Club Action

9 Sep

Finalement, je commence un nouvel article pour cet playlist mais comme je l’ai dis précédemment ça sentira les lasagnes réchauffées. Car (et j’en suis vraiment désolé) je n’ai rien de trouver de très excitant mise à part ce qui se trouve déjà sur tous les blogs, alors ça ne sera pas de l’exclusivité loin de là. Enfin, assez parler ; commençons!

  1. DJ ZebraIcky Thump (Whole Lotta Funk remix) [WS VS Led Zepplin]
  2. Louise Attaque & DionysosSong2 ( Blur Cover)
  3. Kaiser ChiefsNever Miss a Beat
  4. Yo Majesty Club Action (Midnight Juggernauts Remix)
  5. Devendra BanhartIn The Summertime (Mungo Jerry)
  6. PeachesGay Bar (Electric Six)
  7. Of MontrealStarman (David Bowie) (Acoustic)
  8. MetronomyHeartbreaker (Kris Menace Remix)
  9. Empire Of The SunWalking On A Dream
  10. Get Well SoonBorn Slippy

Pourquoi les écouter?

  1. Il est bien rare que quelqu’un poste un remix de DJ Zebra, ceci dit, c’est assez compréhensible vu le matracage radio (OUI fm…mais je n’ai rien dis). Apres, il faut trier, et je vous le dis tout de suite ce mix White Stripes/ Led Zepplin est absolument exquis. On se rend bien compte que ces deux groupes ont beaucoup en commun (oui les WS ont tout pompé mais on en est pas là)et ce mix outre ce titre alléchant, dispose d’une harmonie parfaite….enfin je blablate mais soyons claire : C’est excellent!!!
  2. Je suis tomber par hasard sur le duo Louise Attaque/Dionysos sur taratat et bien je me suis surpris à aimer. Car, tout ce que vous pourriez penser, cette reprise est excellente en tout point,selon moi.Ceci à fait naitre en moi le besoin insoupçonné d’écouter ces deux groupes. Il y a quelque chose dans les voix des deux chanteurs qui me donnent des frissons. C’est bête, moi qui était la pire ennemie de la scène française folklorique (disons ça clairement) et bien je retrouve dans Louise Attaque une chanson que j’apprécie malgré le parler français et chez Dionysos quelque chose qui mange à la scène britannique. C’est bizarre, c’est comme si je m’étais complètement trompé sur ce qui est bon et ce qui ne les pas. On jette des groupes aux ordures tel tryo ou noir desir sous prétexte qu’il parle français alors quand réalité ce sont des prodiges. La langue français n’est certes, pas la plus délicate a chanter mais ce qu’il y arrive en donnant quelque chose de bien, tant au niveau des paroles que de l’instrumentale, mérite un peu plus ce que l’on leur accorde. Attention, je ne vais pas faire la promotion d’Olivia Ruiz (faut pas déconner non plus) mais un peu de remise en question ne fait pas de mal.
  3. Rien d’étonnant, rien de surprenant, rien de nouveau mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend quand il s’agit des groupes a tubes : on prend c’est tout! Ce nouveau Kaiser Chiefs (le son est pas extra désolé) est super du point de vu du groupe, on évite largement les coulées gluantes de pop too much de certains titres de Yours Truly, Angry Mob en trouvant le juste bon milieu entre la pop et le rock (et ça donne le..Pop/rock..ahaaaaa)Enfin, c’est bon, dansant, racoleur….Kaiser Chiefs…
  4. Avec l’immense nouvelle de la venue des Franz Ferdinand à Paris, il fallait bien que je m’intéresse à leurs compères de soirée ; soit Yo Majesty et Get Well Soon. En ce qui concerne Yon Majesty c’est sympa comme tout, un peu bruyant quand on est pas d’humeur mais globalement chouette. Pour ce remix des Midnight Juggernauts, je considère que c’est une petite perle, ça ne va pas révolutionner votre monde mais juste de quoi vous faire passer un bon moment.
  5. Je vous mentirais si je vous disais que cette reprise apporte vraiment quelque chose. Mais pour moi, la simple voix de Devendra Banhart fais des reprises sublimes.  On est bien d’accord, tout le monde aime l’original, alors il n’y a pas de raison que vous passiez à coté de ce somptueux live.
  6. Electric Six, c’est un peu comme un gros délire : on est pas plus intelligent après avoir écouté une de leur chanson mais finalement pas plus con, alors on continue…en boucle. J’avais déjà poster le terrible Danger! et c’est maintenant le tour de Peaches de reprendre Gay Bar, pas mal barré, franchement cool. Super cool même…
  7. Je dirais un franc et massif : ENFIN. Car, oui les Of Montreal on fait énormément de reprises et particulièrement de David Bowie mais presque aucune ne sont audibles, c’est tout simplement horriblement faux (et pourtant j’aime beaucoup Of Montreal dans son milieu naturel)et là c’est tout simplement beau. Certes, ce n’est pas d’une originalité folle, mais pour l’occasion et pour la qualité, il fallait que je la poste.
  8. J’avais laissé trainer ce remix dans un coin de mon disque dur, me disant que finalement, je ne l’écouterai sans doute jamais. Mais décidément tout le monde en parle alors je me suis dis : pourquoi pas. Alors autant calmer vos ardeurs tout de suite, c’est nettement inférieur à l’original (on se demanderai comment ça pourrait être le cas, d’ailleurs.). On se rapproche par l’ambiance d’un semblant de Midnight Juggernauts. C’est jolie, Spatial, beau, personnel….enfin je sais pas, sincerement écouté le, ça vaut le coup, moi je l’aime, faite moi confiance et just listen.
  9. Un peu disco, un peu Phoenix, un peu merveilleux, vraiment sympa!
  10. Je tiens a dire que je trouve assez déplacé de mettre Get Well Soon dans la soirée Franz Ferdinand, à la rigueur Yo Majesty passait largement mais Get well soon est assez…..différent. j’aime bien mais je trouve que c’est un peu un manque de gout de l’avoir mis là. Enfin, j’ai écouté l’album pour ne pas trop être dépaysé le 13 novembre, et j’avoue que c’est plutôt pas mal. Un peu triste, un peu macabre, un peu radiohead par moment mais le tout se digère bien et on apprécie…à petite dose.

Pix : Kaiser Chiefs

Une Réponse to “Club Action”

  1. felix septembre 11, 2008 à 7:05 #

    Kris menace, génial, l’intro est superbe… L’instrumentale est pas mal non plus.
    Et puis Empire of the sun est vraiment bien, et le clip est magnifique (tourné en chine si je ne m’abuse).

Laisser un commentaire

