OUI! Noël Gallagher A Une Guitare Rose…

18 Août

  1. Franz FerdinandLucid Dreams
  2. OasisShock of the Lightning
  3. DigitalismPogo (CSS Remix)
  4. N.E.R.D.She Wants To Move (DFA Remix)
  5. Bombay Bicycle Club The Hill
  6. LiarsIt Fit When I Was A Kid (Crystal Castles Remix)
  7. MetronomyA Thing For Me (Breakbot’s B-LIVE Miami Mix)
  8. Bombay Bicycle ClubEvening/Morning
  9. Peter, Bjorn And John Inland empire
  10. Le Man Avec Les LunettesVictoria’s Swimming Pool

Pourquoi les écoutés?

  1. D‘abord, mettons les choses au claire, cette version n’est pas différente de toute celle que vous pouvez entendre sur pratiquement TOUS les blogs, alors vous jetez pas dessus, ça sert à rien. Pourquoi je la poste? Car je suis une fan et que la fan moyenne ne peux pas laisser passer ça. Pour la petite histoire ce titre fait partie de la bande original de Madden 09, un jeux quelconque à mon gout; c’est pourquoi il est sortit prématurément sur le web.Il a d’abord apparu sous la simple forme de paroles. Ensuite, l’album est prévu pour Noël voire début 2009, voire plus tard s’ils veulent jouer avec nos nerfs. Mr Kapranos aurait même parlé d’un concert pour décembre….mais ce n’est qu’une rumeur.Ensuite, si vous voulez écoutez des nouvelles aux sons misérables c’est ici.(mais je l’ai déjà dis). Bref, ce nouveau titre des FF est ma foi, plutôt sympa. On y retrouve tout ce que l’on connaissait déjà :Riffs de guitares envoutant+voix d’Alex Kapranos « grrrrr »+sens inné aux tubes=Franz Ferdinand. Le problème c’est que voilà au bout du 3eme album on se dit qu’il faudrait peut-être recycler la machine. Et puis merde finalement non; et définitivement NON!Les Franz Ferdinand sont excellents et le resterons. Et puis, on peut tout de même remarqué une nette évolution entre Franz Ferdinand et You Could Have It So Much Better, le second et bien plus travailler…alors une question se posent : Sur quels morceaux va-t-il avoir ce fameux piano russe????
  2. Il y a exactement trois titres de Dig Out Your Soul d’Oasis qui sont apparus sur le net, plus un remix des Chemical Brothers. Mais pour tout vous dire la meilleure reste Shock of the Lightning. Alors, c’est vrai que Oasis, c’est toujours la même chose, c’est presque soulant, mais je sais pas rien que d’entendre la voix de canard de Liam, ça me redonne le sourire, alors que voulez-vous que je fasse…Une question : Suis-je la seule à trouver la pochette de leur nouvelle album assez bizarre?
  3. J‘ai eu un peu de mal avec se remix au début ; j’ai tellement aimé l’original que c’est dur de passer à autre chose d’assez différent, en fait. Les CSS fais passé de l’électro pure à un rock électrisé, plus jeune, plus frais, ce morceau est pour vous.
  4. Un petit hommage à N.E.R.D. que je vais voir en concert à la fête de l’huma, juste par curiosité. L’original est culte et le remix doit le devenir. Toi, amateurs de bonne musique, c’est à toi que reviens la tache de faire circuler ce petit bijoux. Attention, c’est long comme même.
  5. Je n’ai jamais su pourquoi on avait oublié aussi vite les auteurs du merveilleux « Sixteen« . j’ai écouté leur deux EP et j’ai un peu compris ; c’est pas intéressant. c’est vrai, c’est assez chiant dans l’ensemble. Mais mince! The Hill est un bijoux de style tubesque à la Sixteen et cette voix, si mal exploité parfois, prend toute son ampleur! J’exagère un peu en disant que c’est LE tube mais sincèrement je ne peux plus m’en lasser.
  6. Je pense maintenant, être arrivé à un point où je possède tous les remix de Crystal Castles. Liars, ce n’est vraiment pas mon truc mais écouter se remix c’est donner une qualité à un chose qui en est dénué. Je ne dis pas que Liars c’est mauvais, je sais qu’il y a des fans,c’est juste que ca me passe complètement à coté. Bref, ce morceau est hypnotisant, captivant, envoutant, terrifiant, parfois rassurant et humain, parfois, machinale.
  7. Depuis le temps que j’attendais un nouveau remix de Breakbot, et bien je suis ravie. En plus Metronomy, c’est une mini délectation personnelle. C’est doux, tranquil presque sensuel(surement l’effet « piano lover »)..on quitte un instant l’esprit tordu des Metronomy pour une planete presque jazzy où Breakbot se prélasse…Terrible remix…terrible…
  8. Et bien, j’en parlais et revois là nos chers Bombay Bicycle Club. Alors, c’est simple, c’est du bon pop/rock. C’est tres calme malré cette petite tension presque omniprésente qui nous maintiens sur nos gardes. Bref, ce n’est pas le titre du siecle mais ca mérite un gros coup d’oeil…
  9. J‘avoue avoir hésité avant de la poster, car je ne savais pas tres bien, si je l’aimais ou non, si elle était nulle ou non, enfin je sentais quelque chose mais impossible de déterminer quelque chose de clair. Mon état reste le même, je suis dans l’incertitude. En tout cas, plus je l’écoute, plus je l’aime, je pense que c’est bon signe. D’ailleurs, il doit y avoir un rapport avec le film de Mr Lynch, mais allez  savoir lequel…
  10. Ca faisait tellement longtemps que je l’avais et que je voulais la poster, mais entierement à cause du monde..je trouve ca excellent. Enfin, la musique n’est pas mal non plus. c’est mignon, c’est plaisant. Je pensais que ça finirait bien cette playlist. 🙂
3 Réponses to “OUI! Noël Gallagher A Une Guitare Rose…”

  1. netherless août 18, 2008 à 2:24 #

    oasis à la cigale ouiiiiiiiiiiiii!!!they can do it for 28euros

    dsl commentaire inutile mais si ça se trouve les oasis vont le faire juste pour ça (ahaha)

  2. Louis août 18, 2008 à 5:06 #

    Bon j’ai pas le net dans mon logement donc je peux pas dl d’album et autres sons.
    Je prend juste ta playlist rapidement, j’espere qu’elle est bien! Car j’ai que ca de nouveau niveau musique!
    Je te dis ce que je pense plus tard!

  3. Automatic. septembre 8, 2008 à 2:19 #

    Tu dois la savoir à l’heure qu’il est mais dans la cas où: Franz Ferdinand tête d’affiche surprise du festival des Inrocks le 13 Novembre.

    xxx

Laisser un commentaire

