Best Of 2008

24 Déc

Albums


  1. TV On The RadioDear Science//Plus qu’un simple album, tout une révolution. En même pas 2semaines, TVOTR est devenu l’un de mes groupes préférés. Chaque son, chaque mot, chaque moment est unique et magique, rien n’est laissé au hasard. Les morceaux se suivent et on se croirait de plus en plus à Disney vu par un gosse de 6ans. Un pur mure de merveille, comme il est si rare d’en voir.Dear Science est juste une énorme claque pour nous rappeler qu’est ce que l’on appelle de la bonne musique.
  2. MGMTOracular Spectacular : Qui oserait ne pas mettre cet album dans un top 2008, certainement pas moi. Car malgré mon immense déception concernant leur prestation scénique, je suis bien obligé d’avouer que j’ai aimé comme une amante passionnée Oracular Spectacular. Tout est parfait, tout est tube. Electric Feel à se rouler par terre de plaisir…
  3. The Raconteurs Consolers Of The Lonely : Ce supergroupe est tout simplement parfait. Un talent et une maitrise indomptable. Surpuissance. Du blues/rock en pleine figure. Puis, si Jack White déciderait de se renommer Dieu, je ne serais pas choqué et je l’approuverais.
  4. The Streets Everything Is Borrowed : Un excellent 4eme album pour The Streets, un album qui égale enfin Original Pirate Material. Des mélodies et des rythmes magnifiques.Rien a redire, Mike a fait un sans faute.
  5. Jack JohnsonSleep Through The Static : Je ne crois pas en avoir parler mais c’est vrai que j’ai directement acheter cette album à sa sortie,  sa dégustation c’est donc faites hors PC et donc hors blog. Cette album comble toutes mes attentes : des chansons reposantes mais pas mou du genoux, de quoi se relaxer mais pas s’endormir….le top. Je l’aime ce Jack Johnson.
  6. MetronomyNight Out : Metronomy, sans aucun doute un très bon groupe qui a su garder son style malgré un deuxième album plus pop. A la fois nerveux et tranquille, cet album amène milles et une saveurs à notre système nerveux. Un régale d’electro/pop. Heartbreaker en tête de proue.
  7. Cajun Dance PartyThe Colourful Life : Je n’aime pas particulièrement cette album, mais je tenais à l’inclure dans mon top en symbole de toute les chansons sorties durant les années précédentes. Un groupe auquel je tiens beaucoup, des petits jeunes mais pleins de talent!
  8. FoalsAntidotes : Là encore, une révélation du genre. Certains ne voient en eux qu’un groupe parmi tant d’autres, moi j’y vois un bijoux, un groupe qui ira loin, ou, dans tous les cas,qui le mérite réellement. Un son unique, un live intense, formidable!
  9. The KillsMidnight Boom : Encore et encore une révélation. Les Kills resterons à jamais pour moi des déprimés, mais je vous avouerais que ce se sont mes déprimés préférés.  Midnight Boom est une œuvre d’art fait d’electro et de rock caverneux..un pur régale.
  10. NERD Seeing Sounds : J’avoue que c’est une petite surprise, je ne m’attendais pas à aimer NERD .Seeing Sounds à comme était conçu pour réconcilier rock/rap, les deux sont liés, et Pharell nous le montre bien. Un grand panel de morceaux tous aussi bons les uns que les autres.
  11. OasisDig Out Your Soul : Les Gallagher reviennent enfin!
  12. Adam GreenSixes & Sevens : Énième découverte, j’aime Adam désormais.
  13. RatatatLP3 : Troisieme album de Ratata, un tres tres tres grand album qui ne finira jamais de me surprendre…
  14. Late of the PierFantasy Black Channel : Une voix grave qui vous fait frétiller et des rythmes à vous faire piétiner les dancefloors…
  15. Crystal CastlesCrystal Castles : Malgré un live assez décevant, l’album de CC reste un très bon LP electro qui mérite la reconnaissance qui lui ait du.
  16. The Teenagers Reality Check : C’est très débile, peut-être nul pour certains, moi….I think I’m in love…
  17. Minitel RoseThe French Machine : C’est peu-être assez simplet mais j’aime, ça me fait bouger, j’aime…
  18. Dirty Pretty ThingsRomance At Short Notice : La musique de mon BAC, ca peut sembler bête mais c’est tout une histoire.
  19. El Madmo El Madmo : Un album honteusement délaissé mais excellent!!
  20. The Last Shadow Puppets The Age of the Understatement : J’ai eu beaucoup de mal à accepter Alex Turner hors des AM…..ca a pris pas mal de temps et je suis encore un peu réticente mais il faut bien l’avouez que cet album est magistral!

Concerts

13320-datarock2

  1. Datarock – La Maroquinerie[17/04/08]
  2. Garden Nef Party 2008 (The Raconteurs, The Hives, Adam Green)[18-19/08]
  3. Festival des Inrocks(Franz Ferdinand) – La Cigale[13/11/08]
  4. Adam Green –  Le Trabendo[14/04/08]
  5. Foals – Le Trabendo[16/04/08]
  6. Kings Of Leon – Zenith[08/07/08]
  7. Fête de L’Humanité 2008 (N.E.R.D, Moriarty)[12-14/09/08]
  8. Festival BBmix (M83) – Carré Bellefeuille[29/10/08]
  9. Inrock Indie Club (The Teenagers) – La Maroquinerie[20/03/08]
  10. Rock Battle 2008(CSS) – Bataclan
5 Réponses to “Best Of 2008”

  1. Juliet décembre 27, 2008 à 9:51 #

    ton classement est assez éloigné du bien, mais intéressant !
    Pour répondre à ta question, le contexte dans lequel j’ai vu TV On The Radio n’était peut être pas parfait (troisième jour des eurocks, donc pas mal de fatigue, dans un public un peu anesthésié par la bière, la chaleur et les substances illicites, mais quand même, on avait trouvé ça long, les chansons paraissaient sans fin et ça retenait vraiment pas l’attention (pourtant on était au premier rang, pas au fond de la foule). Pour te donner une idée, le moment le plus intéressant du concert ça a été quand un des gars des Klaxons a pointé sa tête sur le bord de la scène. Je crois qu’on était même pas resté jusqu’au bout, on était allé s’assoir dans l’herbe un peu plus loin. Vraiment pas un concert passionnant.

  2. SysTooL décembre 29, 2008 à 10:59 #

    Quelques choix en commun…

    J’ai apprécié le TVOTR même si j’avais préféré RETURN TO COOKIE MOUNTAIN il y a deux ans…

    Le dernier RACONTEURS, sans casser des briques, est très efficace également…

    MGMT… je m’abstiens de tout commentaire… mais j’ai de la peine à cerner l’intérêt qu’on porte à ce duo

    Tu trouveras également mon best of 2008 sur mon blog si ça t’intéresse!

    Bonne soirée

    SysTooL

  3. Grandcrew janvier 12, 2009 à 4:10 #

    Pour voir si vous n’aviez rien oublié dans vos tops concerts, faites vous une petite rétrospective de qualité avec Ratatat, Carl Craig, Roots Manuva, Joakim, Etienne Jaumet… le tout en video et en intégralité sur http://www.grandcrew.com !

    Allez cadeau: http://www.grandcrew.com/videos/74 (Ratatat);) !

  4. TouchME novembre 15, 2009 à 11:54 #

    Ratatat est un peu trop loin dans ta liste à mon avis !

    Par contre, pour ce qui est de TV On The Radio, c’est bien vrai que c’est un chef d’oeuvre !

    Tu pourras en trouver un peu des deux sur mon blog si ça t’intéresse

    http://otsotm.wordpress.com/

Trackbacks/Pingbacks

  1. blogring.org - décembre 31, 2008

    Blogring pour inrocks+festival+2008…

    Relatif entrées de blogue…

Laisser un commentaire

