This Is How You Spell.

18 Juin

« HAHAHA, We Destroyed The Hopes And Dreams Of A Generation Of Faux-Romantics« 

Concerts :

Rock Battle 2008.

  • Curry & Coco = Gagnant du Cqfd, une petite paire de post-ado sans slip et en jogging…plutôt amusant, malgré la voix incroyablement fausse du chanteur…Un très bon moment..
  • Poney Poney = Prestation plutôt décevante par rapport à ce que j’avais entendu, pas convaincant du tout..mais je suis sur qu’ils peuvent mieux faire…
  • CSS = Toujours très explosif, dans la joie et dans la bonne humeur, tout le monde pogotte, tout le monde rigole, une valeur sur…VIDEO
  • Une soirée très sympathique pour vraiment pas cher, des DJ prennent la suite pour les plus courageux (Yuksek, Surkin..ect).Je reste un peu mais la fatigue me prend au dépourvu, je laisse donc  ma place à la foule de gens patientant à l’extérieur. Seul gros soucis, c’est le son. Certes, j’étais au premier rang, mais tout de même..je n’arrivais même pas à entendre la voix des chanteurs..

Fête de la Musique.

  • Hey Hey My My = Nous arrivons malheureusement un peu en retard. Je les avais déjà vu à l’occasion des Fnac Indétendance (gratuit..ils gagneront pas beaucoup de fric avec moi…), une prestation toujours plaisante, avec des mélodies accrocheuses assurée par un groupe assez à l’aise sur scène. Bref avec eux on est jamais déçu.
  • Moriarty = Définitivement, la grosse surprise de ces sorties. J’ai écouté leur album mais sincèrement je m’ennuie au bout de la troisième chanson, alors autant vous dire que assister à leur concert ne fut que par simple hasard. Malgré des conditions plus que désastreuse(c’est à dire entre les trentenaires se fumant trois quatre joins et des jeunes adolescent se plaignant que Crystal Castels soit trop dépressif (..Mouais..), et que la poitrine de leur copines ne soit pas assez prononcée tout ça avec une bouteille de vin rouge  la main…ils parlent, parlent…bref s’ils viennent juste pour se défoncer avec un bruit de fond pas la peine de se pointer!), c’est avec une énergie insoupçonnée et une prestance indéniable que les Moriarty nous livre un set plus que admirable! A revoir dans de meilleur condition, dans deux mois à la fête de l’huma à coup sur!
  • On finira cette soirée en cacahuète, voulant assister au mixage de Jamie des Klaxons et finalement se retrouvant devant la bourse de Paris dansant avec des gens complètement « faits »….bref…

_________________________________________________

  1. The BPAToe Jam (ft. David Byrne and Dizzee Rascal)
  2. The KillsTape Song
  3. CassiusKeep On Running
  4. Jack JohnsonThe News / Natural Mystic (Bob Marley halfcover)
  5. Dirty Pretty Things Tired Of England
  6. Los Campesinos! Don’t Tell Me To Do The Math(s)
  7. SloanCheap Champagne
  8. LadyhawkeParis Is BurningCut Copy remix
  9. Candy ClashJust Kiss Her (The Shoes Remix)
  10. Midnight JuggernautsCa Plane Pour Moi (Plastic Bertrand…ou pas)

Pourquoi les écouter?

  1. Le retour tant attendu de Fatboy Slim se fait à la hauteur du mythe, nous le nommerons désormais The BPA (pour The Brighton Port Authority). Il débarque avec David Byrne (Talking Heads) et Dizzee Rascal pour une chansonette que nous pourrions qualifier d’estival. Le clip nous conforte largement sur cette position (voire bonus). Enfin, je ne blablaterais pas longtemps, juste pour dire que David Bryne chantant sur du Fatboy Slim (je ne devrais plus l’appeler comme ça, d’ailleurs) c’est tout simplement jouissif à mort…JE SUIS FAN!
  2. Je ne devrais pas me mettre aux Kills car si je n’ai pas le BAC je peux dire adieu à la Garden Nef Pary et par conséquent aux Kills (+Raconteurs, Hives…..ect) et vu que je commence à devenir sérieusement acco à eux, c’est tout simplement de la torture. Mais j’ai craqué. URA Fever me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, Wait également…J’en suis venue à tout écouter. C’est tout simplement excellent. C’est bête de dire ça maintenant, mais leur dernier album est une splendeur. Petit hic pour No Wow..mais rien de bien méchant. Pour en revenir à Tape Song, il s’agit là de ma préférée de Midnight Boom,mmmh…Je pense que je vais l’écouter en boucle encore pas mal de temps…
  3. Je crois bien qu’il s’agit d’un extrait du nouvel album de Cassius. Je ne vais pas m’eterniser, car Keep On Running est à la hauteur de Toop Toop, un tube certes mais un excellent tube! Ne chercher pas très loin, c’est du plaisir immédiat. Ps: J’ai appris que le petit frère de l’un des Cassius était  Sinclair…Ok…tout le monde s’en fou…
  4. Quand Jack Johnson chante, j’en ai des frissons, quand il reprend il devient mon héros….
  5. Ah…les Dirty Pretty Things sortent enfin de leur trou. Mais voilà, c’est un peu décevant. Bien sur on aimera toujours Carl, sa voix au grain frissonnant et ses yeux angéliques…mais on attendait quelque chose de plus complet. Tired Of England est loin d’être mauvaise, au contraire, je l’adore..mais un arrière gout de déception se fait vivement ressentir . Je dirais que ce titre n’est qu’un commencement à un bon album…à savoir s’il sera excellent…réponse le 30 juin.
  6. J‘ai enfin écouté l’album des Los Campesinos!…depuis le temps qu’il trainait sur mon ordinateur…Maintenant, je me dis que ce fut une grande erreur de le laisser de coté. C’est un petit bijou, un hymne à la bonne humeur, un plaisir pour les cages à miel….enfin je pense que j’en ai dis assez. Pour le choix de la chanson, c’est tout simplement un hommage au Bac de Maths hyper simple que j’ai réussi à foirer avec beauté 🙂
  7. C‘est l’été, alors forcément on est plus sensible a la pop mielleuse que l’on pourrait écouter avec ses amis prés d’un lac, un sandwich à la main, racontant la meilleur blague de notre vie. Alors oui, l’été me fait écouter des choses un peu mou du genoux mais j’aime bien; c’est gentillet, bien fait, entrainant…enfin…cool. Je me suis un peu renseignée sur Sloan et ce qu’ils faisaient sur leur myspace, et c’est franchement sympa…à voir.
  8. C‘est le genre de titre où l’on se dit, tel un pauvre DJ amateur dans sa cave de 6m carré, « It’s a dancefloor! Move your body!« . Pas de doute, on va ré-entendre ce titre dans bien des blogs, bien des endroits (c’est surement déjà fait). Bref, ce genre de morceau c’est à écouter…en parler ne serait qu’une suite de métaphores plus pompeuses les unes que les autres…Pour ce qu’y est du remix des Cut Copy, ce n’est pas une révolution mais ça apporte toujours un petit plus exotique electro, on se sent déjà en vacances, palmiers et cocotiers, cocktails…désolé…ça doit être l’été, la fête de la musique, ou je ne sais quoi encore…
  9. Là où Candy Clash armé de sa pop/rock un tantinet monotone commence à s’essouffler , The Shoes reprend le flambeau en nous livrant une version beaucoup plus langoureuse et à la fois aérienne de Just Kiss Her. Une sorte de transe lente -et en sterio (oui, ca donne un effet pas possible avec le casque)-..un remix très juste, sobre mais qui en dis tellement…
  10. J‘y croyais pas avant de l’avoir écoutée…j’y crois toujours pas….du n’importe quoi….mais ça a le mérite d’être assez drôle..ou ridicule…au choix

En bonus, le terrible clip de The BPA, « Toe Jam« , parfait pour l’été…

Publicités

13 Réponses to “This Is How You Spell.”

  1. felix juin 18, 2008 à 9:59 #

    This Is How You Spell. “HAHAHA, We Destroyed The Hopes And Dreams Of A Generation Of Faux-Romantics”

    -> Ma préférée de Los Campesinos !

  2. felix juin 18, 2008 à 10:08 #

    Btw, je viens de finir l’album de The Fratellis et je déteste… Enfin je ne vois vraiment pas ce que tu peux y trouver, pourtant j’ai bien dû écouter 5 ou 6 fois les chansons que tu proposais au téléchargement en me disant que j’aimerai peut-être celles-là… Ben non, pourtant Dieu sait que je trouve que tu de très bons goûts !

  3. Axeley juin 19, 2008 à 11:00 #

    Moi aussi c’est l’une de mes préférées je crois.
    Pour les Fratellis, je ne sais pas si tu avais aimé le première album, mais c’est vrai que tout le charme du « rock joyeux écossais » c’est un peu estompé. C’est sur j’accroche nettement moins moi aussi, mais ca donne une autre dimension au groupe, quelque chose de plus grave…certes ce n’est pas très réussi mais ca promet de jolies choses, au moins c’est un groupe qui évolue, qui essaye…Milk and Money reste tout de même une bonne chanson..enfin il me semble…
    Mais je comprends tout à fait ton point de vue…on a vu beaucoup mieux…

  4. Louis juin 20, 2008 à 11:05 #

    Original la reprise des Midnights

  5. Marion juin 20, 2008 à 2:24 #

    Ah les Kills forcément, perso je m’en lasse pas… et pour Plastic Bertrand, je sais pas si tu connais la version de Sonic Youth, c’est…original ^^’

  6. Axeley juin 20, 2008 à 2:35 #

    aaaah..mais si j’avais entendu leur version…je savais pas que c’était l’original XD…Bon c’est la honte…pas grave j’assume^^..merci pour l’info

  7. Automatic Druggie juin 20, 2008 à 4:26 #

    Pour les DPT j’ai la version album et la version Radio. J’essaye encore de trouver une réelle différence entre les deux. Je trouve le single plutôt bon sans plus. Dans un autre style j’avais quand même préféré le premier des BabyShambles. Barat qu’est ce que tu fou? 🙂
    J’espère que ton bac s’est bien passé sinon.

    xx

  8. Automatic Druggie juin 20, 2008 à 10:09 #

    Préparons nous:
    « N.E.R.D’s Pharrell Williams has described The Strokes as « a genius band », after Albert Hammond, Jr. responded positively to his suggestions that he produce the New York group. Speaking to NME.COM, Williams said: « Julian [Casablancas] and I have already worked together, of course I would be up for [producing the band]. »I would work with Julian in a heartbeat, in a heartbeat. They are a genius band, a genius band. » »

  9. Axeley juin 21, 2008 à 12:14 #

    Aaaah Pharell a graissé la patte aux Strokes et le petit Albie a cédé…Bon c’est vrai que en même temps je ne pense qu’un album des Strokes produit par P.Williams soit mauvais…loin de là même…ca fait juste peur…
    Je ne trouve également aucune différence entre les deux version mis à part quelques secondes en moins..J’aurais préféré une bonne reprise ou quelque comme ça en face B…mais bon..
    Et bon…c’est vrai que ce premier single n’est pas extra extra…A vrai dire, c’est une chanson trop surfaite, c’est bon parce qu’il y a quelque accord sympa, le plaisir de retrouver Carl…mais sinon il n’y a pas de véritable fond comme Wondering et autres…ou peut être que je ne l’ai pas encore vu…
    Personnellement, je n’avais pas vraiment aimé le premier des Babyshambles (malgré qu’en live ces musiques soient les meilleurs) et le deuxième m’a lassé 2mois après sa sortie…alors du coup je me suis rabattu sur les DPT (et aussi Yeti)..alors je garde l’espoir d’un deuxième album fabuleux, merveilleux, éblouissant….enfin… 🙂

  10. Juliet juin 21, 2008 à 6:31 #

    La reprise des Midnight Juggernauts, c’est vraiment … étrange. Mais il chante en français ou pas (à part sur le refrain) ? parce que là c’est quand même ultra-mystérieux.
    Excellente playlist en tout cas, comme toujours.
    Pour ce qui est de Pharrell+Strokes, ça semble bien parti pour vraiment se faire. Ca sera obligatoirement bon, après ce qu’on ne peut pas prévoir, c’est le degré de génialité de la chose. Oui je suis très neutre quant aux Strokes.
    J’espère que ton bac s’est bien passé sinon.

  11. Axeley juin 22, 2008 à 2:25 #

    ….ooh…en français…j’entends « comme un indien dans un égout »… »gueule de bois »…On va dire qu’ils ont un accent assez prononcé……)

  12. Charlotte juin 23, 2008 à 6:34 #

    mais je suis al seule naze qui a arrété sa vie avec le bac, jai quand même une sacré tendance au débordement!!fuck
    mais bon heureusement axeley est arrivé sur son cheval blanc pour me sauvé telle la femme de jacky!
    ah lala

  13. Sonka Knips juillet 3, 2008 à 3:49 #

    Oh cette photo de Carl !
    waow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :