Yata!

17 Avr

# L’album des Cajun Dance Party est finalement une pure merveille. On connaissait la plupart des chansons mais le plaisir est toujours là. Je peux maintenant l’affirmer : JE SUIS FAN. Parait-il que la version japonaise de l’album contienne deux bonus : Yesterday, I Lost My Heart et The Parachute. Je les cherche encore…

# Je viens de découvrir quelque chose qui n’intéressera que moi MAIS : Vous souvenez-vous de Holly Golightly dont j’avais proposé le titre My Love Is, et bien cette demoiselle est la 3eme voix de It’s True That We Love One Another dernier titre du MAGNIFIQUE Elephant des White Stripes. J’ignore pourquoi, mais ça me rend joyeuse…

# Des noms pour la Route du Rock qui se déroulera du 14 au 16 aout : Foals, The Breeders, Sigur Ros, The Notwist.

# Les Spinot Band donnent enfin un signe de vie! En effet, ils sortiront leur nouvel album « Moonwink » d’ici peu. En attendant, rendez-vous au bas de cet article pour leur nouveau single « Summer Goof« 

# RAGE AGAINST THE MACHINE seront à Rock en Seine avec des guests pour une journée supplémentaire rajoutée le 20 aout 2008 !!!(Oui, j’ai un petit peu la haine…)

# Review des Foals et celle d’Adam Green.

  1. Cajun Dance PartyThe Hill, The View & The Lights ( 🙂 )
  2. The Last Shadow PuppetsIn The Heat Of The Morning (David Bowie)
  3. Cajun Dance PartyNo Joanna
  4. Punks Jump UpDance To Our Disco
  5. The Puppini SistersCrazy In Love (The Real Tuesday Weld Remix) (Beyonce)
  6. The Go! TeamMilk Crisis
  7. The GreenhornesThere Is An End (w/Holly Golightly)
  8. Mumm RaCute As
  9. My Morning JacketHighly Suspicious
  10. Arctic MonkeysTemptation Greets You Like Your Naughty Friend

Pourquoi les écouter ?

  1. Je l’admets, j’écoute cette chanson en boucle depuis ce matin. Je ne sais toujours pas si c’est parce que c’est les Cajun Dance Party que je trouve ce titre sublime ou c’est tout simplement parce qu’il l’est. Play. Je suis surprise par cette voix, que je n’avais jamais entendu auparavant on se demande vite pourquoi d’ailleurs. Voix sublime, envoutante…Les CDP ont toujours eu l’avantage de me surprendre même après la 100e écoute. D’un coup, le bonhomme (ressemblant relativement à Bob Dylan, d’ailleurs) reprend la main menant la chanson à un rythme à en frôler le Arctic Monkeys moyen. Un torrent de guitares et sons en tous genre s’immiscent et repartent. J’entends nettement « …Colorful Life… ».les deux voix se mêlent sans jamais se toucher ce qui donne un petit air aérien à la chanson. Voilà que c’est déjà terminé. Encore une fois, je ne sais pas si je suis influencée ou si j’aime vraiment cette chanson. Mais qu’importe : The Hill, The View & The Lights est une excellente chanson et les Cajun Dance Party un excellent groupe et j’en resterai là.
  2. The Last Shadow Puppets. Je suis en train d’écouter leur album. Ce n’est pas mauvais mais pas excellent non plus. Alex turner chante vraiment, ce qui est perturbant pour moi qui l’aimais pour son rock presque rapé dans les Arctic Monkeys. Aucun doute, il se détache clairement de son ancien groupe, on ne pourra pas lui reprocher. Mais, non. Je n’y arrive pas. Pour revenir à cette reprise, je dirais que c’est un petit bijoux.
  3. Cette fois-ci je me remets sérieusement en question. J’ai un peu la sensation d’écouter du Kooks, ce qui n’est pas très positif venant de ma part. Mais le refrain me fait reprendre confiance. C’est beau, surement un peu trop naïf mais sans jamais tomber dans le mielleux. Cette voix un peu adolescent exacerbé, que j’aurais surement haïe dans d’autres circonstances me fais craquer. Peut-être parce que les CDP ont le même age que moi, ou peut-être parce qu’ils sont dans le mouvement buzz sans s’y perdre..non, je ne sais pas pourquoi je les aime. Je sais juste que depuis leur découverte grâce au podcast des Inrocks, je ne peux plus les lâcher.Mais là, je crois que je radote…
  4. Howlin’Pelle à l’honneur!!! Pour le coup, ça vaut bien un peu de pub du coté de LA PLAGE pour cette belle découverte. JOUISSIF A MORT
  5. J‘ai toujours nourrie une espèce de fascination pour les années 30/40 pour leurs musiques kitch nous donnant des images d’un foyer d’une parfaite petite famille dans une parfaite petite maison…The Puppini Sisters revisite les musiques contemporaine pour justement leur donné ce gout de tarte à la pomme à l’ancienne. J’aurais évité de la mettre dans une playlist si cette reprise de Beyonce n’aurait pas été aussi brillamment remixé. On peut toujours dire que c’est du kitch moi je dirais art-modern un peu façon Wax Tailor…Classe, bien foutue, entrainante, parfaite.
  6. Encore un buzz de manquer. Je commence juste à découvrir les Go!Team en tout cas passer la barrière Gripe Like A Vice. A vrai dire, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’album dès sa sortie ; ça sonnait trop bruyant pas assez mélodieux et puis finalement on s’y fait et on aime comme il se doit ce très bon groupe.
  7. Ce titre de Holly Golightly a été la bande original de Broken Flowers avec Bill Murray. La version original m’a paru légèrement moins bonne bizarrement. Le soutient vocal des Greenhornes donne quelque chose d’assez tripant.Blues, Rock, Jazzy.TRES BON.
  8. C‘est tout à fait par hasard que je trouve ce Bside d’un groupe dont je ne soupçonnais même pas l’existence auparavant. Ma foi, c’est plutôt concluant. Je n’ai pas vraiment accrocher ce qu’ils faisaient à la première écoute mais ce titre se démarque vraiment. Juste une chose, écoutez là jusqu’au bout, ça vaut le coup, rien que pour les petits choeurs…mon moment préféré.
  9. Je le conçois ça n’apporte rien de très nouveau mais, mince, c’est trop bon…ET CES CHŒURS!
  10. Je continue dans les Bsides (j’ai eu tout un arrivage il n’y a pas si longtemps, alors il risque d’y en avoir pas mal prochainement.) avec les regrettés Arctic Monkeys. C’est toujours la même recette donc c’est forcément toujours bon.

Bonus : Les Spinto Band avec leur nouveau single et clip : « Summer Goof« .(Merci)

15 Réponses to “Yata!”

  1. Hans avril 18, 2008 à 4:59 #

    Je l’ai en meilleur qualité l’album si tu veux
    http://rapidshare.com/files/107522851/Cajun_Dance_Party_-_The_Colourful_Life.zip
    J’espère que le lien fonctionne encore!

  2. Axeley avril 18, 2008 à 5:15 #

    Merci beaucoup! 🙂

  3. Hans avril 18, 2008 à 5:38 #

    Oh tu sais mes liens on s’en fiche, ceux qui les veulent les prenne! J’en pique parfois aussi 🙂

  4. sexinpalavas avril 21, 2008 à 12:51 #

    trés classe cet album (effectivement mieux que les kooks…). Par contre, je suis un peu plus enthousiaste pour the last shadow puppets.

  5. Charlotte qui a touché les funky hair avril 22, 2008 à 7:58 #

    oh eva si t’as pas le bac (je suis sure que tu l’auras) jack white boycotera sans doute la france pour avoir attenter à l’honneur d’un génie comme toi (oua c’est le meilleur commentaire con que j’ai jamais formulé)

  6. Axeley avril 22, 2008 à 9:26 #

    C’est vrai qu’il était beau ce commentaire… 🙂

  7. Louis avril 23, 2008 à 12:35 #

    Oh le lien des Cajun, j’ai bien fait de passer par là pour poster mon ptit commentaire!
    Oui le son des Stripes est superbe!
    Sinon un peu déçu par l’album de Turner et son ami, je le trouve un peu mou…
    Pour RATM et RES, c’est n’importe quoi de mettre le truc une semaine avant. Les gens vont venir pour Rage et pas la semaine d’aprés… Fin je comprends pas du tout ce systeme

  8. Axeley avril 23, 2008 à 5:49 #

    Ah, ca me fait plaisir de savoir que quelqu’un partage mon avis sur the LSP. C’est mou..comme tu dis…
    Ben, a mon avis rock en seine les voulait absolument donc c’est surement RATM qui a choisi la date…selon leur « disponibilité ».
    Et puis franchement res a comme même une belle affiche (REM, THE STREET!!! ect..)donc je pense que ca ne peut que rajouté du « charme » au festival! 🙂

  9. Boris avril 23, 2008 à 10:03 #

    Ca serait coule si Mumm-Ra ne venait pas tout juste de splitter…

  10. Axeley avril 23, 2008 à 10:13 #

    Oh…merde…

  11. lolo avril 28, 2008 à 3:21 #

    ohh tu sais quoi hier , je fais tranquille un ptit tour à cultura et devine ce qui s’est passé ? J’ai vu ma mère entrain d’écouter the last show puppets!!! après j’écoute et je me dis que je connais alors je commence à chercher dans ma mémoire où est ce que j’ai entendus cette voix !! et paf !!! comme une claque dans ma geule ! Mardy blum me reviens en force dans les oreilles ( prkoi mardy blum ….jen sais rien ..) et la je me dis :  » Ahhhh mais oui cé alex truc muche des artic monkeys !! je me disais bien !  » et voila sa ma fait pensé à toi ^^ , et puis j’étais un peu choqué de voir ma mère écouté sa et me dire : « ohhh cé pas mal ça !! » enfin c’était « la petite aventure du dimanche  »
    y se passe toujours des trucs le dimanche ^^
    bsx

  12. lolo avril 28, 2008 à 3:21 #

    ett ouiiiiiiiiii j’ai mis un long commentaire pour que t’es de la lecture en revenant quoi !! je me soucie de toi ^^

  13. Cécile avril 28, 2008 à 8:57 #

    Incroyable ce blog !

    Ca tombe bien je voulais écouter CDP, et bien je vais pas y couper.

    Merci pour la découverte

  14. Hans mai 1, 2008 à 5:15 #

    si tu cherches encore les deux morceaux de l’édition jap fais moi signe je les ai 🙂

  15. Hans mai 1, 2008 à 6:22 #

    yesterday i lost my heart – http://www.zshare.net/audio/113711732e255350/
    The parachute – http://www.zshare.net/audio/1137118558d2ddd9/
    C’EST CADEAU

Laisser un commentaire

