Franz Ferdinand’s Playing At My House!

10 Août

Quand les bloggeurs sont en vacances, il n’y a vraiment plus grand chose qui circule sur la blogosphere, alors pour compenser un manque évident de nouveautés, je parlerais.

Tout d’abord, nous avons cette interview des Blood Red Shoes . Soyons claire tout de suite : Ce sont des vrais petits cons. Déjà, le coup de la fausse rébellion lors de la comparaison avec les White Stripes est pitoyable car forcément le mec à la batterie  et la fille au chant/guitare(j’avais inversé qui faisait quoi, je suis désolé)  ca évoque une certaine référence, il faut bien l’accepter. Et qu’ils ne s’en fasse pas ; on ne les compare pas aux White Stripes : Ils sont loin d’avoir le niveau. Ensuite, bon la réponse « Je déteste les White Stripes » ne me déçoit presque pas ; comme dis Charlotte : les gouts d’un groupe en dis beaucoup sur eux-même…Bon ensuite on arrive à la question « The Horrors/Klaxons« , ils choisissent The Horrors, pourquoi pas après tout.Mais j’ai vu les Klaxons sur scène et ils ne se prennent pas du tout pour « une grosse blague »… Ensuite : Que pensez-vous de toute la nouvelle scène « indie »?. Ils répondent que que tous ces groupes sont inutiles(pas eux noooon) ok, je veux bien leur accorder mais, OH! qu’écoutent-ils : Les Maccabees! C’est dingue ça. Ahhh!mais attendez c’est parce qu’ils viennent de Brighton…..Bon après le « Je hais les Libertines. Ils sont nuls à chier. Comme les Kooks. Quoique, Luke Pritchard vien de Brighton. Il doit être riche maintenant. » en dit largement plus que tous commentaires. Et pour finir, le coup de pisser dans les verres de Robots In Disguise, ne mérite pas non plus de commentaires.  Mais attention je ne critique pas leur musique(bien qu’un petit peu) mais plutot leur image. On trouverait drôle les Gallaghers s’en prendre encore à un pauvre petit groupe, les Kasabian se foutant de la gueule des Franz Ferdinand ou encore Ricky Wilson ayant la tête qui gonfle…mais quand on appartient QUE à Blood Red Shoes, on se la ferme.

Ensuite, les rumeurs vont bon trains pour la première partie des Kills au bataclan. C’est vrai que j’ai été un peu méchante en lançant cette rumeur comme quoi les Raconteurs partageraient l’affiche, car en effet, mes soupçons se tourneraient plus vers Magic Wands qui assure leur première partie a New York, mais rien n’est dit, ni fait. Et, bien sur, j’attends comme tout le monde, qui sera cette fameuse tête d’affiche aux festivals des Inrocks. Je ne sais pas d’ailleurs si j’irais voir les Cajun Dance Party car à 28euro la place, ça laisse réflexion. J’irais tout de même voir Nouvelle Vague au forum Vaureal, juste pour le plaisir de réentendre des classiques du rock en live.

Ensuite, il y a l’album de Kimya Dawson, dont les musiques ne dépasse que tres rarement les 2min mais qui reste, néanmoins un album tres mignon et sympathique à écouter.Puis, l’album des Spinto Band, assez décevant…mais d’autres écoutes sont nécessaires afin d’en déduire quelque chose de définitif.

  1. The ProxyDance In Dark
  2. Pete DohertyBlack Boy Lane
  3. PlajiaBeautiful Explosion
  4. CSSMove (Cut Copy Remix)
  5. Kimya DawsonAlphabutt
  6. The Spinto BandThe Cat’s Pajama’s
  7. Vivian GirlsTell The World
  8. Lucky DragonsGivers

REMERCIMENTS AUX BLOGGEURS(colonne de droite) pour cette playlist.

6 Réponses to “Franz Ferdinand’s Playing At My House!”

  1. Boris août 11, 2008 à 12:58 #

    Je te l’accorde les Blood Red Shoes – et surtout Steven – ont un comportement de petits cons pétants. Par contre Laura Mary est à la guitare et Steven à la batterie, et en concert – pour les avoir vu deux fois dans deux endroits totalement différents – ils dépotent et reussissent très bien à emmener tout le public avec eux, ils sont cons certes mais leur musique est très loin d’être de la merde, ne leur enlève pas ça.

  2. felix août 11, 2008 à 3:58 #

    Trop mort de lol quoi (bon par contre Oasis qui crache sur tout ce qui bouge, moi ça me fait un peu/beaucoup chier, surtout que leurs derniers albums sont pas très très mignons)

    Thx pour le CSS/Cut Copy ^^

  3. Axeley août 12, 2008 à 5:03 #

    Oh excuse moi, j’avais confondu avec les White Stripes (comme quoi…)
    En fait je croyais que j’avais préciser mais c’est vrai quand relisant j’ai du effacer la phrase : Mais je ne déteste pas du tout les Blood Red Shoes, c’est vrai que je ne les écoute pas particulièrement mais je trouve que ce n’est pas mauvais. En fait, ils ont en partis raison sur pas mal de point mais je ne sais pas quand je lis cet interview ca me dégoute un peu…
    Enfin, tout ca pour dire que je ne critique pas leur musique mais on va dire leur image et leur « posture dans l’anthologie du rock »…enfin t’as eu raison de me le faire remarqué, je vais rajouté une petite phrase pour éviter toute méprise…

  4. netherless août 13, 2008 à 12:04 #

    moi je trouve que c’est des cons les blood red shoes car j’aime bien me montrer arbitraire ahaha
    sinon ce remix par cut copy, c’est tout simplement beau et c’est une raison de plus pour que tu dépenses 28euros pour voir cut copy (je fais de la propagande je sais c’est pas bien)
    moi j’ai vite fait écouter des extraits de spinto band et je suis déçue…ou sont les kazoos????

  5. Louis août 13, 2008 à 4:46 #

    Ils écoutent les Maccabees et rien que pour ca ils méritent le respect :p

  6. Juliet août 14, 2008 à 5:20 #

    La question est : d’où vient cette image assez fabuleuse qui illustre l’article ?
    et : j’imagine que tu as écouté Lucid Dreams. N’est-elle pas fabuleuse tout plein ? Je suis sur le point de retomber lourdement dans Franz Ferdinand, ça me semble assez inévitable après cette nouvelle chanson ô combien excitante.

Laisser un commentaire

