Et on se prend la main, comme des enfants…

7 Fév

PLAYLIST :

  1. Bloc PartyCall The Shots (Girls Aloud)
  2. Animal Collective My Girls
  3. Kissogram Backseat Of My Mind
  4. FemmeBathtub Clash (CFCF remix)
  5. Cœur de Pirate Comme Des Enfants (Le Matos « Andy Carmichael » Remix)
  6. French Horn RebellionUp All Night
  7. DatarockGive It Up (Kissy Sell Out remix)
  8. Groove Armada Drop The Tough (The Twelves B-LIVE Remix)
  9. Pet Shop BoysLove etc.
  10. Database Feat. Mono4Pogo (Digitalism Cover)

6a00e393329bc6883400e54f38e8108834-800wi

POURQUOI ?

1. Je pense qu’il est absolument nécessaire de vous faire écouter d’abord l’original , avant toute chose. Donc ICI. Le clip est bouleversant. Tu te dis : Comment les Bloc Party ont pu apercevoir quelque chose bon dedans?Comment ont-il perçu une profondeur dans cette chose immonde? En ce sens, Bloc Party sont des génies. Il n’y a pas d’autre mot. C’est prodigieux, inimaginable. Une pure joie. Maintenant que je réécoute Call The Shots par les Girls Aloud, je me dis que ce n’est pas si mauvais que ça avec du recul.  Mais, moi simple mortelle n’a pas aperçu la moindre once de talent dans ce titre. Bloc Party en fait une reprise transcendante, accrocheuse et profonde. Écouter en boucle. Du grand art!

2. Je n’ai jamais accrocher à Animal Collective, je n’aime pas ce qu’ils font. Puis, bien sur, quand on le dis trop, c’est là qu’une chanson comme ça, du nouvel album, viens te foutre la claque de ta vie. My Girls est une petite merveille. Un gros bon fixe, qui te fais courire dans les pres tout nu. 3.03 min. Ca devient plus que planant. Là, tu crois vraiment avoir vu Dieu, sur le quai de la gare, venant vers toi avec sa barbe se tortillant surnaturellement. Coup de coeur de la mort qui tue tout. Je vais écouter l’album de suite.

3. Kissogram, un groupe que je ne connaissais même pas de nom qui se retrouve comme ça, en premiere partie des Franz Ferdinand pour toutes les dates européenes (ils avaient déjà fait leur premiere partie en Pologne je crois bien…mais pas sur). Puis, j’écoute, pour pas faire l’inculte. Et mince! C’est du bon! Tube.Tube.Tube!!!!Ca ressemble pas mal aux Franz Ferdinand c’est certain; un peu d’Editors avec Forsaken People Come To Me, en bien plus électronique. Du gros son pour bouger les pieds rien de  plus, rien de moins.(ps: The Deserter est « grrrr »)

4. Ce qui est bien avec l’electro, c’est que le marché est en pleine expansion donc l’offre fait naitre une concurrence assez severe pour les remix qui n’en valent pas le coup. Personne n’en entend parler. Et pour nous, tant mieux, ca nous evite de subir des choses que l’on ne voudrait pas avoir à entendre. Et, de là, on découvre des perles. De magnifique remix. Ceux où on se dit que l’on aime l’electro et qu’il n’y que ça qui nous ne lasserons jamais. CFCF prend le « gothica » Bathtub Clash, le mene par le bout du nez, le fait rayonner et l’eleve au rang de tubes. J’aime l’electro. C’est bon c’est (re)dit.

5. Je m’etonne à aimer la langue française. C’est mots doux que Coeur de Pirate nous souffle à l’oreille sont un veritable bonheur. La petite touche électro du remix rend le tout spécialement magnifique. A écouter vraiment vraiment!

6. French Horn Rebellion nous propose une petite Pop/electro chantonnante et sautillante qui redonnent le sourire avec ses « toutoutou.. » tubesque. Un petit bonheur en boîte!

7. OUI! Je l’attends avec impatience ce nouvel album des Datarock. Quelques morceaux circulent déjà sur Youtube mais à quand un vrai single?! Ce remix nous donne un arriere gout d’un album bien plus mélodieux que Datarock Datarock. Je reste là. à l’attendre. Dans tous les cas, ce remix en jette pas mal malgré une fin un peu « pouetpouet ».

8. Allez un peu de musique funky pour la forme. Rien de tres percutant là dedans, juste imaginez vous devant votre glace à établir un chorégraphie digne de ce nom. Et là vous saisirez l’importance de remix.

9. De jolies choeurs. Une jolie mélodie. Impossible de s’en décrocher.

10. Juste pour le fait d’avoir oser une reprise, Je dis bravo. Attention, qualité du mp3 tres douteuse.

En relecture

Publicités

2 Réponses to “Et on se prend la main, comme des enfants…”

  1. elisa février 8, 2009 à 2:14 #

    mais trooop d’accord avec toi pour my girls coup de coeur de la mort qui tue, écoute summertime clothes elle est presque aussi bien.

  2. Axeley février 8, 2009 à 4:51 #

    Ouai, je suis en train d’écouter ça et c’est « grrr »; J’adore aussi Brothersport!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :