The Youth Is Starting To Change…

12 Mai

Je crois qu’il est temps que je me mette sérieusement à bosser pour mon BAC donc je vais essayer de moins trainé par ici (même si c’est pas l’envie qui m’en manque). Je mettrais tout de même quelques petites chansons par ci par là mais pas d’article bien fourni. Désolé, mais le lycée n’est pas un endroit très commode pour rester encore une année…

Vendredi, je suis allé voir la présentation du nouveau single des Cocorosie dans une galerie d’art, embarquée à l’improviste par une amie fan. Bon, niveau présentation pouvait faire mieux (passe deux fois le clip (assez étrange d’ailleurs) puis balance de la musique-autre un verre de ponch et hop c’est déjà fini, donc pas de rencontre avec les artistes ect ect…un peu déçue) mais le titre en lui même est pas mal du tout. Un tube tout dessiné ; au bout de deux fois seulement, on l’a déjà en tête, je ne sais pas vraiment si le tube est creux ou non, seul le temps nous le dira. On voit déjà au loin débarqué un album bien plus typé électro que le précédent, toujours avec le style particulier des Cocorosie marqué au fer rouge. Nouvel album à guetter. Je viens de me réécouter l’album de MGMT. J’avoue être un peu passé à coté de quelque chose. A vrai dire j’ai tellement été subjugué par Electric Feel que tout le reste ma paru, certes très bon, mais voilà. Et là j’ai l’impression de devenir vraiment fan mais quelque chose de vraiment profond. L’album de The Bird And The Bees est excellent, ainsi que les EP. Une petite douceur à l’état pure. Ensuite, sachez que PEUT-ÊTRE (et si je le mets en majuscule, c’est pas pour rien) Zack Starkey quitte Oasis…encore un qui s’est fait viré par les Gallagher… Nouvelles chansons pour The Spinto Band sur leur myspace.

PREMIÈRE PARTIE DES KINGS OF LEON AU ZENITH LE 8 JUILLET : LES MGMT.MERCI!!!!

Ensuite, pour ce qui est de la Playlist, nous avons bien évidement le nouveau (en bonne qualité!) des Cocorosie, une reprise de Estelle (que pourtant, je n’aime pas tant que ça) plutôt sympathique, un petit air familier et assez intéressant d’El Perro Del Mar, un B-side du single Wondering des Dirty Pretty Things qui serait apparemment dans le nouvel album, lui aussi très sympathique et enfin une petite des Evaporators pour finir un peu en cacahuète.

  1. El Perro Del MarGlory To The World
  2. CocorosieGod Has A Voice And She Speaks Through Me
  3. Dirty Pretty ThingsChinese Dogs (Demo)
  4. EstelleShe’s So Lovely (Scouting For Girls)
  5. EvaporatorsNard Nest

Et cadeau bonus des Dirty Pretty Things aussi dispo sur leur site : Hippy’s Son . Personnellement, je n’arrive pas vraiment à accrocher mais le temps viendra où je changerais surement d’avis….comme d’habitude, d’ailleurs….

Le clip de Danger! d’Electric Six, juste parce que c’est très drôle…

Pix : Carlos Barât et Alex Turner

7 Réponses to “The Youth Is Starting To Change…”

  1. Louis mai 13, 2008 à 11:21 #

    C’est pas trop tot pour devenir fan de MGMT! =D

  2. Axeley mai 13, 2008 à 11:30 #

    Baaaah vaut mieux tard que jamais…je pense que je m’achète leur album d’ici demain…^^

  3. lolo mai 13, 2008 à 12:51 #

    OHH MON DIEU !!!! ce clip est terrible !!! comment j’étais morte de rire en le regardant !! le truc ki clignotte ^^ excellent !!!
    bsx

  4. Juliet mai 13, 2008 à 3:45 #

    je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai une affection particulière pour cette photo. Alex a bien de la chance.
    Quand à l’album de MGMT, on ne le répètera jamais assez, mais il est juste fabuleux. Voilà, un commentaire pour ne rien dire 🙂

  5. Julie mai 14, 2008 à 2:33 #

    Ah j’adore cette photo. Je ne sais pas lequel des deux envier le plus xD. Bon MGMT c’est le gros buzz mais y’a aps à dire, moi j’adore l’album. Et Electric Feel avant toutes les autres je suis d’accord, cette chanson est au summum de leur art. The Bird And The Bees j’avais écouté deux trois chansons à un moment et j’avais bien aimé (notamment une qui s’appelait The Man ou un truc du genre).

    Bises.

  6. Louis mai 14, 2008 à 3:43 #

    MGMT et KOL au zenith ensemble!!
    J’ai direct acheter ma place!
    J’ai vu sur Lastfm qui tu y sera aussi^^

  7. Juliet mai 15, 2008 à 9:38 #

    QUOI ?! MGMT en première partie des Kings Of Leon au Zénith ??? mais il faut que j’y aille, c’est pas possible autrement. Mon Dieu mais quelle magnifique affiche quand même ! Wow. Tu y vas ? faut absolument que je trouve le moyen de m’y rendre, par contre je ne sais pas du tout comment.

Laisser un commentaire

