Brazil Is Here.

27 Juil

Je ne suis pas bien sur de l’ordre des chanson, je reviens, donc,  dans quelques jours pour compléter et corriger cet article…

  1. CSSCannonball (The Breeders)
  2. Magic WandsBlack Magic
  3. MetronomyOn The Motorway
  4. MSTRKRFTShe’s Good For Business
  5. Muse Map Of Your Head
  6. FoalsBrazil Is Here
  7. The BossHossAll The Things She Said (T.A.T.U cover)
  8. The B-52’s Funplex (CSS Remix)
  9. The Electric Soft ParadeBlue It Is
  10. Justin Timberlake Love Stoned (Justice Remix)

Pourquoi les écouter?

  1. Tout le monde connais Connonball (repris par une pub, il me semble), tout le monde connait les Breeders et tout le monde connait les CCS. Maintenant, il vous suffit d’imaginer le mélange. Ce n’est pas aussi explosif que je ne l’attendais mais tout de même, ces brésilien assurent!
  2. J’avais déjà croisé la route de Magic Wands à l’occasion de « Teenage Love » ils reviennent tout en finesse avec Black Magic, une vrai petite perle, peut-être un peu facile mais très agréable!
  3. Le nouvel album des Metronomy ne contient en fait pas de grosses surprises puisque tous les titres phares (Heartbreaker,Radio Ladio,My Heart Rate Rapid et Holiday) sont déjà connus de tous…Mais à vrai dire tout l’album est important, tout se suit, s’enchaine à un rythme délirant, puis ralentit, saute, rebondis, s’écrase, vole, plane, se renverse, se redresse….Un festival de son nous arrive aux oreilles, parfois trop brusquement mais au bout de quelques écoutes ca passe comme du petit pain. cet album est bon, meilleur que le premier, sans aucun doute. Pour la chanson, j’ai longuement hésité, car toutes s’équivalent dans des styles différents, On The Motorway n’est donc qu’une dimension du disque. L’album en entier vous ait chaudement recommandé.
  4. Je tenais absolument à mettre ce titre dans l’une de mes playlist, car, même si elle date un peu, en ce moment, je me l’écoute en boucle. Pourtant, à l’écouter la première fois, on y croirais pas. mais merde « I got shake to the one, I got shake to the two, I got shake to the three, I got shake with you, You got shake with me ».
  5. Je ne sais pas si je l’ai déjà dis sur ce blog, mais je fais une grave allergie à MUSE. Ne vous excitez pas, je respecte parfaitement ce groupe, mais il est pour moi, pratiquement impossible d’écouter une chanson en entière (mise à part Supermassive Black Hole…) exception fait pour Map Of Your Head, une B side généreusement offert par Charlotte qui tentais de me convaincre que MUSE n’était pas que Starlight et cie. Et bien ça a bien marcher je dois dire! Ce morceau est une jolie ballade, Matt Bellamy ne force pas sur sa voix (et CA ca fait du bien!), jolie mélodie, jolie guitare..j’aime beaucoup…
  6. Les Foals! En voilà un bon petit groupe! Cela faisait longtemps que je n’avais plus écouter leur musique et cette B side me permet d’apprécier de nouveaux les petites guitares bien péchus et de retrouver cette espèce de nuage flottant que l’on retrouve sur tout « Antidodes« . Toujours un grand plaisir de les retrouver!
  7. J’admets avoir aimer l’original pendant mon enfance, encore une honte à affronter. Mais tout de même quand je réécoute cette version complètement décalé, je me dis que All The Things She Said n’était pas une si mauvaise chanson…seul les interprètes laissent à désirer…A savoir que ce groupe à repris un tas de chansons contemporaines dans Internashville Urban Hymns (y compris Seven Nation army, Toxic, Hey Joe….). J’aime le concept 🙂
  8. A vrai dire, il n’y a pas grand chose à dire sur ce remix. C’est frais, entrainant, sympa, cooool…Estival!
  9. Ok, c’est un peu « plan-plan », amis c’est un petit plaisir que je me fais de temps en temps. Ça me fait penser à I am Kloot…ca fait très « la scène où tous les personnages de l’histoire commencent à chialer »..mais quoi qu’on en dise, moi je trouve ça très beau…
  10. Je suis loin d’être une fan des remix des Justice (prétextant « un remix » pour massacrer un tube) mais j’admets que là (comme sur Electric Feel) ils m’impressionnent! Good Job!

    BONUS : Backstage de La Garden Nef Party 2008 par Sophie Jarry

+ Sébastien Tellier aux Eurockéenes…jouant Divine version Super Mario Bros

+ Likke Li et El Perro Del Mar, toujours dans le cadre des Concerts à Emporter

Pix : Julian Casablancas (Strokes) et Kele okereke(Bloc Party) + Jack White et VV (Kills)(God saves Carlota)

8 Réponses to “Brazil Is Here.”

  1. Boris juillet 27, 2008 à 4:44 #

    Je te trouve un petit peu trop productive vois-tu, je ne suis plus la vague, la dernière fois que je suis venue ici il y avait encore la review des KOL… JE SUIS PERDUE.

  2. Boris juillet 28, 2008 à 11:28 #

    Simple curiosité: toi et Charlotte seriez vous sur cette photo du concert des Kol?

  3. Charlotte juillet 28, 2008 à 11:48 #

    non ce n’est pas nous (par contre il y a une fille du forum américain des kol happy alone)
    moi je portais un bandeau doré (ça peut aider à reconnaitre)

  4. MrMeuble juillet 29, 2008 à 12:52 #

    Terrible la face B de Foals ! Je commence à aimer de plus en plus ce groupe.

  5. Boris juillet 29, 2008 à 3:09 #

    A mon avis un t-shirt sufjan stevens ca doit etre trouvable sur internet ^^

    La fille avec le t-shirt sufjan stevens s’appelle Samia en fait moi je suis à sa droite, il y a ma soeur, puis moi (d’ailleurs mon t-shirt laissait à desirer…). Et ca doit etre Samia sur le forum de KOL (en tout cas si son pseudo est lovely_head il y a pas de doute possible ^^)

    Et puis MGMT devaient être fatiguées ce soir là c’est tout =]
    Ils ont pas interet à l’être au Ninkasi Kao par contre.

  6. Charlotte juillet 30, 2008 à 10:00 #

    oui c’est en effet lovely head!

  7. Julie juillet 31, 2008 à 6:47 #

    Oh les photos… jolies trouvailles. D’ailleurs ici entre les playlists, les news et les photos sur le côté, ça devient de plus en plus chouette !
    Bon la B-side des Foals fait plaisir, ça fait du bien de pouvoir les retrouver avec du frais, et on a beau dire qu’ils ressemblent aux Bloc Party, je trouve qu’ils ont quand même un son spécifique. Ce morceau des MSTRKRFT est en effet un petit bonheur, quant au remix de Justice, je me suis jetée dessus parce que moi je leur fait une confiance aveugle dans ce domaine. Entre celui de ZZT (que je conseille vivement) et de Electric Feel qui est juste fantastique à mes yeux, je les bénis.
    Sinon oui j’étais au courant que nicolas des I Was There tient un blog (que je viens de découvrir moi aussi et qui est en effet une petite mine), d’ailleurs si tu jettes un oeil il a laissé un commentaire sur l’article ;). C’est con pour le concert des TNP, ça faisait une belle soirée… quant à ses remix, si tu sais où en trouver, je te demanderai volontiers de m’en informer !

    xxxx

  8. MA. avril 1, 2009 à 7:48 #

    Dommage que les liens expirent 😮 !

Laisser un commentaire

