Nouvelle Vague & Crystal Castles

21 Oct

Crystal Castles : Bon je vous avouerais que ces temps-ci j’ai une flemme absolument. Je n’ai même pas fait de review des Crystal Castles, car en fin de compte il n’y avait pas grand chose à raconter. Le point éphémère est une très petite salle, donc forcément on étouffe vite. En première partie, Neonbirds que j’ai trouvé vraiment pas mal du tout, mais l’ambiance était morne. On bouge la tête mais on est bien les seuls. Les Crystal Castles arrivent, tu te retrouve compressé contre la scène, le concert commence. L’instru est tenue mais la fille ne fait que gueuler dans son micro, se fait tripoter de partout -parfois, presque trop à mon gout), elle te fous sont genoux dans la gueule, tu sue comme un phoque, tu te marre pour rien et n’importe quoi. Et Hop c’est terminé et voilà…En fait, tu sors (trempée déjà par toute sorte de substance….eurk), amusé mais pas satisfait. Tu viens d’assister à un truc machin qui bouge de partout, t’as été secoué, ta rigoler mais en fin de compte, t’as pas vraiment vu de concert. Donc pas vraiment d’intérêt à faire une review…je vais donc passer directement à Nouvelle Vague.

Nouvelle Vague : Bon déjà, il faut savoir que Laure et moi ont la joués cheap. On s’est tapé la route jusqu’au forum Vauréal pour un prix bien plus avantageux. Résultat des courses : ben on arrive comme même 3h plus tôt. Mais, nous ça ne nous fait pas peur, on papote et voilà que viens déjà quelques personnes. On se précipite vers l’entrée pour se tenir prés.On entre. La salle est petite mais accueillante. On s’installe au premier, puisque de toute façon, à part les photographes, personne ne s’approche à moins d’un metre du bord de la scene. Le complique est essentiellement composé de famille faisant leur sortie du dimanche soir et quelques jeunes venus pour la curiosité, quelques fans mais pas plus. Donc vous pouvez d’ores et déjà vous imaginez qu’il n’y a manifestement AUCUNE ambiance. Nouvelle Vague est à l’heure. les musiciens s’installent rapidement et on rentre à vif dans le set qui dura bien 1h30. Une fille stylisée mannequin prend place au micro (Nadaeh, je crois), quelque chose prend place, personne ne saurait dire quoi mais l’ambiance est là. Malheureusement, la salle ne suit pas, mais on a décidé que ce soir, ca sera nous l’ambiance. Ils commencent par une superbe reprise de 100 years des Cure(titre que je ne connaissais pas avant). Les chanteuses(3 en tout) interprètent a Forest telles de petites fées que l’on aurait posé là. Blue monday me ravit. Vient Just Can’t Get Enough, le moment où j’ai cru que la foule s’activerai pour depeche mode, mais encore une déception. Buzzcocks avec Ever Fallen In Love. On revient sur New Order avec Bizarre Love Triangle. Vient Human Fly, Nadaeh à l’air d’adorer laure. Elle vient danser avec elle, puis dans le public, s’active, tache de réveiller un peu la masse inerte qui s’agglutinait derrière nous. Vient le morceau sublimissime Guns Of Brixton, un peu dur à suivre puisque cette version est complètement démembrés, mais joliment fait donc no soucis. On s’active tous sur To Drunk To Fuck, la mannequin dansent, explose, revient …mets tout simplement l’ambiance. Le titre est très réussi. Ce que je crois être God Save The Queen (la setlist me le confirme), complètement révisée, Mélanie(oui je connais pas les nom de famille, je sais c’est la honte) chante avec sa voix de petite fée. Sublime Version, à écouter absolument!!!! Grey day, offre un solo batterie/voix magnifique. Puis vient l’inimitable, la merveilleuse, la grandiose Teenage Kicks des Undertones, emboité par Dance With Me, Bela Lugosis Dead, le doux Friday Night Saturday Morning. Ils finiront leur set par LE chef d’œuvre Love Will Tear Us Apart. Je croyais au départ que ce serait décevant, mais vient toute la partie instrumental, excellentissime. Il reviendront pour 3chansons dont l’étrange mais bien joli In a Manning Of Speaking. J’oublie beaucoup d’anecdotes, de petites moment cocasse ect…mais les review et moi c’est pas top. On finira dehors dans le froid, avec des setlist en poche, et deux énorme affiches eus gratos (si si ils les donnent! 🙂 ). On attend une voiture qui viendrait nous chercher. On voit le groupe sortir, on les salut. Ils ont l’air cool comme ça. Je dirais que c’était plutôt un bon concert, pas excellent surement à cause du manque d’ambiance évident. Mais ils donnent, ils sont là, parfois un peu trop mise en scène mais contenu que leur répertoire entièrement constitué c’est presque compréhensible. Ambiance très féminine, un peu trop à mon gout (ben ouai un peu de testostérone dans l’air ça fait pas de mal je trouve)…enfin je ne sais pas quoi dire d’autre je sais que c’est très faible mais bon….

SETLIST ICI

3 Réponses to “Nouvelle Vague & Crystal Castles”

  1. robobop novembre 14, 2008 à 9:01 #

    C’est du caca en boîte Crystal Castles…Ils racontent que des conneries, ils font même pas de musique avec un Atari, c’est juste du sampling de naze/
    Si vous les aimez, je vous conseille d’écouter plutôt Ben & Béné ( http://www.myspace.com/benetbene ), eux au moins ils ne volent pas des morceaux chiptune pour chanter dessus !!

  2. Axeley novembre 15, 2008 à 11:10 #

    Et ben, C’est vrai que ça m’a un peu refroidis leur live…en fait, c’est juste du n’importe quoi. Mais, je reste comme même admiratif devant l’album malgré que ce ne soit que des samples…en tout cas merci pour le conseil^^
    +++

  3. carpinteyroehn avril 20, 2011 à 11:02 #

    Conclude the responsibility upon you as a replacement in behalf of this blog. That’s all I can say. You most in a jiffy be dressed made this blog into something thats glad liking fissure and important. You unmistakably construe so much with postpone to to the controlled under the aegis, youve covered so innumerable bases. Tremendous attributes from this corner of the internet. Again, gratefulness you with a question of prospect this blog. »

Laisser un commentaire

