Christmas In The Room

24 Déc

newssufjanxmas2dennyrenshaw

  1. MetricHelp I’m Alive
  2. Sufjan StevensChristmas In The Room
  3. Marilyn MansonMutilation Is The Most Sincere Form Of Flattery
  4. Arcade Fire Burning Bridges
  5. Candy ClashTake Time
  6. Misty’s Big AdventureTelevision’s People
  7. Passion PitSleepyhead (Bo Flex Remix Feat. Giantess)
  8. Sally ShapiroAnorak Christmas (Anoraak’s Christmas Remix)
  9. The Theatre Fire Swashbuckler Blues
  10. Timid TigerWomanizer (Britney Spears cover)

Pourquoi les écouter?

  1. Découverte de Mlle Hans. C’est une chanson puissante que nous offre là Metric. Et je pense qu’il y réside la véritable force de ce groupe ; des voix féminine jolie mais en rien niaise ou désuète, rock n’roll en excédent, des mélodies de très bon gouts. Metric a frappé fort, je m’incline volontiers.
  2. Ca nous est tous arrivé de se demander qu’est ce que serait notre vie sans tel groupe ou artiste. Et bien, en écoutant Christmas in The Room, je me dis que ma vie serait pitoyable si je n’aimais pas Sufjan Stevens. sa voix douce et mélancolique nous amène dans les méandres de son univers glacé par l’hiver, le froid, la neige…Ces temps-ci, Sufjan est roi chez moi.
  3. Je me suis laissée convaincre par une amie de me mettre à Marilyn Manson. Faible comme je suis, je n’ai pas résisté, j’ai écouté et…saperlipopette j’ai aimé! Sur ce titre, on  ne voit presque pas de trace du métal mise à part la voix démoniaque de Marilyn Manson, que par étrangeté j’aime écouté de tant à autres. Il nous livre là un rock rythmé presque tubesque. Je ne connais pas les précédents albums du monsieur mais celui là me plait bien. Un peu criard sur certaine chanson mais c’est presque supportable. Du rock n’roll, un refrain qui claque….Moi j’vous le dis : Marilyn Manson =  Dark Franz Ferdinand
  4. J’ai été un peu surprise de ne pas entendre de parole mais on s’aperçoit vite que ce titre n’en n’a pas besoin. Il se suffit à lui-même contant une jolie histoire, on ne sait laquelle mais quelque chose se suit…une douce mélodie  qui réchauffe les cœurs….Les Arcade Fire rules…comme toujours.
  5. Je pense que je dois être la seule personne à aimer les Candy Clash. Oui, ca peut être considéré comme mou mais ça me fait du bien d’écouter une pop tranquille, délicate, rythmé, tubesque, moderne et de tres bon gout (encore). On se voit parcourir les champs de blé en sautillant, le sourire niais….j’aime bien être niaise de temps en temps…
  6. J’avais oublié ce groupe depuis un bon moment. Et je ne sais pas pourquoi, l’envie de les redécouvrir m’a pris d’un coup. Toujours cette petite ironie par la musique et les paroles..quelque chose de presque joyeux. Si toi aussi tu vois les télétubbies en écoutant Television’s people….
  7. C’est ce que j’appelle les remix amplificateurs. Il ne change pas énormément de chose à la structure mais rend la musique de base deux fois meilleurs. Le remixeur gate et renchérir tout. Pour finir, on se retrouve avec une énorme montagne de n’importe quoi, qui donne, on ne sait pas pourquoi ,quelque chose de magique.
  8. Quand j’écoute Anoraak, je me sens comme un poisson dans l’eau avec la délicate voix de Sally Shapiro…On se glisse contre-courant dans un labyrinthe sans fin. C’est un peu comme un voyage. C’est doux, pas transcendant mais tres beau…
  9. De petites touches de couleur sur un paysage en noir et blanc. The Theatre Fire prennent leur pinceau et s’exerce…exquise.
  10. Une énième reprise de Womanizer. Pas franchement d’une qualité extraordinaire on ne crache vraiment pas dessus. La voix va superbement bien avec la mélodie mais l’instru craint legerement, la parti rappé fait drolement plaisir…Finalement, on l’écoute encore une fois et..merde, c’est franchement pas mal du tout.

PHOENIX ONT OFFICIELLEMENT FINIS LEUR ALBUM

Ouai, je me suis marée toute seule devant a 4h30 du mat’ et j’aime partager.Ps : le batteur chante mieux que Ricky…c’est presque effrayant.

Une Réponse to “Christmas In The Room”

  1. Manon janvier 2, 2009 à 5:21 #

    Rien qu’écouter la chanson de James Blunt donne de sacrés fous rires !

    J’aime beaucoup cette chanson d’Arcade Fire, très douce pour cette fin de vacances.

    Bonne année 🙂

Laisser un commentaire

