Dans La Joie Et La Bonne Humeur.

31 Juil

C’est les vacances amis bloggeurs!Je ne vous proposerais pas de playlist de vacances car bon…je n’en ai pas très envie en fait. Je vais plutôt faire une playlist « dans la joie et la bonne humeur ».

A savoir, que je vais quitter FlickR (des raisons d’ordre idéologique,diront nous…), mais je reviendrais accompagné de Mlle Charlotte pour un blog toujours consacré aux photos de Rockstars avec d’autres….ICI

Je ne vous parlerais pas du nouveau Kings Of Leon que je trouve très décevant….On se demande encore où sont passés ces petits gars de Nashville assez rétro mais plein de potentiel…Charlotte aura beau nous dire que c’est dans la continuité des choses, ca ne change pas grand chose, Crawl n’est pas franchement convaincant, même si je les aimé lors du concert, je reste tres mitigé en attendant d’écouter l’album en entier.

Collaboration entre MUSE et The Streets, tres Rage Against The Machine selon leur désir : Who Knows Who. Inaudible à la première écoute, supportable à la deuxième, sympa à la troisième…To Be Continued…

  1. Franz FerdinandKatharine Kiss Me (Live)
  2. The StreetsThe Escapist
  3. Late of the PierHeartbeat
  4. Sébastien TellierL’amour Et La Violence (Boys Noize Remix)
  5. YetiDon’t Go Back To The One You Love
  6. Cold War KidsSomething Is Not Right With Me
  7. ChromeoMomma’s Boy
  8. MogwaiThe Sun Smells Too Loud
  9. Any Version Of MeThe Good Old Days
  10. The Morning BendersLovefool (Cardigans Cover)

Pourquoi les écouter?

  1. Depuis le temps que je cherchais des versions corrects des lives que font régulièrement les Franz Ferdinand, un peu partout dans le monde (sauf en France bien sur)…Enfin, si vous trouver que la qualité audio est mauvaise c’est que vous n’avez jamais entendu les autres….Si vous voulez entendre quelques lives allez par ici. Alors, que dire des Franz Ferdinand,mise à part le fait qu’ils ne sauront jamais faire d’album sans tube malgré de nombreuses tentatives (si on écoute tout le live, on peut entendre quelques tentatives de morceaux « normales ») mais rien à faire, les Franz Ferdinand, arrive bientôt avec un nouveau rouleau compresseur qui s’appellerait Mass Global Whitey d’après leur dire. Il y aura sans doute beaucoup de détracteurs, dont quelque uns déçus mais le raz de marée écossais vaincra…
  2. Je tenais tout de même à présenter le nouveau The Streets, (voire Bonus)de quoi me consoler de ne pas assister à son concert en novembre. Cette dernière se rapprocherait plus de Original Pirate Material ce qui n’est en fait pas pour me déplaire. Mais je reste un peu sur le paillasson, j’aurais espéré quelque chose de plus transcendant mais c’est loin d’être mauvais, bien au contraire d’ailleurs, ce morceau promet un bel album, comme d’habitude, si je puis dire…
  3. Late Of The Pier c’est un peu comme Metronomy, il y a des moments où ce n’est tout simplement pas possible d’écouter leur album en entier et d’autres moments où l’on sait que c’est un bon groupe. Je profite de cette phase « Late Of The Pier, c’est de la balle » pour vous présenter le tube incontesté de leur album, c’est-à-dire, Heartbeat. Si vous bouger pas votre popotin sur ce tube, vous n’êtes manifestement pas humain…
  4. Tout le monde se rappel des morceaux du torride album de Sébastien Tellier dont « L’Amour Et La Violence« , une belle ballade mélo-dramatique bonne pour n’importe qu’elle feuilleton à l’eau de rose (attention, ce n’est pas une critique!). Les Boys Noize sont passés par là et au lieu de mettre tout en vrac comme le feraient certains, ils suivent, accompagnent et réarrangent le morceau en un terrible oscillateur aérien tel que l’original, électronique tel le style de Boys Noize…un beau remix…
  5. Alors, c’est exact, ce titre commence à dater mais l’album de Yeti est vraiment un petit bijoux pop, on est bien loin de l’univers bazardeux des Libertines dont John Hassal faisait parti presque par erreur. Maintenant, ce serait presque une insulte de dire qu’il est un « ex-libertine », titre que nous laissons aisément aux leaders Barât/Doherty. Enfin pour revenir à cette chanson, un Pop/rock mélodique, racoleur, presque trop facile mais le pire c’est qu’on en redemande!
  6. Les Cold War Kids…on les attendaient ceux là. Je les avais découvert à l’occasion de rock en seine, l’album est assez indigeste si on tente de l’avaler en entier mais par morceau c’est un vrai délice. Ce morceau est l’un de ces petits plaisirs. On surveille de prés la sortie de ce deuxième album…MERCI
  7. Je me suis enfin décidé à me mettre à Chromeo que je boude involontairement depuis assez longtemps. A vrai dire, c’est quand j’ai découvert le clip de Momma’s Boy que je me suis dis que ce groupe est en fait LE groupe d’été 70s/80s qui fait bien sur la plage, dans le métro, avant de dormir, après avoir dormi, en mangeant, en buvant, en nageant…..un bon groupe tout simplement…
  8. Je vous l’accorde, Mogwai, c’est toujours pareil, les petites guitares qui vont bien, un crescendo version mozart et hop, le tube. Ben écoutez avec moi la formule marche encore. ce morceau est vraiment bon..on prend son temps, on savoure…MERCI
  9. Je suis entièrement d’accord avec vous : C’est du Beatles recrachés. Mais sincerement, arrivé à ces 3min21 de The Good Old Days, ne vous sentez vous pas mieux?
  10. The Morning Benders ont récemment proposé gratuitement pas mal de reprise disponible ICI. Ce n’est pas une révolution mais c’est vraiment très agréable….

Bonus : « The Escapist » de The Streets

7 Réponses to “Dans La Joie Et La Bonne Humeur.”

  1. lolo août 2, 2008 à 10:14 #

    Ohh j’adore celle de The streets , elle est vraiment bien !!!! ptit clin d’oeil au moment où il marche pieds nus 😉

  2. lolo août 6, 2008 à 5:59 #

    rohhhhhhh méchante eva !!! toi avoir remix de Boyz Noise et toi pas passer à moi !!! moi très fachée !!!! rggggggggggg ! ^^

  3. Charlotte août 7, 2008 à 10:48 #

    Commentaire non constructif pour me venger de ton commentaire méchant sur Sex On fire
    « oh les franz Ferdinand eux aussi ils sont passés chez but »

  4. netherless août 10, 2008 à 4:23 #

    mais où sont les instruments russes chez ff?moi je suis déçu je voyais bien alex k avec une chapka toque et un uniforme de larmée rouge!!!

  5. Axeley août 10, 2008 à 4:42 #

    Et bien je pense que sur Ulysses il y en a…mais est-ce que je sais quelle bruit fait un piano russe?…mmmmh….

  6. nathalie août 17, 2008 à 4:17 #

    Ah, du Mogwai, bonne surprise de les voir ici. L’EP de Batcat a l’air fantastique (et la vidéo!), j’attends le nouvel album avec impatience.
    Bonne continuation pour ton blog. Je passe ici depuis le début (malgré le fait que mes goûts musicaux sont assez différents) mais il était temps d’enfin poster un petit commentaire 🙂

  7. Axeley août 17, 2008 à 7:08 #

    Oh c’est gentil de supporter mon blog!Mais j’ai vu ton profil et j’aime bien ce que tu écoutes! Enfin pour Mogwai, j’aime beaucoup mais c’est vrai que j’ai du mal à écouter des albums en entier (pareil pour Explosion In The Sky) même le petit nouveau me plait bien !
    Enfin, en tout cas, ca m’a fait vraiment plaisir ce commentaire,merci 😀

Laisser un commentaire

