Oups…

23 Jan

PLAYLIST :

  1. The XXTeardrops (Womack and Womack)
  2. Peter Bjorn & JohnLay It Down (The Golden Filter remix)
  3. Hot ChipTransmission (Joy Division)
  4. Feist & Ben GibbardTrain Song (Vashti Bunyan)
  5. 1990sThe Box
  6. Franz FerdinandBite Hard
  7. Tokyo Police ClubBe Good (RAC Remix)
  8. PhoenixLong Distance Call (Sébastien Tellier remix)
  9. The BPASo It Goes (Feat. Olly Hite)
  10. The CoastTightrope (Tokyo Police Club Remix)

1218196830012_f POURQUOI?

  1. Womack and Womack, soit les années 80 dans toutes sa splendeur : les synthés grondant sur une basse omniprésente, la classe à l’ancienne. The XX(groupe que je ne connaissais pas jusqu’alors, mais manifestement plutôt bon, de ce que j’ai pu écouter jusqu’à maintenant) Reprenne un peu la même recette en l’aggravant, la rendant bien déprimante, presque suicidaire. Attention, du bon suicidaire, le vrai, le pur et dur! La voix féminine et masculine se mêlent et ne forme plus qu’une, androgyne, insaisissable. Infiniment magnifique.
  2. The Golden Filter ralentit le rythme de Lay It Down, lui insuffle des voix féminines caressant les flux électroniques parcourant le titre monstrueusement dansant de PB&J. Ambiance Sex & Drug à croquer. Puis, arrivent de nouveaux sons, puis des cœurs complétant et finissant ce voyage mystico-paranormal musical.
  3. Une reprise assez inconcevable, provenant de la fameuse compilation War Child : Heroes. Je n’aurais pas cru possible que quelqu’un, une personne, un groupe puisse reprendre avec une telle classe Transmission, qui disont le clairement et quasi-ireprenable. Mais ça le fait, ça le fait même tres bien. Dance Dance Dance…To The Radio…version electronisé, adorable.
  4. Une reprise de je-ne-sais-pas-trop-qui, une certaine Vashti Bunyan, je plaide coupable, je ne la connais pas. Et, oui, j’assume mon incultisme. Pour revenir à cette reprise de Feist et Ben Gibbard, chanteur des Death Cab for Cutie, Postal Service aussi(…enfin beaucoup de groupe que l’on aime bien mais que l’on n’écoute pas forcément..bref.), je m’étonne à chaque fois de la parfaite symbiose entre les deux voix. C’est tout simplement sublime, une impeccable ballade, un peu mélancolique…une hymne qui te rend tout chose….Manifestement et véritablement vivement recommandé.
  5. Les 1990s, nous reviennent avec du bon gros son rock. Bien plus viril que leur premier opus, The Box, promet un album assez franc et direct, ce qui, finalement, est dans la parfaite continuité. L’année 2009 s’annonce croustillante et rock n’roll!
  6. J‘ai finalement réécouté Tonight des Franz Ferdinand (et là, vous craquez, marre d’entendre du Franz partout…) et bien, j’ai abandonné l’idée de retrouver les Franz Ferdinand que j’aimais. Tonight est un bon album, je dirais que les Franz Ferdinand 2.0 sont sur la place…Laissez place, Bite Hard fait son show.
  7. Be Good est haché, mâchouille, pressé, raccourci puis rallongé..un festival de torture salvatrice. Boostant un peu le rythme, RAC releve la sauce TPC avec quelques épices magiques, nous pondant un remix assez génial, enfin de compte.
  8. Je fais ma crise Phoenixienne ces temps-ci; je n’en peux plus d’attendre ce fameux 4eme album….Alors pour passez le temps je m’occupe avec un remix de Sébastien Tellier, toujours aussi sensuel et fascinant, Long Distance Call devient d’un coup bien plus calme et paisible…presque romantique.
  9. I Think We’re Gonna Need a Bigger Boat est un album un peu fou. Norman Cook, n’a pas reproduit un enieme album de Fatboy Slim et c’est déjà pas mal du tout. Des titres vraiments sublimes (Toe Jam, Should I Stay Or Should I Blow, He’s Franck, Seattle…) d’autres un peu moins…Mais l’album reste assez agréable dans l’ensemble, donc pourquoi pas ? 🙂
  10. The Coast remixé par Tokyo Police Club, ça le fait tout de suite carrément bien!

Et toc! Lily Allen – Straight To Hell (Clash)

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=MGL5EtYGGDM&eurl]

Et double toc! TV On The RadioHeroes (David Bowie)

7 Réponses to “Oups…”

  1. Colour-of-rock janvier 25, 2009 à 6:07 #

    Si je peux me permettre, « Miam » !
    Elle est drôle, cette reprise de « Transmission » … A vrai dire, je l’écoutais au début sans y faire gaffe, et j’avais à peine reconnu la chanson jusqu’au refrain.

  2. Axeley janvier 27, 2009 à 12:12 #

    Ouai surprenante cette petite reprise 😀 . Et merci pour le « miam » 😉

  3. blasée janvier 27, 2009 à 5:32 #

    wow, merci pour les 1990s, franchement, les écossais sont trop forts.

  4. Charlotte janvier 29, 2009 à 1:00 #

    mais qui est cette jeune fille a la langue bien pendue?

  5. Axeley janvier 29, 2009 à 4:54 #

    Ouais, ils ont faits rock n’roll sur ce coup là les 1990s, ça fait du bien!
    Mais voyons…charlotte…c’est meg white !

  6. Charlotte février 1, 2009 à 2:07 #

    ah bah merde je l’avais pas reconnu …a vrai dire pour l’instant je connais plus les langues des rockstars c’est pour ça (oups)
    merci vava!!!pour le superbe lien sur tom vek y’en avait que j’avais pas!!ça fait du bien du nouveau après 4ans d’attente

  7. Axeley février 1, 2009 à 8:25 #

    T’as vu! direct je me suis dis que c’était pour Carlota!
    En même temps, la meg white, j’me dis qu’ils ont du bien l’arranger…

Laisser un commentaire

