Rock Is Not Dead

8 Nov

Vous voyez aujourd’hui je suis allée à St Denis pour voir de vieux amis (pas d’inquiétude, je ne vais pas vous racontez ma vie en détail, juste une mise en contexte). Dans le train, je me suis écoutée un peu de Sufjan Stevens, car, c’est un fait Sufjan est fait pour les temps hiverneux. Puis, imaginez vous je vais au Sephora et j’entends tout pleins de remix extra top(que je ne connaissais absolument pas), MGMT, Calvin Harris.  Nous migrons, ensuite, vers un Franprix non loin de là et : HO!miracle : Blur! Enfin, je reprend le bus et je vois un charmant jeune homme qui fredonne les White Stripes (non non même pas seven nation army. ASTRO s’il vous plait). Donc, contrairement à ce que pourrais dire Mr Sufjan : ROCK IS NOT DEAD. Bref, je l’aime comme même ce petit sufjan, donc pour la peine je vais vous mettre deux NOUVELLES chansons (oui attention, miracle) qui se trouve dans une compile et non sur un futur album…malheureusement je dirais. Bref, c’est deux pépites sont à vous.(désolé, expression écrite niveau cm2)

3998970

Sufjan StevensI Can’t Even Lift My Head

Sufjan StevensWoman at the Well

NOTE : A en croire Matt Helders, interviewé cette semaine par le Guardian, le nouvel album des Arctic Monkeys pourrait être achevé afin la fin de l’année 2008. Après avoir travaillé avec Josh Homme (Queens Of The Stone Age) aux Etats-Unis ces derniers mois, le groupe devrait encore assurer deux sessions de deux semaines en Angleterre durant les prochaines semaines.SOV

Un an d’une discrétion totale et paradoxale pour un groupe aux prétentions si énormes, mais pas d’inquiétude, les Canadiens ne se sont pas vaporisés dans l’hyperspace : entre deux concerts de soutien pour Obama, les garçons et fille ont apparemment avancé sur leur prochain album. L’information, paradoxalement, ne vient pas du groupe lui-même mais de David Byrne, qui les a récemment rencontrés lors d’un concert à Montreal. « Arcade Fire est venu me voir, et ils sont au tout début du processus d’enregistrement » a-t-il écrit dans son journal en ligne. Ce qui signifie, a précisé le manager du groupe en proie à une vague d’excitation générale, qu’ils sont en train d’enregistrer quelques démos brutes. C’est certes un petit début, mais c’est déjà énorme. Les Inrocks.

😀 L’année 2009 sera ENORME

J-4 avant les FRANZ FERDINAND.

Ah!Oui!Je sais pas si je vous l’ai dis mais ils ont enregistrer une session à Taratat le 25, dont un duo avec Phillipe Katherine pour « Call Me » de Blondie. Sympa, non?

3 Réponses to “Rock Is Not Dead”

  1. Lily novembre 9, 2008 à 11:04 #

    Lalalala. Sufjan Stevens est une merveille :] D’ailleurs y’a un titre assez doux qui vous emporte loin &que j’aime beaucoup c’est CHICAGO :] Je l’ai découvert un jour et franchement miaou (l) En plus il se trouve que ce morceau est dans Little Miss Sunshine :), qui est un film extra. Avis aux amateurs hein : D &les morceaux que nous a mis, une merveille aussi :].

    Si Le Groupe AM à travailler avec QOSTA, mamma mia (l) j’espère que ça va être génial, non parce que sans vous laissez perplexe, QOSTA c’est le groupe mythique pour moi. Hum on s’en fout là ? : D

    Des bisous;
    et puis amuses toi bien au concert de FF (l)

  2. Juliet novembre 11, 2008 à 8:38 #

    J’attends de toi une excellente review du concert de Franz Ferdinand.
    Et ça vient d’où cette idée qu’Alex a la voix de Manson ?

  3. Axeley novembre 11, 2008 à 9:36 #

    AAhh facebook…..j’avais zapé. Et bien je sais pas mais je trouve qu’il a une certaine intonation semblable.Manson, a une voix bien plus glauque certes mais..ya quelque chose.
    Prends la B-side des Franz Ferdinand, Sollow Smile et la reprise de sweet dreams de manson….C’est quelque chose!!!! bon..ok je m’enfonce…^^’…folie passagère diront nous…
    Maintenant J-2! Je ferais la plus belle review jamais vu dans toute l’histoire de la blogosphere telle l’ampleur qu’aura ce concert… 😀 (sisisi…rien que ça…)
    +++

Laisser un commentaire

