Audaces Capillaires.

30 Sep

La Playlist :

  1. Ted & FrancisI Wish I Was A Polar Bear (Arctic Urgency Edit)
  2. Candy ClashJust Kiss Her (The Shoes remix)
  3. Britney Spears Womanizer (The Teenagers Remix)
  4. Kaiser ChiefsNever Miss A Beat (Cut Copy Remix)
  5. Streetlife DJsWe Love The Disco Sound
  6. Kaiser ChiefsAlways Happens Like That
  7. Lisa Mitchell Neopolitan Dreams
  8. The StreetsDon’t Mug Yourself (Mr. Figit Remix)
  9. Lo-Fi-FnkWant U

Toi là! Je vais te dire pourquoi tu dois écouter ces musiques :

(Cette playlist n’est pas vraiment par ordre de préférences juste orienté dans ce sens…)

  1. « I wish I was a polar bear »en boucle, le synthé grisonnant années 80 en pleine folie émile et image : le rythme est bon, bizarrement tu trouves ça assez sérieux dans la mélodieux tout en étant conscient que cette musique est assez débile dans sa composition. Après c’est un remix et sa change tout. mais on entend soudain un semblant d’original avec une voix un peu faiblarde mais pas méchante. La musique continue avec un beat qui te fait faire la poule(ou dindon au choix,selon la corpulence). C’est sympa. Finalement, on se dit que cette chanson est franchement bien et qu’il serait pas mal de la poster sur son blog, parce que ce genre de délire ça touche tout le monde. On ré entend cette voix jolie voix faiblarde..un solo de la grosse voix et ca sera le dernier souffle de ce remix…
  2. Je l’ai déjà décrite mais ça vaut le coup de réitérer l’exercice…Le meilleur moment pour écouter ce remix c’est dans le train(voire bus, pas le métro hein!) soleil couchant, les yeux dans le vague, des ombres d’arbre et de barres hlm. On pense à tout, à rien, on pars, on revient, on devient un légume pensant. L’intro est tout simplement exquise. Et puis, le rythme arrive, c’est comme une marche lente dans la neige, on a froid, mais un radiateur volant nous suit et nous serre, une vague de chaleur nous envahit. C’est bien de l’électro, mais je ne sais pas, on sent comme autre chose dedans, un petit je-ne-sais quoi presque folk, ou non…ou j’en sais rien du tout. En tout cas, c’est un morceau vraiment excellent! L’original est bon aussi, plus rock, c’est sur, mais l’essentiel est là. Bref, remix qui « déchire sa maman »…
  3. Là, je vois que vous soufflez déjà. Non, bien je vous avouerais que j’aimais bien l’original mais que en fait ça ma très vite souler, puis il y a eu la honte, de l’avoir aimé ne serait-ce qu’un moment.Puis, il y a eu The Teenagers, les remixeurs de la mort. Pas que la différence soit transcandante mais l’humour 10eme degrés de ce groupe est rafraichissante, et même si tu sais que tu te fous la honte à écouter Britney Spears tu te dis que t’es comme eux, tu te prends pas la tête et tu kiff merde. parce que après tout, Britney spears c’est comme une chanteuse d’electro banal, elle fait rien de plus. Le nom fait rire mais si c’était anonyme ca serait le buzz général…Pour revenir à ce remix, les teenagers se sont contentés de rajouter une bonne vieille guitare électrique, ca fait tout. C’est très bon et c’est tout.
  4. Pour moi, Cut Copy, c’est comme tous ces groupes qui va et viennent dans la blogosphere ; ça buzz de partout et plus rien…silence radio. Mais la jeunesse est ce qu’elle est : tout le monde remix tout le monde et sur ce coup là ces petits australiens se débrouillent plutôt bien. Il renvoi l’original des kaiser Chiefs six pied sous terre, on en recracher juste ce qu’il faut pour refaire une musique tout a fait différente. Bref, c’est pas mal du tout. Accès tout public.
  5. We like music, we love the disco sound » cette phrase vous reveille d’un coup, ca pete comm e du calvin harris qui fricotterait avec les justice. Malgré tout, c’est assez lassant, un peu trop disco a mon gout, electro trop..TROP. Enfin, je lai surement trop écouté, mais rien que pour entendre cette phrase il faut écouté ce machin là!ps: oui, la compile de la maison kitsune c’est de la bombe!
  6. Oui, ca fait pas mal de kaiser chief d’un seul coup!Bon, je vais pas faire un fromage sur ça, c’est du kaiser chiefs comme on l’aime, tres marrant, tres sympa et puis voila. Petit bémole tout de même : j’ai écouté l’album et pour l’instant ca me parrait tres…hostile…
  7. Voilà la petite touche folk de la playlist, pour reprendre un peu son souffle avec tout ces petits sautillements que vous avez surement du effectué à l’écoute des précédents morceaux. Ca clapotte des main, une petite voix toute mignone, des petits choeurs joyeux, de quoi bien finir sa journée.
  8. La suite prchainement…

Le blablatage :

2 semaines assez éprouvantes de pré-rentrée (oui, les arts plastiques de paris 8 c’est la grosse merdouille mais bon, c’est marrant comme même.) je n’ai donc pas vraiment eu le temps de faire de réelle recherche, glandouillage sur les blog ect…donc c’est assez juste pour une playlist mais on s’arrange comme on peut. Oh! Bah, d’ailleurs grâce à cette longue pré-rentrée j’ai eu  un Candy Clash en prof d’informatique! Et puisque, finalement, il était cool je vais reparler de ce petit groupe bien sympathique. Tout d’abord, l’incontournable c’est bien sur le remix de Just Kiss Her par The Shoes, une pure merveille, je ne compte même plus combien de fois je l’ai écouté (je l’avais poster il y a bien longtemps, je ne sais pas si le lien marche toujours donc cadeau dans la playlist). Après pour résumer, le reste c’est un peu un mélange de tout, j’ai remarqué une forte similitude de l’intro de 79 avec celle de She’s lost control (Joy Division)mais c’est surement moi qui suis fatigué… très pop dans l’ensemble en fait, rock’n’roll par une guitare bien sympathique, la voix est tantôt douce  tantôt Ricky wilsonienne dans ses pointes de nervosité mais presque Ian Curtisienne dans les graves(enfin, une volonté du moins). Bref, Candy Clash c’est franchement pas mal du tout, pour des petits français(« petits français »…je faisais moins la maligne devant monsieur le clavier.)ça vaut au moins un gros coup d’œil, à rappeler qu’ils seront en concert avec Fujiya & Miyagi  pour seulement 17euro à la maroquinerie, je pense que ça peut être pas mal. 🙂

Sinon du coté de notre bon vieux Jack White, Voici le joyeux clip d’ Another way to die. La bonne marrade…Comme dis si bien les inrocks des « Audaces capillaires et pas chaloupés »….On va pas développer, c’est franchement pas terrible, ça ressemblerais presque pour une pub coca light. Avec Charlotte, on s’est dis que ça devait surement être le réalisateur de On Call (KOL) qui sévit encore…

L’heure est grave les amis, les Dirty Pretty Things se séparent…Personne ne comprend vraiment pourquoi, d’un coup comme ça, plus de DPT. Personnellement, je pense que c’est une bonne chose pour eux, ce ne sera plus le post-libertines (même si je trouve que il n’y avait pas vraiment de continuité profondes-contrairement aux Babyshambles…). Comme tout le monde le sait, Carl Barat a démenti une reformation des Libertines (ouf!) et a préciser qu’il se concentrera sur son nouveau projet : les Chavs (avec a peut près tout les DPT, plus des klaxons, plus beaucoup d’autres gens….) donc affaire à absolument suivre!!

A oui, j’ai appris que Matt Bellamy est le fils du bassiste -Georges- des The Tornados, remarque à ne pas négliger(pourquoi? je sais pas)

Pix : Carl Barât, bien sur. (toujours dans le thème « audaces capillaires »…)

Ps : Flegme de relire, plus tard…un jour…

Publicités

4 Réponses to “Audaces Capillaires.”

  1. Hans octobre 1, 2008 à 5:09 #

    je me rends compte que je ne sais même pas ce que tu fais à la fuck…

  2. Elodie. octobre 12, 2008 à 10:08 #

    Tu vas à la fac à Paris 8 en faisant Arts plastiques ! Là je dis respect tu étudie à 5 minutes de chez moi ! ça m’a tellement renversée, qu’il fallait que je l’exprime, maintenant on dirait que je suis une gogole qui s’amuse de tout. Ce qui en soit n’est pas totalement faux, mais bref !

    Aujourd’hui j’ai tenté de regarder le clip de Britney Spears, mais j’ai même pas eu l’audace d’aller jusqu’au bout, j’avais trop la flemme.

    Sinon on a souvent des concerts en commun, alors ça augmente encore plus nos chances de se croiser un jour (surement sans savoir) et c’est tip top coule.

    Et merci pour ce flot presque ininterrompu de musique !

  3. Axeley octobre 12, 2008 à 10:15 #

    Ooh! c’est vrai???Tu habites où? tu fais quoi? désolé, pour ces questions mais, je savais même pas tout ça!!
    Mais au fait, à quand un nouvel article sur ton blog?(Je t’ai garder en lien en cas d’un retour miraculeux…sait-on jamais)

  4. Elodie. octobre 14, 2008 à 12:06 #

    Alors j’habite à St-Denis donc, et comme je crois que les arts plastiques se passent à St-Denis, j’étais toute retournée en apprenant que tu faisais ça. J’habite dans la rue du garage à côté de l’université, en face du métro, et je suis encore au lycée, je suis une petite fille hihi. Et toi tu habites ou pour venir à St-Denis ? Et ça te plaît ? Tu veux faire quoi plus tard ?

    Je réflectionne à changer l’utilité du blog, on va dire qu’il est en permis de ré-aménagement. En plus la terminale c’est un peu chaudasson avec tout le travail u_u’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :