Truth & Reconciliation

1 Avr

# D’abord, TOUT VA BIEN. Les Arctic Monkeys sont toujours copains-copains!Cela veut dire que le troisième album est maintenu pour une sortie prochaine(mais dans longtemps comme même)…C’est pas gentil de jouer avec les sentiments des gens tout de même.
# Puis, Je crois que c’est compulsif, je n’arrive pas à passer une semaine sans écrire un article. Il y a tellement de nouvelles choses que j’ai du mal à reprendre mon souffle. Un jours je n’en ferais qu’un seul par semaine, promis.
#Info Rock en Seine : On sait maintenant les artistes phares : The Cure, Kaiser Chiefs, R.E.M, Hot Chip et AMY WINEHOUSE! (Si elle annule pas comme l’autre fois hein?!). La programmation complète serait révélée Vendredi…à suivre.
# J’avais oublié un nom important pour les Furia : AaRON et The National. Sinon, allez là ça sera plus simple.
# Article très intéressant sur la Plage.

teaser_219.jpg

  1. GoodBooksLeni (Crystal Castles remix)
  2. Taken By TreesSweet Child O’ Mine (Gun N’ Roses)
  3. SantogoldL.E.S. Artistes
  4. Cage The ElephantIn One Ear
  5. FeistMy Moon My Man (Boys Noize Remix)
  6. DragonetteI Get Around (Midnight Juggernauts Remix)
  7. Kings Of ConvenienceFree Fallin’ (Tom Petty Cover)
  8. The SleepwalkersSeven Nation Army (The White Stripes cover)
  9. Get Cape. Wear Cape. Fly.The Bigger Picture
  10. DatarockStay

Pourquoi les écouter?

  1. J‘ai le chic pour avoir des amis super sympa. Entre eux, nous avons Laure soit la championne des remix super-cool. Présentation faite, passons aux choses sérieuses. Je me suis replongée dans les Crystal Castels , c’est-à-dire, une bonne orgie de bruit Snes à tout va. Pour décrire leur musique, je dirais : Ensemble absurde et incohérent qui résulte par un chaos étrangement agréable. Ce remix, c’est exactement la même chose. Il est vrai que Leni est une sublime chanson, la remixé peut donner facilement quelque chose de bon, ou en tout cas, correct ; mais là où Crystal Castels surpassent tous les autres « DJ » c’est qu’ils arrivent par une manière aussi étrange que leur musique à imposer leur style et faire de Leni un véritable chef d’oeuvre. C’est surement un peu exagéré, mais pour l’avoir écouté suffisamment longtemps, c’est le seul mot qui puisse qualifier ce remix. Voilà que Crystal Castels rejoins Metronomy et Breakbot dans mon palmarès des meilleurs remixeurs…affaire à suivre.
  2. Nous avions déjà entendu les Taken By Trees avec Taken Too Young brillamment remixé par The Tough Alliance. Personnellement, je n’avais pas réellement fait attention à ces deux groupes jusqu’ici. C’est alors que je tombe, par hasard, sur cette reprise de Gun N’ Roses. Le résultat est assez épatant, je dois dire. Sweet Child O’Mine, un monument du Rock, reprise par cette douce voix pourrait bien surpasser l’original. Une véritable reprise comme on les aime. Je crois que je vais vraiment m’intéresser à ces suédois.(oui, je sais ; ils sont partout)
  3. Envoyé généreusement par Charlotte. Je ne devrais même pas la poster vu qu’elle voulait la poster sur son blog. Je m’excuse, je ne voulais pas mais c’est si bon.
  4. Je la voyais trainée depuis un certain temps sur des playlist, sans jamais vraiment l’écouter. Mon erreur est réparée grâce à La Reine. C’est suant et cocasse, j’aime.
  5. Comme l’indique leur nom les Boys Noize sont bruyants, il n’y a qu’à écouter &down pour comprendre tout de suite ce qu’il en est. Sur ce coup là, j’avoue être plutôt surprise. Bon, c’est toujours aussi bruyant mais tout ce vacarme est maitrisé à la perfection et tenue par la sublime voix de Feist ainsi que le majestueux « My Moon My Man » qui résonne à mes oreilles tel un « Robot Rock« . C’est du lourd.
  6. Encore une trouvaille de la championne des remix super-cool. Midnight Juggernauts donne, ici, un coup de pousse aux Dragonette qui patine légèrement sur I Get Around à mon gout. C’est bruyant mais efficace. « I say Ye-Ye-Yes... »
  7. Je suis une fan secrète des Kings Of Convenience. Leur séparation ne m’a pas plus touché que ça, je l’admet mais tout de même. En ce qui concerne cette reprise, c’est comme tout ce qu’ils font, c’est-à-dire, Beau. La petite surprise c’est les chœurs. J’adore. Je suis comme une enfantde 4ans dans un Toys’R’Us.
  8. Comme surement la moitié de la population française, je regarde la Nouvelle Star. Je vous passe le moment où je dis que j’ai honte tout en justifiant par d’habiles métaphores que ce n’est pas si mal que ça. Parmi, les quelques candidats retenus quelques uns ont retenu mon attention, dont un jeune homme nommé Thomas qui a interprété brillamment Seven Nation Army aux auditions de Paris. Charlotte (encore une amie super-cool) m’a dégoté le myspace de son groupe : The Sleepwalkers. On peut d’ailleurs y trouvé une très sympa reprise de Light My Fire. Là aussi, nous avons à faire à une véritable reprise : un swing sympa, une jolie voix (qui me fait un peu penser à celle des Spoon), une véritable volonté de différer de l’original, une affirmation du style…et j’en passe. Bref! Une interprétation pas mauvaise du tout.
  9. Je pense que tout le monde a connu Get Cape. Wear Cape. Fly. par leur très sympathique reprise de D.A.N.C.E (moi de même!) .Ainsi, en cherchant un peu on trouve ce genre de chanson. Le début m’énerve profondément, une pulsion me pousse à appuyer la touche supr., ce qui abrégerait mes souffrances. Mais mine de rien, le refrain vient et paf! Tous nos soucis s’évanouissent ; on en retrouverait presque un petit air de montage. Un détente modéré et pleine d’émotions. Un joli duo. Une jolie mélodie. C’est tout simplement Joli.
  10. Je retrouve mes bons amis les Datarock dans un inédit tiré du single See What I Care. Comme d’habitude, c’est largement influencé par la triade Talking Heads – DEVO – Happy Mondays , on aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve ça toujours aussi bon.
Bonus : « Race » des Cajun Dance Party
Pix : Get Cape. Wear Cape. Fly.
Laisser un commentaire

