Hello, Operator?(Please)

15 Avr

Axeley refait les classiques. Je m’attaque aujourd’hui aux Clash avec toujours un peu de retard. Je viens donc de découvrir que M.I.A avait samplé Straight To Hell pour Paper Planes, ca fait un mini-choc comme même. J’aime bien les clash mais de toute façon même si je n’aimais pas je ne pourrais jamais dire que c’est mauvais car leur ttatut de « Pionnier » oblige le respect. Dans ce sens, personne ne pourrait jamais critiquer des anciens groupes, je n’aime pas trop cette politique à vrai dire.

Généralement je ne suis pas très résistante au Buzz. Pour les Foals, j’ai tenue un peu plus longtemps que prévue mais leur album « Antitodes » enchaine les tubes et cette fois-ci, je craque : J’ADORE! Ces petits sons qui courent le long des titres, prenant de l’ampleur à chaque minute qui passe, un petit frisson en passant pour Cassius, LE tube karaoké du moment (les paroles n’étant pas très compliqués) et voilà c’est déjà finis.

Ps : Ne vous fiez pas a mon compteur Last.fm, car , je ne sais pourquoi, toutes mes écoutes passées se sont volatilisés.

  1. Operator PleaseJust A Song About Ping Pong(listen)
  2. Pete and The PiratesMr Understanding
  3. MetronomyMy Heart Rate Rapid (Radio Edit)
  4. KlaxonsAtlantis (Crystal Castles Mix)
  5. The Last Shadow PuppetsWondrous Place (Billy Fury)
  6. Brazilian GirlsCrosseyed & Painless (Talking Heads)
  7. Robots In DisguiseWe’re In the Music Biz
  8. The Bostonians This Charming Man (Smiths)
  9. Naive New Beaters Live Good
  10. Jim NoirDon’t You Worry
  11. The Dodos Fools
  12. Metronomy My Heart Rate Rapid (Primary I’s Love Letter To Metronomy)
  13. Man Man Top Drawer
  14. Man ManLittle Boxes (Malvina Reynolds)
  15. SupergrassReturn Of Inspiration

Pourquoi les écouter ?

Cette fois-ci je ferais court niveau description.

  1. Une power-pop plein de rebond(d’où le titre). J’aime comme je déteste. C’est simple, con-con mais merde c’est trop jouissif!!!
  2. Je ne connaissais vraiment que de nom ce petit groupe très rock’n’roll. Cette chanson n’est peut être pas la meilleur mais c’est celle là qui vous reste dans la tête.Et personnellement, il ne m’en faut pas plus…
  3. J‘avais complètement zapé la sortie du nouveau EP de Metronomy que j’affectionne particulièrement.Ils ont vraiment un style propre et cela se ressent particulièrement dans leur musique. Je sens toutefois, un petit arrière-gout klaxonien, non?
  4. J‘avoue etre passé à coté d’un titre formidable pourtant sortit il y a maintenant 4 ans il me semble : Crystal Castels remixant Atlantis to Interzone. Je ne sais pas si c’est parce que c’est écrit Crystal Castels et Klaxons, que j’aime…En tout cas, le plaisir est bel et bien là.
  5. The Last Shadow Puppets m’ont déçu. C’est vrai que je n’ai pas écouté l’ensemble de l’album(en tout cas pas encore), mais leur musique me laisse de marbre. Bon surement pas The Age of the Understatement mais le reste est bon, sans aucun doute mais je ne sais pas quelque chose me dérange. C’est surement trop 2008 pour moi. En tout cas, les deux reprises(l’autre dans une prochaine playlist…mais si je me doute bien que tout le monde la déjà.) sont vraiment excellente et c’est déjà un tres bon point. Il me faudra encore quelque temps avant d’aimer les LSP…mais comme je l’ai dis précédemment, Axeley ne résiste pas longtemps au buzz…
  6. Alors celle-ci, c’est mon petit plaisir personnel.A la base, Je voulais faire un Cover Me spécial Talking Heads (mais il me faudra encore un petit moment avant de réunir tout), et je tombe sur cette reprise plus que décapante, grotesque, jouissive…Plus les minutes passent plus on se met en transe et plus….bon, voilà, c’est vraiment bon, et puis c’est tout.
  7. Power-pop rock’n’roll pas franchement exceptionnelle mais incroyablement jouissif.
  8. Les petits chœurs joyeux accompagnant surement la plus belle chanson des Smiths; je suis heureuse.
  9. Du Hip-Hop convergeant vers le rock j’aime. C’est bon bon bon…merci Automatic
  10. Ok. Je sais c’est un peu facile, ce genre de chanson, un peu simplet qui vous rappelle forcément quelque chose… mais que puis-j y faire, j’aime le simplet…
  11. J‘ai mis un peu de temps à poster l’une des chansons de l’album des Dodos qui est d’ailleurs très bon. C’est joli.
  12. Etrange mais pas mauvais du tout.
  13. Grotesque, bizarre, drôle, bon, sympathique, entrainant, des « ohohohahaha » captivant…pourquoi pas?!JE DIS OUI.
  14. Pour donner le sourire:)
  15. Franc, massif, rock, peut-être un peu « déjà-vu » mais c’était surement quelque chose de bon, alors…

Bonus : Kate Nash reprenant Baby Love des Supremes

4 Réponses to “Hello, Operator?(Please)”

  1. MrMeuble avril 17, 2008 à 5:29 #

    Fiou …. beau boulot ! Ca en fait des bonnes choses à télécharger.
    C’est drôle il m’est arrivé un peu la même chose pour Foals… Au début j’ai lutté, je trouvais ca « pas mal » … et puis petit à petit (à cause de cassius je pense) je me suis fait avoir et je l’écoute en boucle maintenant….

  2. julienbn avril 25, 2008 à 11:14 #

    De passage sur ton blog et je n’ai qu’une seule chose à dire : « C’est cool ici, il y a de bonnes choses ! ». Je réactualise mon blog en ce moment, donc si tu passes à la maison, bonne visite ! A+ et bonne continuation…

    Julien From Belgium
    http://flowersforbreakfast.wordpress.com

  3. Libbotard novembre 5, 2008 à 2:16 #

    The topic is quite curious, i must say

  4. Invites juin 4, 2009 à 3:30 #

    16e bonne raisons de les écouter : car ils passent en concert GRATUIT avec METRONOMY + TAHITI 80 aux Invites de Villeurbanne, le 18 juin 2009.

Laisser un commentaire

