Sawdust & Diamonds

24 Avr

# Après avoir enregistré près de six nouvelles chansons au mois de janvier dernier, les Arctic Monkeys retourneront en studio dans le courant de l’été pour travailler sur leur futur troisième album.D’où l’absence de tournée européene pour The Last Shadow Puppets.Je jubile.

# Quatrième album des Strokes en préparation. Hallelujah! 🙂 Je néanmoins nuancer cette informations car, en effet, ce n’est qu’une « envie partagée » de faire quelque chose prochainement, mais de toute façon étant donné la sortie prochaine du deuxième album d’Albert Hammond Jr. , on peut encore attendre au moins 1ans….

  1. Electric SixDanger (High Voltage) (Ft. Jack White)
  2. The White StripesLove Is The Truth
  3. Joanna Newsom Sawdust & Diamonds
  4. The WillowzMaking Certain
  5. Wave MachinesI Go I Go I Go
  6. CocosumaCharlotte’s On Fire
  7. The White StripesRated X (Loretta Lyn)
  8. Gael Garcia Bernal, Sacha Bourdo, Alain Chabat, Aurelia Petit If You Rescue Me
  9. The Rolling Stones Loving Cup (Ft. Jack White)
  10. The KooksSee The Sun

Pourquoi les écouter ?

  1. Du pur bonheur, c’est vivant, les paroles sont un peu nuls mais à la limite on s’en fout pas mal. La tête fait la poule (vous savez le mouvement de tête ridicule qui nous prend quand l’on écoute de la techno) alors tout va bien. Parait-il que ce fut le tube de l’année 2003, je ne l’ai pas vu passé…Vaut mieux tard que jamais.
  2. Je ne sais pas si vous avez vu la fameuse pub de Coca-Cola où l’on peut entendre cette musique composée à l’occasion par les White Stripes. La musique est toute bête mais extrêmement addictive!!! De plus, elle est vraiment courte donc on ne se privera pas de l’écouter en boucle…
  3. J‘aime ce genre de chanteuse qui apporte vraiment quelque chose, un univers, une voix (proche de celle des Cocorosie, je trouve). L’EP entier est extrêmement bon.Les musiques font environ une dizaine de minutes chacune. C’est sur il faut prendre sont temps pour écouter Joanna Newsom mais cela en vaut vraiment le coup.
  4. J‘ai récemment vu la Sciences des Rêves (je suis toujours un peu en retard) et je me suis donc procurée toute l’OST qui est vraiment très bonne. Moi qui disais tant de mal des Willowz...j’avoue être conquise!
  5. Une petite nouveauté de I Was There, vraiment pas mal du tout, je n’ai pas réussi à trouver une version de meilleure qualité ; j’en suis navrée. ATTENTION, on est vite accro!
  6. Charlotte ne poste pas beaucoup sur son blog mais quand elle s’y met on en entend parlé. Merveilleuse chanson de Cocosuma, l’intro me fait un peu penser à du Joy Division en passant par Lykke Li…enfin c’est beau
  7. Je m’étais promis de ne pas poster de reprise avant le Cover Me qui sera dédié aux White Stripes mais c’est vraiment trop tentant. A savoir que Loretta Lyn est produit par Jack White en personne.
  8. Toujours en provenance de L’OST de la Science des Rêves . Un petit régale, qu’on prend plaisir à chantonner dans la douche, presque sans honte.
  9. C‘est vraiment impressionnant de voire écrit : « Jack White Feat Rolling Stones » en fait, ca l’est un peu moins. C’est bon mais un peu décevant. J’ai un peu l’impression de passer à coté de quelque chose mais l’enthousiasme n’est pas là…Ce duo reste néanmoins de bonne qualité.
  10. J‘ai toujours hais les Kooks pour des raisons très douteuse. Je pense que c’est tout simplement le fait que ce soit formule « jeunes, beaux, talentueux, aimez nous! » C’est ridicule, je sais, mais impossible d’écouter plus d’une chanson. A la limite, les couplets de « Ooh la  » ne sont pas mauvais, ou encore « Seaside« , dénué d’originalité mais sympathique. « See The Sun » quant à elle me parait assez lointain de tous les aprioris que j’ai eue (et que j’ai encore malgré tout) sur ce groupe (et que j’assume pleinement). Ecoutez moi cette GUITARE! La voix d’adolescent muant de Luke Pritchard ne m’énerve presque pas : Une balade plutôt sympa à vrai dire. J’ai du mal à le dire mais les Kooks sont (légèrement) remonté dans mon estime.
3 Réponses to “Sawdust & Diamonds”

  1. Juliet avril 24, 2008 à 1:18 #

    quoi quoi quoi ??? d’où tiens tu cette information par rapport aux Strokes ???

  2. merde t’as mis les kooks en playlist….chapeau bas de jack white

  3. Louis mai 3, 2008 à 3:37 #

    La 7 est génial!

Laisser un commentaire

