Mirror My Malady, Transfer My Tragedy

7 Jan

Étant petite, j’avais acheter le single de If I Ever Feel Better,(ouai, à l’époque on achetait encore des singles), je crois qu’après les Daft Punk et Les Offspring ça a été l’un des premiers groupes; le genre de groupe qui marque un tournant de votre vie. Je les imaginais dans un coin de ma chambre avec leur guitare et leur batterie(ouai, non, à l’époque je connaissais pas le synthé ni la basse, donc il n’y avait pas) jouant sereinement If I Ever Feel Better…comme ça, pour moi.Ça a du être mon premier fantasme musicale.Je pense que c’est grâce à eux que je n’ai pas sombrer comme tous les jeunes dans le « dark » aqme, linkin park ect…Je me suis orientée vers la branche POP Robbie Williams.(ça craint moins déjà…Un peu…mais moins)..J’ai réécouté ce morceau et me suis dis que c’était l’une des plus belle chose qu’il me soit arrivé. J’ai envie d’un nouveau Phoenix. Ils disent eux-même que Wolfgang Amadeus Phoenix ressemblera à United….j’en frétille déjà…

Après avoir prêté sa voix pour les backing vocals de certains titres du second album de Jack Peñate, Adele a confirmé avoir récemment travaillé avec Jack White (The White Stripes) sur une série de titres de son second album.SOV 😀

l_aa6df6f679d647faa5d17aee6b4295c0

  1. Kenna Out Of Control (States Of Emotion)
  2. KleerupUntil We Bleed (Ft. Lykke Li)
  3. Ghostland Observatory Sad Sad City
  4. ShitdiscoI Know Kung Fu
  5. Los Campesinos!We Are Beautiful, We Are Doomed
  6. Tommy Sparks I’m A Rope (Yuksek Remix)
  7. Lilly Wood & The PrickL.E.S. artistes (Santogold)
  8. Franz Ferdinand Twilight Omens
  9. Sam Isaac Sticker Star and Tape (James Yuill remix)
  10. Sascha FunkeWe Are Facing The Sun

Pourquoi les écouter?

  1. Les mains étranges sur la pochette de l’album aurait du m’attirer mais m’a bizarrement faire fuir. J’avais écouté Out Of Control, je crois au grand journal(bonjour, l’originalité) mais toujours rien. Et, les top 2008 jaillissant de tous part, j’entrevois un titre récurent. Oui, celui-ci. Je l’écoute et là..LA CLAQUE. Comme un cri partant du cœur. Cette instru sur le refrain relève du génie. Les couplets m’énervait au début mais finalement…ça passe…ça passe même très bien.Merde, ce titre est une bombe!
  2. Lykke Li a drôlement la cote en ce moment. On la voit un peu partout, et vu son superbe album ce n’est que bien mérité. Kleerup, groupe électro suédois, projette leur electro en pointillé, leur petite touche, un peu partout, un peu n’importe quand…La voix de Lykke Li glisse dessus, sautillent de part et d’autre. Une mélancolie nous prend….béate, je dirais que ce titre est beau.
  3. Ce duo de texans en est déjà à leur troisième album et je ne crois pas avoir déjà vu leur nom quelque part, dans tous les cas cela ne me revient pas. Au début, vous pourriez avoir du mal avec la voix, mais le rythme et la mélodie vous prendra au passage au cas où vous ne vous accrocheriez pas. Sad Sad City est en fait un extrait de leur deuxième album qui date 2006…le dernier en date est sortit l’année dernière…je ne l’ai pas trouvé sensationnel. Pour l’instant, je me cloitre avec Sad Sad City et communie avec jusqu’à m’en lasser…événement à date indéterminé.
  4. C’est du GROS n’importe quoi, mais incroyablement stressant, dansant, excitant. On se retrouve à danser sur la table de basse de son salon en imitant Bruce Lee. La structure de ce morceau est complètement primaire et basique mais merde ça fait du bien. I Know Kung…FU!
  5. Je ne cacherais pas ma déception. Le deuxieme album des Los Campesinos! ne me chamboule pas vraiment. Peut-être que j’aimais trop le premier, je ne sais pas. Peut-être me faut-il plus de temps, je ne sais pas non plus. Bien sur, c’est la même recette, une grosse flopée de sons de tout les cotés type bonne marrade, tout est joyeux. L’album est bon, après tout on passe un bon moment, manque plus qu’à trouver LA musique qui donne envie. j’espère que We Are Beautiful, We Are Doomed est celle qui vous donnera envie d’écouter l’album…mais je ne suis moi-même peu convaincu.
  6. C’est toujours avec un léger sourire que l’on accueil Yuksek au platine. Des remix jamais trop lourd, le ton juste. Celui-ci nous fait manifestement bien bouger. En écoutant ce morceau, j’ai juste envie de dire que j’aime l’electro et l’electro me le rend bien. Là encore, vous me retrouverez sur la table  basse de mon salon à danser comme une épileptique.
  7. Une reprise très classe, sans bavure. De la belle folk comme on l’aime. Des claquement de doigt, une bass qui vous des frissons(si bass il y a), une piano dévastateur….et une voix sublime. Je sens que ce groupe à de l’avenir, genre Cocoon en plus réveillé. Leur titres sont pas mal du tout, ils ont également fait une reprise de What Katie Did qui n’est franchement pas mauvaise du tout, un peu déroutante au début mais finalement plus qu’agréable. Groupe à suivre.
  8. C’est vrai que je me sens un peu obligé de mettre ce titre. Même si je sais que toute la passion que j’avais pour ce groupe s’est envolé. Je ne sais pas pourquoi. Je ne voulais pas me l’avouer mais leur live m’a déçu. Pas qu »ils soient mauvais, loin de là, mais j’avais espéré qu’ils raviveraient la flamme qui m’habitait à chaque fois que j’écoutais Micheal ou Walk Away…mais non. Leur troisieme album à l’air bien différent des précédents mais on aura beau me dire que c’est l’évolution normal des chose mais les Franz Ferdinand electrique et explosif n’existe plus qu’en live. J’avais besoin de guitare électrisante, ils m’ont donné une sur dose de synthé..Je n’arrive pas à dire que je n’aime pas..Mais cela m’est devenu assez fade.J’espère que Tonight me réconciliera avec eux vu les tubes(What You Came For♥…) qu’il comporte MAIS PITIÉ STOP AUX SYNTHES.
  9. On avance de plus en plus vite, de plus en plus fort, sans s’arrêter, sans se retourner. Un remix d’un rythme incontournable. Magnifique.
  10. Ce titre est tout simplement époustouflant. Les notes de piano tiennent à elles seules tout le morceau, régularisant tous les sons sans papier, de tout part son projeter des faisceau de musique idolâtrant ce piano….c’est très mal dis, mais l’image est là. Juste transcendant.

Etrange mais pas dégeu le nouveau clip des Franz Ferdinand : Ulysses

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=up6pwQEjdwI]

Pix : Justice…

5 Réponses to “Mirror My Malady, Transfer My Tragedy”

  1. hans janvier 9, 2009 à 3:49 #

    merci beaucoup pour tes commentaires sur catchme. popularisons les nouveaux morceaux des franz, mince alors, où sont les fans (avec leurs gestes pleins de chaaaaarme, pardon je m’emballe)? j’ai l’impression que personne ne les poste (les nouvelles chansons, pas les franz bien entendu). c’est perturbant tout de même/

    et puis thanks pr la playlist 🙂

  2. Juliet janvier 11, 2009 à 3:08 #

    mais j’ignorais que tu étais passée par une phase Robbie Williams ! bienvenue au club alors.

  3. Axeley janvier 12, 2009 à 4:05 #

    ..N’empêche, je l’aime vraiment bien le petit Robbie…d’ailleurs, où est-il? Mort? Trop riche?..L’autre jour Charlotte (celle qui bosse trop et qui en surement honte) m’a envoyé le duo avec Lily Allen sur une reprise de Manu Chao, que je connaissais pas…ça m’a plongée dans une grand revival années 90…Rock DJ et son clip dévasteur….Hum…désolé.

  4. Eleanor R. Druggie janvier 12, 2009 à 4:52 #

    non robbie est à la chasse aux OVNI apparement. pauvre petit.

  5. Axeley janvier 12, 2009 à 2:52 #

    Ah je me disais aussi…. 😀

Laisser un commentaire

