Combo.

9 Déc

[♥♥♥]Sophie HungerMonday’s Ghost

m_2724385463c24645a90592709b90f8a3Encore un gros échec dans ma vie musical, celui d’avoir raté Sophie Hunger. Trop de travail. Je m’étais jurer de ne jamais raté un concert pour deux trois exercices mais la pression d’une vie meilleure m’a fait cédé.Bon, j’ai très honte surtout que j’avais ma place réservée et que EN PLUS, j’adore son album…Je sais, je sais, c’est honteux. Mais voyez vous un exposé+ami qui vous lâche, ben à la fin pression social paf! Bref.Attaquons le beafsteak tant qu’il est encore vivant(hein?). Monday’s Ghost, deuxième album de la jeune suisse Sophie Hunger est un véritable bijoux. L’album s’écoute d’un traite, impossible de s’arrêter. des petites perles pop/folk s’enchainent, parfois en allemand, surtout en anglais. Étrangement, on ne pourrait pas dire que sa voix soit si exceptionnelle que ça mais impossible de dire qu’elle n’est pas envoutante. Tout l’album est comme sur un fil, prêt à sombrer dans une mélancolie sans nom. Mais à chaque moment la voix se fortifie pour élever chaque chanson à son sommet. Sophie Hunger ne fait pas les choses à moitié, l’album est vraiment bien foutu autant par le contenu que par la forme.Vous seriez fou de passer à coté de ce trésor caché.

  • Shape
  • Beauty About All
  • Teenage Spirit

_______________________________

[♥♥♥]IslandsArm’s Way

islands-arms_way-coverJ’ai mis pas mal du temps à m’habituer au style des islands; très n’importe quoi, très tout ce que l’on veut. Je restais très perplexe mais on me l’avait chaudement recommandé (le même bloggeur qui m’a recommandé TVOTR, donc source sur)donc j’ai persisté. Et finalement, ben ouais, c’est excellent ce machin! Cette album est assez différents du précédent, plus rock, plus tubesque dans un sens…peut-être meilleur? Il y a quelque chose d’adolescent, nerveux, impulsif, décapant, non prédéfini, improvisé…c’est surement pour cela que la musique des Island est si difficile à adopter. Ça part dans tous les sens possibles et inimaginables, je pourrais presque dire que c’est nul, inécoutable mais rien à faire je reste scotché sur cette album, je suppose que c’est ce qu’on appelle de la bonne musique.

  • Creeper (le tube)
  • I Feel Evil Creeping In
  • Vertigo (If It’s A Crime)

3 Réponses to “Combo.”

  1. Lily décembre 12, 2008 à 11:19 #

    Le problème c’est que ISLANDS s’écoute au bon moment ! c’est à dire à une période particulière de notre vie. Si on ne l’écoute que comme ça en vrac, on accrochera pas. Pour ma part, j’ai accroché directement avec  » VERTIGO (If it’s a crime)  » dont le morceau figure sur mon blog (mais beaucoup se moque de ce que je mets niveau musique :]) et j’ai beaucoup apprécié également  » I Feel Evil Creeping In « .
    De toute façon, on devra s’habituer au nouveau genre rock/indie :] mélange d’instrument de base (guitares/basses/piano/etc) avec les nouveaux, un son plus électro en mouvement avec notre société :] De toute façon, on a pas vraiment le choix. On aime ou pas.

  2. Louis décembre 13, 2008 à 12:05 #

    Islands une fois vu en live, on ne peut qu’aimer!

  3. hans décembre 13, 2008 à 11:01 #

    en fait ce n’est pas un nouveau morceau des dp. ça vient de leur compile apparemment. enfin voilà. j’ai cru aussi que c’était du neuf en le trouvant mais apparemment non (jai continué mes recherches) donc l’émotion retombe un peu mais pas trop parce qu’aps tout je ne l’avais pas ce morceau! 🙂

Laisser un commentaire

