Bacheliers,Bachelieres..

14 Juin

Les révisions de mon Bac m’ont permis, de prendre un peu de temps et d’écouter attentivement quelques albums mis en réserve depuis trop longtemps. Je ne sais pas bien faire des critiques d’album, alors je m’excuse d’avance pour la faiblesse d’argumentation de ces avis. Bref, en voici le bilan.

—————————–

The Offspring! Je suis consciente d’avoir perdue la moitié de mes lecteurs rien que d’avoir évoqué ce nom(déjà que il y avait pas masse..), mais maintenant que je suis lancée…La réalité est que j’aime bien les Offspring, depuis longtemps, d’ailleurs, et mon passage au rock indé n’a pas réussi à me les faire oublier. Car, oui mes amis, The Offspring sort, avec « Rise and Fall, Rage and Grace », leur 8e album. Quoi qu’on puisse dire, leur albums ont toujours été très « impérieux », une espèce d’aura s’en dégage, enfin…c’est culte, quoi!Alors oui, il crient, oui, ils ont mis l’ampli trop fort, mais merde, c’est l’été, ca fait du bien, et si c’est bien fait; moi, je ne dis pas non. Bon, en ce qui concerne l’album, je dois dire que je suis un peu déçu tout de même, l’impression de l’album est assez glauque, beaucoup de lourdeur mais quelques de tubes, c’est certains. Toutefois, ils restent fidèle à eux même (c’est un peu comme Oasis, c’est toujours la même chose mais vu que tout est bon ben forcément on aime tout.). Intégrité et tubes, que demandé de plus…Ooh, je suis sur, on vous aurez dis que c’était les Hives vous n’auriez pas bronchés….^^(j’aurais fais de même,d’ailleurs)

—————————–

Albert Hammond Jr. (Je l’appellerais Albie, si ça ne dérange personne.) revient avec son nouvel album à la belle pochette et au beau nom : « ¿Cómo Te Llama?. » J’avoue n’avoir pas été subjugué par son premier album, mais tout de même, c’était bon…Cet opus est loin d’être mauvais. Apres de multiples écoutes, cet album est plutôt bien d’ailleurs, moins que Gfc, le premier single, ce qui donne à la toute première écoute un amer gout de déception, mais une fois franchie le cap, on apprécie bien comme y faut. Bon, pour moi, ca ne sera pas un coup de cœur (il y a comme même chanson très inquiétante type Lisa) mais un petit album pour la bonne humeur.

—————————–

Finalement, je reviens au deuxième album des Fratellis; « Here We Stand« . J’ai enfin dépassé le stade « bruyant » (surement grâce au traitement de choc façon Offspring) pour arriver au stade « franchement cool ». Mais quel swing mes amis!(cette phrase sonnait nettement mieux dans ma tête…désolé) Sincèrement, c’est un très bon album pou les Fratellis, bien sur, ca ne sera pas la révélation de l’année mais comme je l’ai dis auparavant, c’est l’été et MERDE, quoi, cette album c’est du rock’n’roll de plage écossaise, faut se jeter dessus!

—————————–

J’ai récemment découvert El Perro Del Mar, jeune artiste suédoise déjà auteur de deux albums brillants! D’autre en avait parler bien avant moi,peut-être s’agissait-il d’un buzz de la blogosphere il n’y a pas si longtemps, mais pas beaucoup de trace alors je tente une approche, même si ca sent un peu le vieux.. J’avais déjà proposé sur ce blog, quelques extraits de ses deux albums : It’s All Good et Glory to the world

Premier album, en collaboration avec (encore un suedois) Jens Lekman, est une pure merveille. Je sais, je dis toujours ça, je pue l’hyperbole. Mais ne vous fiez pas à mes mots, écoutez le plutot. Une pop bien aiguisée, sucrée sans être visqueuse, vive sans s’affoler. Cette album est une douce nuance entre les différents univers musicaux de Suède (Une légère différence entre les groupes Hard Rock(dont je ne pourrais finalement pas donner de nom….argumentation foutue…mais bon), les Hives, et Jen lenkman par exemple…). On pourrait bien critiquer cet album pour des centaines de raison( mou du genou, pop déjà vu….) mais je reste convaincu que c’est l’impression qui conte le plus; alors, je ne sais pas pour vous, mais après « El Perro Del Mar« (2004), je me sens mieux…

Néanmoins, le deuxième opus m’a nettement moins convaincu, sans pour autant me décevoir d’ailleurs. C’est toujours dans le même esprit, peut-être légèrement moins pop donc légèrement moins accrocheur de sac à main (entendre « accrocher vite »). Peut-être faut-il encore une multitude d’écoute pour saisir vraiment la profondeur de cet album….Je n’en sais rien. « The Valley To The Stars » est bon déjà, peut-il être excellent comme son prédécesseur?

EDIT : Avec quelques mois de retard, « Midnight Boom » des Kills est franchement…oui, il m’a fallu un peu de temps…

11 Réponses to “Bacheliers,Bachelieres..”

  1. Marion juin 14, 2008 à 11:02 #

    entre bacheliers chacun sa croix, personnellement la mégalopole japonaise m’a déjà explosé le cerveau… il n’empêche que ton blog reste une petite mine de trésors !

    cheers !(et bonne chance pour ton bac, ou bien le mien, ou…bref.)

  2. Axeley juin 14, 2008 à 11:12 #

    Oh merci, c’est sympa^^! Oh moi, la mégalopole, je peux te la retourner dans tous les sens tellement que je la connais…je ne dirais rien sur les Maths, la philo, l’anglais, la moitié de l’SES….bon…je suis assez pitoyable, j’arrête là.
    Bon en tout cas bonne pour ton bac! (et le mien aussi, du coup…^^)
    +++

  3. Automatic Druggie juin 14, 2008 à 1:52 #

    oui je l’avais mis mais je l’ai enlevé. voilà : http://www.zshare.net/audio/13604403371f9273/ specialement pr toi 🙂

  4. Automatic Druggie juin 14, 2008 à 6:11 #

    Ouai pour Pharell voulant produire le prochain Strokes j’ai lu ça tout à l’heure. Je me dis que bon ça peut pas etre plus embêtant que Timbaland + The Hives. Mais apparement ils sont entrain d’en parler serieusement…. ça m’etonnerai quand même. Mais sait on jamais.

  5. Automatic Druggie juin 14, 2008 à 6:29 #

    STROKES = DIEUX.
    Ouai tout est dit ya pas de quoi s’en faire 😀

  6. Julie juin 14, 2008 à 9:58 #

    Juste pour dire : ce principe de News Express sur le côté c’est vachement bien, super idée.
    P.Williams qui produit les Strokes euuh je suis perplexe, j’avoue que ça me fout la trouille. S’il les laisse faire du Strokes d’accord, mais s’il commence à y mettre de sa sauce… enfin on verra bien.

  7. felix juin 17, 2008 à 12:32 #

    « quelques albums m’y en réserve »

    J’espère que tu n’es pas en L !
    (verbe « mettre » donc « mis » et non pas m’y)

    Bon, voilà pour le commentaire inutile mais j’ai un peu buggé dans la phrase à cause de la faute, ne comprenant pas son sens ^^

    Je n’ai pas trop aimé l’album d’El Perro Del Mar, comme je n’aime pas vraiment Jens Lekman…
    Faut que j’écoute The Fratellis, l’album traine dans mon disque dur mais je n’ai pas le courage de m’y mettre. J’ai écouté vaguement quelques chansons et comme tu l’as dit, c’est moins joyeux et festif que l’album précédent. Dans le même genre, l’album de The Subways s’annonce assez pourris, après avoir entendu quelques chansons je trouve que le groupe flirte un peu avec le punk-rock adolescent des Hoobastank et autres Sum 41… But wait and see comme on dit.
    (une chose est sûr, ce n’est plus aussi frais que Young for eternity)

  8. Axeley juin 17, 2008 à 12:11 #

    Oula non, je suis pas en L ca serait grave^^Désolé pour les fautes comme ça, j’en fait tout le temps, je pense à autre chose et hop une énorme faute!J’essaye de me corriger mais à vrai dire je les vois même pas…Bref je vais corriger ça!
    Et bien c’est vrai que El Perro Del Mar c’est assez mou du genoux mais ca fait du bien de temps en temps…
    Et bien, je n’ai pas écouté le nouveau Subways mais je trouve qu’il était déjà pas mal dans le « punk rock adolescent »…(Hoobastank…je ne me souvenais même plus d’eux…)

  9. nouchema juin 17, 2008 à 3:43 #

    YEP !
    Moi j’ai grave aimé : Albert Hammond Jr. – « Spooky Couch ».
    Beaucoup de délicatesse dans ses harmonies.

    Et, c’est vrai que ça faisait un moment que tu nous en parlais… et que j’avais pas trop cherché. Et là, ça tombe comme dans un plateau doré !

    Merci pour le partage.

    cordialement
    nouchema

  10. lolo juin 17, 2008 à 7:58 #

    ahh the offspring….c’est toute une époque ca !! moi j’aimais beaucoup….et dailleurs j’aime toujours…sa fait du bien de revenir à du  » rock adolescent » ^^
    courage c’est bientot la fin pour le bac !!! 😉
    bsx

  11. Juliet juin 17, 2008 à 9:01 #

    même genre d’avis quand à l’album d’Albie : moi j’aimais beaucoup Yours To Keep, mais là, je suis quand même un peu déçue. Dommage, vraiment, parce qu’en effet, le premier single était prometteur .

Laisser un commentaire

