« I Am Not A Number, I Am A Free Man! » R.I.P

19 Jan

PLAYLIST :

  1. The Bird And The Bee Don’t Stop The Music (Rihanna)
  2. The Whitest Boy AliveRollercoaster Ride
  3. Franz FerdinandYou Never Go Out Anymore
  4. James YuillNo Surprise (Earth Version)
  5. Coconuts RecordsIs This Sound Okay?
  6. Roy Davis Jr. ft. Erin MartinI Have A Vision (Fred Falke Remix)
  7. Mayer Hawthorne & The CountyJust Ain’t Gonna Work Out
  8. Franz FerdinandNew Kind of Thrill
  9. The Ting TingsGreat DJ (Acoustic)

5120674

Pourquoi les écoutés?

  1. The Bird And The Bee ou la force tranquille. Même lorsqu’ils reprennent le tube hyper(sur)pop electronisé et rnbisé de Rihanna, ils le font avec une classe absolue. C’est comme ça que j’ai toujours rêvé d’entendre cette chanson, simple, mélodieuse, rythmé, desservie par une voix sublime. Tout y est, j’aime cette reprise, j’aime quant les artistes/groupes font des cadeaux comme ça. J’aime The Bird and The Bee.
  2. Le nouvel album de The Whitest Boy Alive, Rules, est tout simplement un vrai miracle. Plus je l’écoute, plus j’ai l’impression que c’est une merveille. Il suffit de me mettre une seule des chansons de cet album pour le finir, heureuse et comblée. Entre la folk, le rock, l’electro, la pop, voire même le jazz, Rules nous apaise sans nous endormir. Il est clair qu’un charme et une classe unique se dégage de cette album. Erlend Øye m’a  l’air bien inspirer..on espère aussi pour le troisième opus de Kings Of Convenience. Dans tous les cas, Rules est un bijou à découvrir.
  3. Quelle étrangeté! Franz Ferdinand se met à chatouiller les pieds aux Vampire Weekend, juste pour le coté festif , en tout cas. Ils abordent un style, certes, plus commun, mais merde, ces guitares et ce sourire que je peux deviner sur mon visage me le fait comprendre :  Je crois encore aux Franz, même après Tonight.Yeahhhh….
  4. Ne pas se méprendre, James Yuill fait de l’electro mais, il est vrai que lorsqu’il se munit uniquement de sa guitare, de sa jolie voix…ça le fait pas aussi. Rien que le adjectif « (earth version) » fait rêver, une vrai petite ballade folk. Je pense sérieusement, que ce gars là a du talent, surtout qu’en concert, il est loin d’être mauvais…A suivre…
  5. Le nouvel album de Coconuts Records est, à vrai dire, comme le précédent : Du phoenix ramolli, pas mauvais hein! Il y a que du bons, l’album s’écoute d’une traitre, on ne voit pas trop les titres passés, on doit se dire au moins une bonne dizaine de fois que c’est mignon, c’est joli et c’est franchement bon. J’insistais entre Any Fun et Is This Sound Okay?. Finalement, la ballade toute mignonne représentait bien mieux l’album…Et après James Yuill, je n’ai pas pu me résoudre à me stresser d’avantage.
  6. De l’électro comme on en voit pas mal ces temps-ci, et pourtant, ce morceau m’a attiré. Le petit coté aérien, les douces voix féminines, une ambiance presque marsienne….c’est assez classique oui, mais j’aime.
  7. Sincèrement, je ne me souviens absolument pas où j’ai trouvé ce titre, je m’excuse d’avance. Il y a des musiques comme ça, ce n’est pas votre genre, ce n’est pas franchement votre période et pourtant ça a un effet fou. C’est sensuel, classe, charmeur, soul… »grrr » serait le mot approprié.
  8. Je ne pense pas que je sois la seule fan des Franz à  avoir été déçu de l’absence de New Kind of Thrill sur Tonight. (Je sais, je vous noie sous un flot de musique Franzienne mais c’est un peu mon événement du moment alors subissez. ) C’est étrange, c’est comme si les Franz Ferdinand avait fait exprès de supprimer toutes les musiques plus « rock »…je pense que ça aurait davantage équilibré l’album.Mais bon, ne refaisons pas cet album et savourons ses inédits du single d’Ulysses. New Kind Of Thrill est pas mal du tout, même franchement sympa.
  9. Beaucoup me tuerait pour avoir (encore) un fois poster du Ting Tings, mais j’ai beau tout faire contre, je n’y peux rien, je les aime bien. C’est dansant à mort. Et Great DJ en acoustique  a réussi à être super chouette..Je ne sais toujours pas comment ils ont fait mais ils l’ont méchamment bien fait. Acoustique chouette chouette chouette à écouter absolument.
  10. Y a pas…désolé.

Vidéos :

Sabali dans nos rêves : Avec toi cheri, la vie est belle.

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Jv8BykeJf6c]

Jack White tape dans les mains de Jamie Hince

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=qdeWQIM1FgY]

..Appelle-moi mon Cheri..Franz, appelle moi

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CcVIaZ_e1Ys]

…Et Mike pète un câble…

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=KMSSH1Ir6Lg]

Pix : Erlend Øye

5 Réponses to “« I Am Not A Number, I Am A Free Man! » R.I.P”

  1. Eleanor R. Druggie janvier 19, 2009 à 1:06 #

    juste (et tu pourra effacer mon commentaire après si tu veux) on dit The Bird and the Bee (sans S) pckils sont deux, Inara George et greg kurstin donc enfaite un oiseau et une abeille 🙂
    Parce qu’en plus je crois qu’il y a un groupe qui s’apelle The Bird and the BeeS (mais là je donnerai pas ma main à couper).
    Enfin j’aime The Bird and the Bee, surtout leur premier album depuis j’ai pas réussi à retrouver la force d’un F*cking Boyfriend, là où la douceur et la mélodie enchaine avec quelque chose de bizarrement imparable.

    xxx

  2. Axeley janvier 19, 2009 à 11:44 #

    Ah merci! En plus, j’avais regardé sur wiki juste pour vérifier si c’était juste des filles ou pas (et en fait non) j’avais vu le sans « s » mais non…je veux mettre des s partout….(de toute facon, je pense qu’il y a pas mal de faute dans cet article vu l’état de fatigue avancée dans lequel je l’ai rédigé)

  3. Axeley janvier 19, 2009 à 11:48 #

    ps : Je crois bien que Bird and the bee sortent un nouvel album…mais aucune trace sur le net pour l’instant…
    ps 2 : Leur Ep est a tombé par terre et leur album un vrai délice…

  4. Charlotte janvier 29, 2009 à 1:17 #

    oh mais dis moi :
    -VV ne serait pas gay ? (dsl peut tere trop de L word)
    -avoue que t’aimerais jouer a trois petits chats avec jack white

  5. Axeley janvier 29, 2009 à 4:52 #

    -VV est possiblement bi comme tout les émo…
    – 😀

Laisser un commentaire

