La Flèche d’Or Is Mine

14 Déc

Allez playlist géante pour mon anniversaire. 🙂 .Allez, j’avoue que ce que ce coup-ci, il y a des morceaux vraiment vraiment pas mal du tout; J’ai réussi à faire un article complet, comme une bloggeuse qui se respect, c’est la première fois, je suis émue.

DÉSOLÉ POUR LES LIENS. TOUT PLANTE. CA ME CASSE LES CACAHUÈTES DORÉES….JE REPREND ZSHARE…la misère…

1576121

  1. !Royksopp Happy Birthday
  2. !Andrew VanWyngardenSUPERVOLCANO
  3. Jack PeñateTonight Today
  4. Yo MajestyClub Action (Matt Helders Remix)
  5. TV on the RadioNew Health Rock
  6. YuksekTonight *
  7. The New Sins Feelings (Have Changed)
  8. Alela Diane White As Diamonds
  9. Pnau Embrace (ft. Ladyhawke (Fred Falke & Miami Horror Remix))
  10. Ryan Adams Hey Parker, Its Christmas
  11. Jack JohnsonRudolph, The Red-Nosed Reindeer
  12. Lily AllenWomanizer (Britney Spears)
  13. I Am Kloot The Face of Alabasta
  14. The Golden FilterFavourite Things*
  15. We Are ScientistsChick Lit (Matt Helders remix)*
  16. M.I.A O… Saya (Slumdog Millionaire)
  17. Kanye West, Santagold & Lykke Li Gifted
  18. Diplo200

Ps: *= Grâce à Charlotte(est honteuse), dont on attend toujours le retour….

Bonus vidéo : LadyhawkeWomanizer (Britney Spears)

Oslo SwanChristamas time ….une envie soudaine de Noël.

Pourquoi les écouter?

  1. Röyksoppp récidive. Après leur Infernal, répétitif, nauséeux, magnifique, sublime, Poor Leno, on se retrouve avec un Happy Birthday, que l’on hait comme on l’adore. on l’écoute en boucle, même si dans cete chanson tout est déjà en boucle. On l’aime ou pas, on rien y faire c’est une musique chimiquement irrésistible
  2. Je ne savais pas que le petit Andrew  s’étais essayé à quelques solo. Solo, qui en écoutant ce titre, ne se remarque absolument pas. Alors si on me dit que c’est en fait les MGMT, je ne contredirais pas. Le morceau est tout simple, mais assez efficace. Ca sent bon le Of Montreal…j’aime bien 🙂
  3. Je vois « Produit par Norman Cook« , j’ en ai le sourire béat. Un peu inculte de Peñate, j’écoute ce nouveau single sans apriori, sans réel souvenir. Ce que j’entends là est vraiment excellent! Une voix sublime mêlé à des chœurs et un rythme à se dandiner. On entend façon live une énorme choral mi-joyeuse par la musique, mi-mélancolique par le chant. En réalité, c’est un morceau assez simple, mais un peu comme Sabali, on sent que ce titre est magnifique, on ne comprend pas vraiment pourquoi mais je pense que c’est le cas….
  4. Quand un Arctic Monkeys se met aux platines, c’est sombre, presque violent, adolescent et nerveux. Brutal peut-être mais très bien foutu.L’implacable Club Action de yo majesty se faire matraqué et défiguré par les coups de Matt Helders qui finalement, fait un travail de chirurgien plastique électronique remarquable!
  5. A Chaque fois que je m’écoute la discographie de Tv On The Radio, je trouve une nouvelle perle et impossible de s’en décoller…Je me suis acheter le dernier et je dois dire que je suis assez déçu de ne pas avoir Heroic Dose, dont je cherche désespérément les paroles. Enfin, pour revenir à ce morceau, je ne pense pas qu’il est nécessaire de développer, c’est à casser 4 pattes à un canard..Ouais, 4, quoi!
  6. Charlotte me la presque passé innocemment, ne précisant pas vraiment l’impact que ce tube produit chez les fan d’electro. ce n’est donc, qu’en la recevant que je me rend compte de sa puissance. Alors, certes, c’est un peu du Daft Punk, mais on en est pas là, c’est du tube. « Take My Hands, Tonight, Go Aheadn Play My Game, Tonight…..« 
  7. On retrouve enfin les New Sins (le groupe d’une New Young Poney Club) après le sympathique It doesn’t Work Like That. On les oublierait presque à vrai dire. Feelings(have Cganged) se révèle bien plus dans la branche nouvelle scène electro Suédoise/Océanienne, une petite voix féminine se profile sur un fond d’electro aérien. C’est jolie comme tout, je ne m’en lasse pas encore….
  8. Un petit violon nous fait sentir un petit vent du Middle-West, la voix d’Alela Diane, plus poussée que d’habitude nous fait un peu pensé étrangement à Joanna Newsom. On a comme l’impression que Alela Diane aurait oublié un titre à son album. Une sublime ballade, je m’en remets pas.
  9. J’avais ce remix il y a pas mal de temps, par pression de buzz je l’ai pris mais je ne l’ai en fait jamais écouté. Et hier soir, comme un éclair de génie, je me suis aperçu que ce remix était une bombe, un bijoux electro comme on en produit en masse ces temps ci. L’original est, certes, sublime, mais je préfère ce remix.
  10. La blogosphere s’agite pour les fêtes et pond des playlist de Noël un peu partout. Et PAF! Ryan Adams revoit le jour! Le morceau est assez vieux, mais les chansons de Noël ne sont belles qu’une fois un peu vieilli, je crois. Un jolie ballade….Magique.
  11. Je n’arriverais jamais de me passer de Jack Johnson. Jack Johnson c’est le soleil, la plage, les surfeurs, les cocotiers, les coktails… un seule note et on est déjà heureux. Certains le trouve assez ennuyeux, moi c’est mon héros…
  12. Je pense que Womanizer attendais Lily Allen pour le sauver. En écoutant, ça reprise on s’en rend bien compte que Lily allen aurait pus être l’auteur original personne n’aurais été choqué, cette chanson est fait pour elle. Une reprise bien comme y faut, comme je les aime.
  13. Ah! Les I am Kloot, je les aime. Je n’ai toujours pas entendu un semblerait-il dernier album, j’ignore donc si ce titre apparait dans leur album à venir. En tout cas, il est disponible gratuitement sur leur site. C’est assez déroutant à vrai dire. La voix en écho est un peu vaseuse, la batterie raisonne dans notre boite crânienne….comme une gueule de bois mal léché…C’est assez étrange mais assez plaisant, même très appréciable, même très bon en fait.
  14. Je n’ai rien de particulier à dire dessus.C’est juste….coquin, je dirais. « Whiskey, Ice Cream, Cute Boys….« 
  15. Bien que je ne sois pas fan de la musique de We Are Scientists, je les aime bien, rien que leur tête me font plaisir. Ce remix remet un peu tout le monde en place. Chick Lit se marie extrêmement bien à l’electro et Matt Helders est, largement,  à la hauteur. Toujours un peu teckto…mais je crois que j’aime ça finalement…
  16. Pas mal de titre du nouvel album de M.I.A sont sortis mais aucun ne m’ont vraiment convaincu, je dois être surement un peu choqué, pas assez de recul. Dans tout les cas, O….Saya est magnifique, assez sombre mais langoureusement amené par l’estimée M.I.A….
  17. Je vous avouerai que j’ai eu un peu de mal avec ce trio, pourtant alléchant. Et finalement, tout ce brouhaha se dévoile peu à peu, au fil des écoute. Chaque élément prend sa place et on se retrouve avec un beau festival. Du bon son, pas de doute!
  18. Diplo, que l’on présente plus, nous fait un belle ratatouille d’électro, que l’on apprécie goulument. C’est comme un voyage inter spatiale que l’on entreprend avec une moto façon From Paris To Berlin(vous en faites pas j’ai honte..). Incisif, glaciale, poignant, géant.

jack-white

Oui, Jack White pour mes 18ans, fallait.

Publicités

7 Réponses to “La Flèche d’Or Is Mine”

  1. Louis décembre 14, 2008 à 11:48 #

    rien que pour l’image cet article est somptueux!

  2. Axeley décembre 15, 2008 à 12:14 #

    a changé…^^’ désolé…

  3. Juliet décembre 15, 2008 à 7:09 #

    Et bien joyeux anniversaire et merci pour cette belle playlist !

  4. Louis décembre 15, 2008 à 2:09 #

    Cadeau d’anniversaire: http://uk.youtube.com/watch?v=WjhTM5zxlsM

  5. Axeley décembre 15, 2008 à 2:13 #

    Juliet : Merci 🙂 et de rien, elle a été faite avec amour
    Louis : Arf ^^’…c’est trop gentil…lol

  6. Charlotte décembre 20, 2008 à 4:55 #

    bon alors tu préfére jack ou alex?la question!!!
    mais en écoutant celle de andy mgmt comme on l’appelait dans notre jeunesse (quand t’avais 17ans…tu te rappelles?) je me demande si c’est pas lui les of montreal!!!ça fait tellment of montreal, elle ressemble trop a heimsdalgate like a…enfin tu vois la chanson des of montreal quoi^^’
    et j’adore le remix de yo majesty! troppp fort mon popod qui va bientot naitre (oui oui) va kiffer « sa race » dessus

  7. Axeley décembre 20, 2008 à 5:39 #

    Ohh non ne me force pas a choisir entre les deux…c’est trop dur….
    Ouii t’as vu c ‘est du Of Montreal tout tout craché c’est presque effrayant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :