If You Rescue Me…

5 Mai

Je me suis rendu compte que la plupart des musiques que je postais n’étaient pas franchement magnifiques, bien sur, ça je ne m’en rend compte que 2 semaines plus tard lorsque je finis par les effacer de mon ordinateur. A l’inverse, je m’aperçois que certaines musiques dont je n’en avais parlé que brièvement , sont venus dans mon top 10 last.fm (oui, je suis un peu devenu une obsédée du compteur last.fm…c’est comme même effrayant comment une chanson peut passer en boucle sans même qu’on s’en rendre compte!). En résumé, je change quelque peu la présentation et un peu le contenu. Pour inaugurer ce mini-changement, je fais une playlist pour le plaisir, c’est-à-dire, pas franchement de nouveautés, juste quelques chansons qui me tiennent à cœur.

Si vous n’êtes pas encore allés sur Sound Of Violence, voici ce que vous avez manqués :

# A en croire Noel Gallagher, le nouvel album studio d’Oasis devrait voir le jour au mois de septembre prochain.L’ANNEE 2008 SERA MERVEILLEUSE. URGENT allez ICI

# Attendu dans les bacs le 30 juin, le second album de Dirty Pretty Things s’intitulera Romance At Short Notice.

1 ) Arctic MonkeysRiot Van

  • Sans les Arctic Monkeys, je ne serais rien, je leur dois presque tout. Ils sont jeunes et tout récent dans l’histoire du rock et pourtant il ont marqué une étape décisive…Du moins, je le crois. Cette Chanson est de loin ma préférée avec When The Sun Goes Down. Juste MAGNIFIQUE.

2 ) Fatboy SlimBrimful Of Asha (Cornershop FBS Remix)

  • Je viens de prendre une petite sucrerie que je convoité depuis longtemps : le best of de Fatboy Slim. Piste 3. Mon réveil matin. Le café à la main, remuant le bassin en enfilant son jean, peigne accroché a une touffe de cheveux. On fait du play back. Un vrai petit bonheur.

3 ) Fatboy SlimPraise You

  • Là aussi, on retrouve les classiques dont on n’arrivait jamais à retrouver le créateur. Ceci fait, je vous laisse savourer les perles de Monsieur.

4 ) Young AmericansCold Act Ill

  • J’avoue avoir fait mon Shopping chez Charlotte mais c’est tellement bien, un Disneyland version indé. Au début, j’avoue avoir été un peu retissante face à ce mix. C’était un peu trop « fun radio » et puis finalement, NON pas du tout. C’est de la bonne éléctro qui nous laisse vite accro. Un crescendo majestueux. On danse comme des « clubbeur » mais à la limite, ici, on s’en fout.

5 ) The LibertinesFrance (Demo)

  • J’avais cru entendre ce titre jumelé avec What Became of the Likely Lads sur mon disque. Je l’ai réentendu grace à la version solo de Carl Barat. Et voilà la vrai démo. Magnifique, poignant, doux mais à la fois violent, beau, terrible…Les Libertines…tout simplement.

6 ) Kings of LeonMolly’s Chambers (acoustic)

  • La première et surement l’une des meilleures chansons des K.O.L. Cet acoustique est tout simplement extra! Ce petit coté Nashville renforcée par la voix rugueuse de Caleb Followill et cette guitare tranquille, me font rêver. J’oserais presque à dire qu’elle surpasse(bon on va dire égale) l’original.

7 ) Arctic MonkeysWho The Fuck Are Arctic Monkeys?

  • Je ne sais plus comment cette musique a débarqué chez moi, mais je ne la lâche plus. Cela devait être dans le tout début, je n’en sais rien. Mais je l’aime.Piquante et pertinente, tel est ce que les Arctic Monkeys font le mieux.

8 ) Kings of LeonTalihina Sky (alternate?)

  • Je ne sais pas très bien pourquoi c’est une version alternative, je n’en n’ai jamais écouté d’autre version. Les toutes premieres notes me font penser à Death Of Los Campesinos! Excellent. J’avais presque à quel point j’aimais les Kings of Leon. Boys Band okay, mais un Rock’n Roll boys band s’il vous plait. Encore quelques mois avant le Zenith… 🙂

9 ) CSSRat Is Dead(Rage)

  • La première fois où j’ai écouté la nouvelle chanson des CSS, ça a été un deuil. Je voyais plus un Sum 41 bresilien. Mais comme même, j’ai persisté et finalement mes premières impressions se sont révélées trop attives. Ce titre est frais et dispo. c’est tout ce que l’on attend de Donkey, le nouvel album des CSS à venir prochainement…ça promet.

10 ) The SubmarinesYou, Me, & The Bourgeoisie

  • Ca fait pas mal de temps que je vois trainés ce titre sur les blogs sans jamais réellement l’écouter. Grave erreur Axeley…grave erreur. Cela ressemble pas mal de Moonlight Shadow de Mike Oldfield …enfin je trouve. En tout cas, une petite pop pour l’arrivée du soleil, je dis pas non.

Pix : Oasis

2 Réponses to “If You Rescue Me…”

  1. julienbn mai 5, 2008 à 8:10 #

    C’est clair, il y a des sons dont on ne peut se décrocher, pour ma part…Interpol, Editors, the Smahing Pumpkins et Radiohead !

  2. frances bean mai 12, 2008 à 6:36 #

    les libertines me manquent.

Laisser un commentaire

