Gold In The Air Of Summer.

6 Avr

En ce moment, je ne suis pas trop Rock n’Roll donc la playlist sera surement plus orientée « Jazzy-Ambiance » voire pop, bon allez, voire rock aussi. J’ai découvert, il y a maintenant quelques jours, ce blog (ou site). Pour tout vous dire, j’attendais un comme celui-ci, depuis longtemps : les sélections y sont fréquentes, méticuleusement choisis, et toujours très agréables. Voilà pour l’hommage(ou pub).

# L’album des The Last Shadow Puppets, ‘The Age Of The Understatement’, sortirait leur album le 21 avril.

# Norah Jones forme un groupe de rock El Madmo (selon moi, plus influencé Folk/Blues.) Pour en écouter quelques extraits c’est ici. L’album sortira apparemment le 20 Mai. C’est pas mal du tout, affaire à suivre.

# Bob Dylan reçoit le prix Pulitzer!

# Pete Doherty annule encore. Cause? Ennuis judiciaires. Donc le Printemps de Bourges, le Festival des Artefacts, Les Paradis Artificiels(à Lille) et le TRES attendu concert solo au Grand Rex sont annulés.

  1. The Arcade FireThe Headlights Look Like Diamonds
  2. Jamie Cullum & Katie Melua Love Cats
  3. Kammerflimmer KollektiefSie tranken Regen (Version)
  4. Folk ImplosionInsinuation (Dust Bros remix)
  5. FeistInside and Out (Bee Gees-Love You Inside Out)
  6. She And HimWhy Do You Let Me Stay Here?
  7. Les Savy Fav Patty Lee
  8. Holly GolightlyMy Love is
  9. UffieMake it Hott (Crystal Castles remix)
  10. Portugal The ManSuggar Cinnamon

Pourquoi les écouter?

  1. C‘est plus fort que moi ; dès que je vois Arcade Fire, je frissonne. Ca me rappelle l’époque où je ne vivais que pour les Franz Ferdinand et que le moindre inédit était considéré comme sacrée. Maintenant, je fais un peu plus la part des choses. Je peux donc vous dire que cette chanson sortit sur leur EP de Noël en 2002, est une pure merveille, Du Arcade Fire, tout simplement.
  2. Il est claire que je suis une grande fan de Jamie Cullum et que j’apprécie énormément Katie Melua. Le jeune anglais et la belle originaire de Detroit s’unissent pour un duo resplendissant au Brit Awards 2004(Je suis un peu en retard,désolé). Le plus intéressant dans ce duo c’est de s’apercevoir comme leur deux voix s’accorde parfaitement comme s’ils se devaient de faire un duo, une telle alchimie me donne la chair de poule. Il est vrai qu’ils appartiennent tous les deux à la vague chanteur Pop-Jazzy du 21e siècle, ce duo était inévitable. Pour revenir à cette chanson, je dirais que c’est très très bon, plein de vitalité et de bonne humeur , mais je comprendrais que ce ne soit pas du gout de tout le monde. Mais que puis-je y faire? J’adore ces deux jeunes gens!
  3. Ce morceau est ce que je considérais comme une œuvre émotionnelle. On ne l’explique pas, elle est là, elle nous fait réfléchir,penser, agir, réagir, aimer…C’est intimiste mais en même temps universelle. Du Grand Art.
  4. Ce titre est, en fait, tiré de son second album Let It Die sortit en 2004.(où elle propose pas mal de reprise d’ailleurs.) Il s’agit donc d’une reprise des Bee Gees retravaillée par les grands soins de l’incontournable Feist, par ailleurs, vraiment réussi! C’est sexy, envoutant et très Plage-Palmier-David Hasselhoff (Bon ok, là, c’est osé...). Personnellement, ca me va parfaitement pour le printemps et l’approche de l’été.
  5. Les Dust Brothers déterrent Folk Impulsion (Pas si vieux que ça, d’ailleurs)pour y mettre en valeur le coté psyché-folk du titre original afin de le soulevé à un stade supérieur, plus rythmé, modernisé avec tact et intégrité. On regrettera peut-être que la voix du chanteur d’origine perde un peu de son intensité, et c’est là où je me demande si ce n’est pas carrément une reprise… Quoi qu’il en soit, très bon remix(reprise?).
  6. Forcée de constater que sur la blogsphère, les buzz se multiplient, il fallait bien que je me raccroche à quelque uns ; aujourd’hui ça sera She and Him. En somme, ce n’est pas de la haute-voltige ; on reste assez dans de la basic pop/rock, mais tout de même ça reste dans la tête cette petite mélodie. On prend, malgré tout, beaucoup de plaisir à écouter cette chanson, et c’est déjà le principal.
  7. Trouvaille de dernière minute sur Motel de Moka. Les Savy Fav, malgré leur nom trompeur, sont américains. Pourquoi le « Les »? Pas la moindre idée. Enfin. Je vais un peu me répéter, mais il ne s’agit pas là d’un pur chez d’œuvre qui restera gravé dans les annales de l’histoire mais je ne pense pas que ce soit vraiment le but. L’essentiel, c’est que l’on trouve ça bon Point Final.
  8. On peut légitimement pensé à Micky Green et ses claquements de doigt d’abord entrainants puis infernales au bout de la 3eme écoute de son album, mais cette artiste ce démarque sensiblement de l’ex-mannequin par une véritable voix de Jazz. La chanson reprend des airs simples mais efficaces, doux et mélodieux. On ne demande pas plus en rentrant exténué d’une longue journée de dur labeur…
  9. Comme je l’avais dis dans l’article précédent, les Crystal Castels deviennent incontournables en ce qui concerne leur remix, celui-ci ne fait pas exception à la règle. La jolie petite voix d’Uffie fera plié même les plus indécis.
  10. Je finirais donc par (encore) une trouvaille de dernière minute. Là aussi, c’est du rock-bateau mais affreusement accrocheur. Alors, je suis désolé mais là je craque.

En bonus aujourd’hui, le nouveau titre Wanderlust de Bjork en image. Un concept de clip que j’adore, plus que la musique malheureusement.

Pix : Feist & Corinne Bailey Rae

Laisser un commentaire

