Truth Begins

3 Juil

Désolé, il n’y aura pas franchement de nouveau article pendant un certain temps puisque mon PC vient de me lâcher, néanmoins je me débrouillerais pour poster les morceaux les plus croustillants. A bientôt mes chers bloggeurs.

Je vais un peu sortir du formatage que je me suis imposée en créant ce nouveau blog en instaurant une nouvelle catégorie dans laquelle je m’exprimerai un peu plus. Je ne force pas du tout à me lire (je vous le déconseillerais même 😉 ), j’ai juste besoin d’en dire plus car pour moi la musique ne se cantonne pas à quelques albums, une playlist et quelques explications rapides, c’est également des musiques, des groupes qui lorsque nous les  écoutons, nous font dire que notre vie n’a de sens qu’à leur écoute. Vous savez, la petite chose au cœur qui vous dit que si vous n’aviez jamais entendu ce morceau, votre vie serait tout simplement de la merde.

En ce moment, je me fais une orgie de White Stripes. C’est dingue comment on peut se rendre compte qu’une simple musique peut autant nous inspirer. En une semaine d’écoute intensive, j’ai voulu faire un film, une peinture murale, un dessin type grand format, manger, dormir, se réveiller, ne rien faire…Bref, toute ma vie s’est orchestré au rythme de la guitare folle de Mr Jack.. Je suis un peu sociopathe sur les bords mais ça va. Une dernière réflexion aussi inutile que le reste : je trouve que les White Stripes ont le don de finir merveilleusement bien leur album…une véritable et mémorable fin.

The White StripesYour Southern Can Is Mine

Outre Mr Jack, j’ai enfin repris gout aux Franz Ferdinand. En effet, on va dire que j’avais fait une legere overdose depuis l’époque où l’on pouvait me dire groupie (Oh Alex il est trop beau, Oh Alex il sort avec machin….aaah….merci c’est fini!Sauvé!). Là, je prends mieux la chose je pense. C’est sur que la voix du chanteur me fera toujours autant cédé à ce pop/rock survitaminé, sans aucun regret, d’ailleurs.

Franz FerdinandSwallow Smile

Je vais éviter de mettre dans cette playlist le duo de Beck et Jack White car la qualité est pourrie mais tout de même c’est à attendre, donc c’est par ici. Finalement, l’album des Dirty Pretty Things est vraiment excellent, c’est sur que le premier reste légèrement au dessus mais pour tout vous dire ce ne gâche pas mon plaisir… Pour la playlist, je dois vous avouer que je ne sais plus où j’ai découvert ces musiques donc veuillez m’excuser si je ne cite pas toutes les références….

  1. The Black Ghosts Repetition Kills You (Ft. Damon Albarn)
  2. !Dizzee Rascal & Calvin HarrisThat’s Not My Name (The Ting Tings Cover)
  3. Dirty Pretty ThingsPlastic Hearts
  4. Mystery Jets Two Doors Down ( Duke Dumont remix)
  5. Black KidsHurricane Jane (MGMT remix)
  6. The BPA Should I Stay Or Should I Blow
  7. We Are Scientists Hoppípolla (Sigur Ros)
  8. Bloc PartyHunting For Witches (RAC remix)
  9. !RoyksoppWhat Else Is There? (Thin White Duke Mix)
  10. !Au Revoir SimoneOh! You Pretty Things ( David Bowie)

Pourquoi les écouter?

  1. Ce duo avec Damon Albarn est tout simplement splendide, un tube à l’état nature.
  2. Superbe! Peut être plus que l’orignal!
  3. Le morceaux des Dirty Pretty Things sont un hommage à l’album qui, je l’ai déjà dit, est tres tres bon, à savoir que Plastic Hearts sera leur nouveau single après Tired Of England.
  4. Le remix de Duke Dumont est un voyage type ovni au pays de la cité des enfants perdus, pratiquement rien à voir avec l’original mais on ne va pas s’en plaindre.
  5. Le remix des MGMT ressemble quant à lui à l’original en lui donnant une allure encore plus retro, perso, je préfère largement cette version.
  6. Je continue sur ma lancée  » Norman Cook est un dieu de l’électro, et quelque soit le nom qu’il prend ça sera toujours un dieu » avec un autre titre d’été/soleil/sable fin/beach volley qu’on savoure avec une piña colada bien fraiche…
  7. Hoppípolla toujours aussi belle…
  8. …le remix de Bloc Party n’est pas mal non plus.
  9. Hypnotique
  10. Déjà vu que beaucoup de blog…sauf sur le mien. Un petit bonbon au caramel version Werters original…

Ps : Cette article est franchement pourrie..désolé.

Pix : AXELEY VEUT DU FRANZ FERDINAND POUR NOËL!

6 Réponses to “Truth Begins”

  1. Juliet juillet 5, 2008 à 8:18 #

    NME.com, source sans fin de photos insolites ! là Andrew + Jamie, c’est du beau, je ne pouvais pas ne pas la mettre.

    L’autre jour je me suis enchainé les deux albums de Franz Ferdinand à la suite, et vraiment, ça reste toujours aussi bon et efficace, ce qui n’est pas le cas de tout le monde! ils ont tout intérêt à s’activer dans leur boulot, (et à nous faire une tournée française rapidement =) ) parce que là 2005 c’est loin ! époque bénie où je découvrais le rock, ah …

  2. manon juillet 20, 2008 à 10:51 #

    Le Thin White Duke est très bon, mais de tous les remixes de What else is there, mon préféré reste celui de Trentemoller, je te le conseille si tu l’as pas écouté.

    J’ai jamais laissé de commentaire je crois mais j’aime beaucoup tes playlists.

  3. actrice juillet 23, 2008 à 3:52 #

    un peti message pour te dire que ton blog estntrès agréable 🙂

  4. ysengrimus juillet 16, 2009 à 2:38 #

    Quel type de blogue êtes-vous? Voici la typologie:

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

    Merci.
    Paul Laurendeau

  5. Roy Music juillet 16, 2009 à 3:14 #

    Salut! As-tu une adresse postale et/ou mail pour recevoir des CD/MP3 promotionnels? A bientôt! François de Roy Music

  6. Axeley juillet 16, 2009 à 5:04 #

    Bien sur, la voici : Axeley@msn.com

Laisser un commentaire

