impression : Accrocheur, sympathique)
  • « Alopecia » de Why? (1er impression: Etrange et sombre, pas forcément très réussi.)
  • « Last Night » de Moby (1er impression : Bien fait, plaira aux amateurs.)
sfsfegfe1.jpg
  1. The RaconteursMany Shades of Black
  2. Tapes ‘n TapesConquest
  3. MobyOoh Yeah
  4. R.E.MMunich (Editors)
  5. MaiLike In a Film
  6. Why?Fatalist Palmistry
  7. Cut CopyFeel The Love
  8. Peter DohertyThe Guns Of Brixton (The Clash)
  9. Justin Timberlake/MetronomySexyback (Tyler Fedchuk mix)
  10. BlurEnd of a Century

Pourquoi les écouter?

  1. Promis, je ne les mets pas toutes…Bon, celle-ci n’est pas bien original, je l’admets mais ce petit coté rock’n’roll crieur, ce rythme assez lent, la sublime voix de Brendan Benson et la guitare folle de Jack White me font plier.
  2. Je continue dans ma lancée des « écouter, accrocher et recommencer« . avec un des titres far du nouvel album de Tapes ‘n Tapes ; C’est efficace et bien foutu, que demander de plus?
  3. L‘arrivée à l’improviste du nouvel album de Moby, m’a fait prendre conscience que je n’avais jamais écouté un de ses albums en entier. Alors j’aurais bien voulu vous dire que je suis fan mais étant donné que je ne connais que quelques chansons, je vais m’abstenir. Enfin. Je ne sais donc pas si cet album ressemble aux précédents mais dès la première écoute, on accroche immédiatement. C’est un bien pour un mal puisque « aussi vite arrivé, aussi vite repartit« . Mais je ne sais pas pourquoi, je le sens vraiment bien celui-ci. Cet album est comme un subtile mélange entre House, Eléctro, rock, World Music, Pop, Rock et Indé; tout ça tiré par une Dance à l’ancienne… Après, c’est toujours pareil, on peut ne pas aimer, mais je pense réellement que c’est un BON album, parfaitement construit et mené à la baguette par Mr Moby qui, apparemment, ne renie pas du tout l’aspect très Dance-retro de ce 16e opus(comme même!). Je n’aime pas tout, c’est certain, mais il suffit d’être un peu ouvert d’esprit pour comprendre que cet album est magnifique ou, en tout cas respectable. Sincèrement, je ne suis pas fan, c’est justement trop Dance-House pour moi mais ne crachons pas sur les bonnes choses. Pour ce qui est de ce titre je en sais pas si c’est un hommage au Daft Punk (oui, je sais il n’y a pas qu’eux qui ont sortit un titre s’appelant Oh Yeah mais bon.) mais c’est exactement la sensation qu’on ressenterait devant un LCD soundsystem rencontrant un MGMT et avec un soupçon de Lily Allen…C’est étrange à décrire une telle chanson. Mais tout ceci pour vous dire que c’est du LOURD et du TRÈS BON!
  4. Je suis loin d’être une fan de R.E.M, mais j’admets que cette version est vraiment pas mal. Après, c’est comme toutes les reprises : Est-ce que c’est bien parce que ca ressemble à l’original ou parce qu’il s’en dégage quelque chose de nouveau? (SOURCE)
  5. La meilleure de l’album, il me semble!Juste de quoi vous donnez envie de l’acheter au plus vite (personnellement, j’y vais de suite!)
  6. Le contraste entre ce dernier album et le précédent(le tout 1er étant introuvable) est assez choquant. On passe de la pop joyeuse et lumineuse à un hip-hop sombre et oppressant. J’avoue n’être pas très à l’aise à l’écoute de cet album. Peut-être me faut-il un peu de temps…Entre temps, je vous propose la titre le plus « joyeux » et sans doute le meilleur selon moi, pour l’instant.
  7. Sincèrement, je trouvais ce titre niais, moux, sans vie, nul avant de m’apercevoir que je l’écoutais en boucle. Et puis, un jour, on m’a pris en flagrant délit de chantonage en plein de cours de maths et se fut La claque. Donc, ne vous en faite pas si vous vous retrouvez, l’air de rien, accro., moi-même je ne m’en suis toujours pas débarrassée.
  8. Malgré l’intervention soudaine d’un Monsieur dont j’ignore l’identité, Pete Doherty tient en joue ce titre et ne le lâche pas une seconde; pas de dérapages incontrôlés du type « je fais un freestyle« . Le titre d’origine est excellent, ce qui doit pas mal m’influencer. Toutefois, je suis certaine de la qualité de cette reprise. Un très beau morceau.
  9. Généralement, je n’aime pas tous ces mix qui mêle deux tubes les massacrant intégralement. Mais cette fois-ci, la corrélation entre ces deux chansons est telle que ça en devient vraiment agréable.Surtout, que pour ma part, j’adore les deux titres d’origine…Ca aide peut-être.
  10. Je viens de m’acheter le Best Of de Blur et ce titre m’apparait étrangement comme le plus splendide de tous. Une pure merveille. Je ne devrais pas le mettre en ligne mais pour ceux qui ne l’avais pas encore, il est encore temps…

Bonus : Admirez moi le clip « somptueux« (hum…) des Black Kids, je suis partagée entre le dégout le plus total et une espèce d’euphorie partagé. Dans tous les cas, c’est ridicule.

Pix : Pete Doherty
Publicités

4 Réponses to “I Know A Place…”

  1. mademoiselle b. mars 26, 2008 à 11:01 #

    j’ai du mal à croire à la fin des babyshambles…rien que pour les futures dates à venir en france…apres, helsinki, c’est un vieux truc. ça fait déjà pas mal que drew se ballade avec sur myspace. il doit y avoir trois pages avec quelques compos. apres, j’étais pas au courant que ça allait se faire avec albert. donc peut etre que c’est encore un truc différent.

  2. axeley mars 26, 2008 à 11:17 #

    Ben oui, moi aussi je me pose des questions mais si tous les membres sont sur d’autres projets ca m’étonnerait qu’un nouvel album soit prévu avant longtemps et puis pour la tournée faut bien qui la finissent comme même. Enfin je dis ca j’en sais rien. J’ai cru que les Arctic Monkeys c’était fini mais non…donc qui sait..je ne fais que supposer…enfin enfin…

  3. Boris mars 30, 2008 à 2:19 #

    L’album des Tapes’n Tapes est sublissime oui!!!!!
    Par contre ce qu me fait super chier, c’est q’on m’a filé un lien pour dl l’album de Raconteurs mais il eut pas se dl, du coup j’ai toujours pas pu l’ecouter malgré les echos que j’en ai et qu font envie. Ca me frustre un peu….

    Les poils tous collant de sueur de Pete Doherty jtrouve pas ca glamour XD

  4. Boris mars 31, 2008 à 6:32 #

    Tu ne pourrais imaginer a quel point tu viens d’egayer mon lundi. Le merci tres beaucoup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :