Axeley Is A G(r)eek!

21 Août

Je suis à peine de retour que voilà une vague d’informations se déferlé sur moi. Je n’ai jamais appris à nager, mais je survis. J’étais en Grece et le seul détail qui pourrait vous intéresser et que j’ai foulé la Red Beach  de Matala en Crète, soit le passage obligé sur la route pour Katmandou ; Bob Dylan et Cat Stevens seraient passé par là…Mouais, finalement ce n’est pas très intéressant… Bref, Beaucoup de news m’ont marqué, mais là, maintenant, je ne sais plus rien.  Je sais que les Arctic Monkeys sont partis bidouiller leur nouveau bébé avec Josh Homme aux Etats-Unis et ça, je vous le dis mes amis, c’est un bonheur inexplicable. Ensuite, la version album de Lucid Dreams des Franz Ferdinand a déclenché chez moi une crise franzienne sévère, à savoir qu’une autre nouvelle a bien failli me tuer : Les Franz Ferdinand à la Cigale, de quoi vous déclencher une crise de joie, au bord des larmes….Moi, plus groupie? Pas très convainquant, n’est-ce pas?! On m’a également confirmé une mini tournée en Europe dont la France. D’ailleurs, je remercie ce bloggeur de m’avoir prévenu et  à cette bloggeuse d’avoir pensé à moi pour l’évenement. D’ailleurs, j’ai actuellement ma place et je vous avoue que c’est la gorge nouée et les mains tremblotantes que j’achetai ma place ; le gentil monsieur ce moque légèrement de mon état pathétique et sourit, je souris à mon tour en voyant le billet dans ma main tel gollum et son précieux. Je ne peux pas vous dire quelques avis sur de récent album, mise à part des impressions furtives (je suis rentrée samedi…tout de même!). Tout d’abord, le nouveau album des Kings Of Leon est franchement pitoyable, mais pas franchement décevant, car finalement, je le sentais, des Because of The Times. Ils s’adressent clairement à un autre public, on se retrouve perdue entre ces différents albums. Certes, le changement est parfois(parfois, car j’ai bien des groupes en mémoire qui réfuterai une affirmation) nécessaire à la bonne entente d’un groupe mais soyons claire, désormais, (et j’espère que j’ai tord) les Kings Of Leon sont finis. Le nouveau Peter Bjorn And John est jolie comme tout, je ne suis pas une grande fan, mais d’un point de vue objectif, Seaside Rock, m’a l’air tout à fait correcte pour les adeptes. Je n’ai toujours pas écouté le nouveau Bloc Party, mais pour moi c’est assez secondaire : Des raulants de « I Still Rememeber » me donnent déjà la nausée. Ensuite, Cat Power reprenant Bowie dans cette pub, c’est franchement sublime, même si c’est trop court.  Bref, rien de très passionnant en fait pour ce premier article, alors la playlist aura un gout de lasagne réchauffé(quand je me déciderais à la faire) et le Chef s’en excuse.

Fait divers, Darren Aronofsky reçoit un Lion d’or pour son film « The Wrestler » et même si je ne l’ai jamais vu, je sais d’or et déjà qu’il sera bon, fait par un tel homme, ca ne serait pas surprenant.

Ps : le nouveau thème de wordpress me fait sérieusement de l’œil…..inutil remarque.

4 Réponses to “Axeley Is A G(r)eek!”

  1. felix août 22, 2008 à 4:45 #

    have a good time !

  2. MrMeuble septembre 4, 2008 à 3:25 #

    J – 2. Reviens nous toute pimpante !

  3. Louis septembre 7, 2008 à 12:54 #

    Franz Ferdinand en concert pour le festival des Inrocks à la Cigale. La voilà ta bonne surprise

  4. Juliet septembre 8, 2008 à 9:07 #

    tu étais en Grèce, sur les traces des ancêtres d’Alex ? Ça devait être sacrément coolos.

    Pour ce qui est d’Only By The Night, tu as tout à fait raison: c’est un espèce de suicide artistique.
    Le clip de Sex On Fire, c’est un peu n’importe quoi. C’est marrant, mais franchement je préfèrerai qu’ils se prennent plus au sérieux et qu’ils nous aient fait un bon album. En fait ils ont du se relâcher, et comme ils ne se sont pas foulé, l’album est super décevant. Quel gros gâchis. Ils ont plus qu’à passer en concert à Lyon, sinon eux et moi on sera fâchés.
    (bonne excuse)

Laisser un commentaire

