Eye of The Tiger(Grrrrrr…)

3 Nov

Je voulais faire un article/albums mais, regonflée à bloc, je tente une playlist expliquée que je croyais devoir abandonner mais finalement non (notamment grâce à Mlle Lily). Alors allons-y, pour le meilleur et pour le pire. J’ai décidé de charger mes musiques sur mediafire, tant pis pour la pré-écoute mais zshare nous à définitivement lâcher….RIP.

  1. TV On The Radio Satellite
  2. Ray LaMontagneMeg White
  3. M83Kim & Jessie
  4. Yo MajestyFucked Up
  5. IslandsI Feel Evil Creeping In
  6. Little Jackie28 Butts
  7. ClementineI’m Capricious (I Want…)
  8. Kaiser ChiefsRemeber You’re A Girl
  9. Abe VigodaAll Nite and Day (Remix)

Pourquoi?

  1. J’ai l’impression que tout le monde connaissait TVOTR depuis le tout début mise à part..moi. Je ne connaissais que loin, un nom de groupe marrant mais pas plus que ça. Et puis un jour, Louis me convainc d’écouter Dear Science. Après quelques jours de ballotements, la révélation de la mort, vous savez le genre de révélation  qui te met à genoux comme un abruti, tu as presque envie de ramper aux pieds du groupe pour qu’il te pardonne de ne pas les avoir écouté plus tôt. Après Dear Science, je commence leur disco, un pur délice. Pas un seul titre n’est décevant et même si je ne l’aime pas au premier abord, je suis convaincu par une force obscure qu’il est forcément bon. J’ai noué alors ce genre de liens de confiance, où l’on sait que ce groupe ne te décevra jamais. Et si il te déçois, c’est toi le problème pas eux. Bref, c’est bête une fois écris, mais je crois bien que TVOTR est devenu l’un de mes groupes préférés…Pour ce qui est de Satellites, il s’agit d’un extrait l’EP Young Liars(sublime dans l’ensemble…bien sur), je ne sais pas pourquoi lui, pourquoi maintenant…Je sais juste que merde, c’est de la bonne!
  2. Ces temps-ci mon frère écoute en boucle l’album de Ray LaMontagne, j’admets que le nom ne donne pas vraiment envie, néanmoins, l’album est très agréable à écoute et mérite un petit détour. La folk n’est pas vraiment mon domaine mais qu’en on parle d’un white, je suis au garde à vous!
  3. Je suis allée voir presque inconsciemment M83 en concert dans le cadre du BBmix festival. Je n’étais pas franchement emballée par l’album jusqu’à ce jour, mais en live, ça prend tout son sens. Je ne vais pas développer puisque une review est actuellement en cours.
  4. A moins, de deux semaines des (sublimes, géniaux, gigantesques, admirables….)Franz Ferdinand, je commence à m’intéresser aux groupes qui partage l’affiche des Inrocks. Get Well Soon, chez moi ça ne passe pas du tout donc le début sera très long…Mais, Yo Majesty, c’est le festival des rappeuse interstellaires ; ça démange la main du rappeur et la masse capillaire du rockeur. Universellement tubesque, une soirée qui se promet grandiose…
  5. J’admets que je ne suis pas investit totalement dans le dernier Islands, mais je ne sais pas pourquoi ça m’a pas vraiment tenté au premier abord, puis il y a eu cette chanson, je ne sais pas trop pourquoi, mais elle m’est très sympathique. Le début me fait penser à du radiohead soft, donc ca rappelle forcément une certaine époque.Puis, cette petite montée vocale, puis, ce petit rythme linéaire, ce petit quelque chose tout bête mais qui fait tout. je devrais sans doute écouter vraiment l’album mais pour le moment les TVOTR prennent tout mon temps…
  6. Ne me demander pas, je n’ai aucune idée où, j’ai pécher cette petite pop péchu, pas la moindre idée. je sais juste qu’un matin, me reveillant avec la rubrique « Test » de mon ipod, j’ai commencé à remuer du pied, faire un balancier rythmé de la tête, on esquisse un sourire et hop c’est dans la boite.
  7. On continue dans la lignée pop sucrée, qui débouche les chakra heureux. Ça tape des main, un léger chœur de jeunes demoiselles. C’est frais, pas révolutionnaire, hein, nous sommes bien d’accord, mais mince, moi ça m’égaye pendant 2min32 d’une joyeuse petite promenade pop.
  8. Bizarrement, je n’avais pas prêter plus attention à la petite dernier du nouveaux Kaiser Chiefs. Puis, un jour, alors que j’étais avec quelques amis à moi, j’ai mis le nouveau Kaiser Chiefs en fond, il eut un blanc, tout le monde écoutait le morceau ; je me suis rendu compte que cette chanson était incroyablement beau. Quelques chose de lent, cette guitare qui caresse une voix un grailleuse mais qui finalement prend place. Le petit bébé des Kaiser réserve bien des surprise, me les faisant apprécier de plus en plus. Zenith or not?
  9. J’ai voulu jouer la carte un peu n’importe quoi pour le dernier morceau de cette playlist. Je ne sais pas pourquoi mais ce titre est tellement débile qu’il me fait sentir plus intelligente donc bon..c’est con mais que puis-je y faire?

6 Réponses to “Eye of The Tiger(Grrrrrr…)”

  1. Lily novembre 3, 2008 à 3:43 #

    Hulalalal que dire, me voila remerciée par un simple reboostement : D merci bcp alors 🙂 Sinon niveau playlist ! tu commences fortement bien, TV on the Radio (l), en plus ma préférée, tu as de la chance, mais bon, c’est vrai que leur dernier album, Dear Science est vrmt pas mal 🙂 J’aime beaucoup DLZ : D Hulalala. Magnifique. Dans chaque morceau, il y a un instrument qui est ajouté, je trouve ça hallucinement bien choisi 🙂 Sinon c’est vrai que Ray LaMontagne, ça donne franchement pas envie d’écouter mais il faut savoir oser 🙂 ne pas se fier aux apparences, j’ai envie de dire 🙂 et c’est vrai que je suis assez bien calée Folk : D et j’aime beaucoup. Sinon pr le reste, je pense que tu n’as pas choisi le meilleur morceau, à part pr Abe vigoda, moi qui n’aime pas franchement les remix, là je dois dire que je l’ai bcp aimé la première fois que je l’ai écouté dc c’cool que tu l’es mis : D Lalalla. Donc je disais que le reste, y’avait de meilleurs morceaux, genre Kaiser Chiefs c’est pas forcément mon gd kiff mais j’aime plus Tomato in the rain (mm si le titre est un peu trop LOLILOL, voyez ce que je veux dire, lalala) & Pr Island, je préfère Vertigo :] Mais bon, ces gp je les connais pas plus que mes 2doigts XD (jolie métaphore : D)

    Allez des bisous, je crois que mon roman est assez long 🙂

  2. P-A novembre 4, 2008 à 9:28 #

    Jamais, tu t’arrêtes ^^
    sans toi, je suis rien, t’es ma principale source de musique, on a exactement les mêmes goûts!
    Donc, voila, vit jusqu’à 125ans, s’il le faut!
    bonne continuation!
    la bise

  3. Axeley novembre 4, 2008 à 12:18 #

    Lily : Ben écoute c’est pas rien un reboostage de moral! Oh, pour les Kaiser Chiefs, j’aime tellement l’album (oui même si c’est de l’anglais débile) que j’ai l’impression que je vais mettre tout l’album…Island, ben écoute, je n’y connais pas grand chose pour le moment donc je prends ce qui y a!Et DLZ….SUBLIMISSIME

    P-A : Ben ÇA, Si c’est pas du compliment…Un Grand Merci!!!!Ça fait incroyablement plaisir en fait…enfin voilà. 😀
    A bientôt.

  4. Hans novembre 4, 2008 à 9:52 #

    hey ho le hans a toujours soutenue axeley. NON MAIS DIS DONC. lol

  5. Axeley novembre 4, 2008 à 10:42 #

    Oh! Ne t’en fais pas, je n’en ai jamais douté 🙂

  6. P-A novembre 5, 2008 à 12:04 #

    Bon, j’en ai peut-etre un peu rajouté…
    Mais quand même^^

Laisser un commentaire

