Runway To Elsewhere

15 Oct

LES STROKES EN STUDIO EN FÉVRIER????????

C’est temps-ci, je manque à mon devoir de bloggeuse en ne complétant pas l’article précédent et en ne trouvant rien de nouveaux sympas à écouter. Donc pas de nouveautés, juste des redécouvertes…désolé, ça sera peut-être pour une prochaine fois.

  1. TV On The RadioFamily Tree
  2. TV On The RadioMr. Grieves (Pixies)
  3. GorillazKids With Guns (Hot Chip Remix)
  4. Sufjan StevensChicago (acoustic)
  5. TelexMoskow Diskow
  6. Thomas BangalterParis By Night
  7. Kings Of LeonThe Bucket (CSS remix)
  8. PacificRunway To Elsewhere
  9. CymandeBird
  10. Rademacher Road To Nowhere (Talking Heads)

  1. Dear Science des TV ON THE RADIO, c’est comme du Arcade Fire sans être pareil. C’est comme un une mare de nutella que l’on essaye de traverser à la nage, on agite les bras aussi fort que l’on peut, on traine, on fatigue puis à la fin on se laisse aller..on finit par ouvrir la bouche et gobé ce machin, et puis après quelques minutes à s’étouffer, c’est le pied totale! Cet album là, nécessite un certain temps d’adaptation mais en tout honnêteté, passer à coté est de la folie…
  2. Idem.
  3. Je suis retombé sur ce remix, ca m’a inspiré et le voilà ici.
  4. Je me remets un peu à ce bon cher Sufjan que j’avais un peu abandonné malgré moi. C’est toujours sublime, magnifique, beau, génial et made in Detroit…
  5. Un vieux machin que j’ai récupéré.Vieux Mais étrangement sublime… A savoir qu’il existe une version en anglais pour ceux que la langue française énerverait quelque peu….
  6. Une envie comme ça.
  7. C’est assez étrange, surprenant au premier abord mais à la fin on s’est et c’est, ma foi, bien plaisant. Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme une note de sarcasme dans la mélodie clownesque mixé….enfin, c’est juste une impression comme ça…
  8. L’album Reveries de Pacific, peut paraitre assez simple à la première écoute. C’est de la pop/electro assez niaise qui ne cherche même pas à se défiler de son titre…Mais voilà deuxième écoute, et tu te dis que cet album c’est peut-être quelque chose bon..de vraiment bons. Tu testes un peu partout chez toi, dehors, dans le métro, dans le bus, dans la rue. Ben écoutez, quoi que vous en pensiez, ça le fait!
  9. Ça aussi, ça date vraiment mais si vous n’avez jamais écouté Cymande je pense que je fais la un acte humanitaire.Car Cymande c’est
  10. Via Berkeley Place.Encore une reprise des Talking Heads (à savoir que leur Cover Me est comme même en brouillon depuis au moins 4mois…). Tu l’écoute et tu te dis que ce machin truc est excellentissime!(voilà.Vive les explications hyper mega constructives d’Axeley…désolé, c’était assez pitoyable..)

Pix : TV On The Radio

7 Réponses to “Runway To Elsewhere”

  1. whatilikeaboutme octobre 15, 2008 à 5:36 #

    Bein franchement, personnellement, les CSS qui remixent du Kings of Leon, j’aime pas. Commentaire super constructif pour fêter mon premier commentaire sur ton blog. Par contre je quiphe à décès (copyright) la reprise de Road to Nowhere. Adieu l’ami Axeley

  2. whatilikeaboutme octobre 15, 2008 à 6:36 #

    Wow quel accueil (désolée, le contact humain, ça m’a toujours fait flipper). Merci en tout cas, ça fait toujours plaisir quand une bonne âme de bloggers se dévoue pour saluer les petits nouveaux.
    Pour continuer le débat sur le remix, on peut pas vraiment le qualifier de nul (par contre, les Jonas Brothers et TacHe ouais, mais c’est une autre histoire), disons que c’est.. différent et original. C’est juste une traumatisme éphémère, le truc c’est que.. ouais en fait, je comprends (et partage) ta psychose, à croire que les CSS en ont même marre d’être gentils (vocabulaire digne d’un sixième, dieu que j’ai honte).

    Adieu et bonne chance pour la suite.

    PS : pourrais-tu me donner le lien du nouveau blog de Charlotte ? J’ai visiblement perdu sa trace.

  3. whatilikeaboutme octobre 15, 2008 à 9:03 #

    Le pire étant les Fall Out Boy qui reprennent Joy Division, non seulement c’est abominable mais en plus, c’est un blasphème pour le feu Ian Curtis et les mecs de New Order. Bah, rien que d’en parler, ça donne des sueurs froides (mentales, faut pas abuser non plus).
    Ne te sens pas coupable, ce n’est pas moi qui ait signalé son blog. Et je n’en vois même pas l’intérêt en fait, enfin, il y a des cassos partout. Merci pour l’adresse, véritable plaisir de retrouver cette chère Charlotte et l’abondance de KOL.
    Yayaya, bonne soirée

  4. Elodie. octobre 15, 2008 à 9:16 #

    ALORS LA ! TROP LA CLASSE ! Une blog gueuse ex-Dyonisienne, moi j’étais à Barbusse au collège, d’ailleurs on était tous jaloux de Fabien parce que dans la légende vous aviez des hamburgers à la cantine, enfin bon bref, trop coule quoi et dans ma classe j’ai plein d’anciens de Fabien, comme tu dois avoir une année de plus que moi tu as certainement du croiser pleins de gens que je connais, c’est drôle, le monde est tout petit hi hi. Alors tu habite pas loin de Sannois où il y a une petite salle de concert très sympa ! Par contre je situe pas l’ermitage à St-Denis, j’en ai déjà entendu parler mais bon.
    C’est quoi AES ? (je suis un peu nulle sur les question d’orientation blabla je connais pas grand-chose) En même temps en relation avec les arts plastiques à part prof ou artiste, je vois pas trop, donc bon. Sinon je te souhaite bon courage pour la suite !
    Ui je suis à Paul Eluard, et on peut dire qu’il y a une proportion non négligeable de rockeurs par rapport à la proportion de St-Denis mais surtout des secondes un peu émo limite alors c’est assez rigolo. Sinon je suis en S, c’est dur u_u’ mais bon on va dire que je m’accroche et qu’un jour je dépasserai la génie de ma classe ! (ha ha) l’année prochaine j’aimerai bien faire une prépa, plutôt economique et rentrer un jour à sciences po dans mes rêves les plus fous, parce que je sais pas du tout quoi faire comme métier.

    Sinon, mon copain me signale que Franz Ferdinand ont annoncé leur sortie d’album (26 janvier) et qu’il y a déjà la liste des chansons de dispo, si tu es pas déjà au courant ! (http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/franz-ferdinand-sautodate/?cHash=9fbd92a82e)

    Bisoux bisoux.

  5. Andrew octobre 16, 2008 à 9:03 #

    RADEMACHER!!!!!!! Ils sont un merveilleux groupe! Le meilleur groupe indie en Amérique!

  6. Axeley octobre 16, 2008 à 10:20 #

    Ah, bien je connaissais pas ce groupe avant de découvrir cette reprise, je pense que je vais approfondir la chose car leur son me tente bien…
    Merci, pour le commentaire dans tous les cas, ça fait toujours plaisir…

  7. Automatic Druggie octobre 21, 2008 à 1:42 #

    Dsl de répondre si tard, mais j’ai eu ma rentrée à la fac et j’ai passée une semaine d’enfer, suivi d’un petit week end à Tours chez Manon/Dsslvd Grl.
    Pour les concerts à Bercy j’ai fait Alicia Keys (-_-) et il y a très très longtemps j’avais accompagnée une amie à voir The Corrs.
    Voilà donc rajoute à ça une accoustique assez merdique et beaucoup beaucoup de monde…

Laisser un commentaire

