« C’est La Mort de La Blogosphere ».Automatic.

12 Fév

thewhitestripes

Je pense que ça fait bien assez longtemps que je n’ai pas fais de crise blogale. Je n’arrêterais pas. Mais là pause. 1 résumé des albums écoutés+la review des Islands+une playlist. C’est trop de pression. C’est bête de stresser car on publie pas un article…et donc voici à quoi j’en suis réduit. C’est tellement stupide, vaut mieux que je me calme avant que ça ne devienne plus grave. Je sais pertinemment que Mlle Automatic à raison, la blogosphere est morte. Moi avec je pense. Puis, Je sais aussi qu’un jour il me viendra ce déclic , ce déclic qui me poussera à supprimer ce blog. De toute manière, il était condamné à la minute où je l’ai créé. Pour l’instant, je ne sais pas encore si je dois le supprimer ou simplement le réformé. Le réformé est, je pense, la meilleur solution. A force de voir son chiffre de visite augmenté on à l’impression  qui si il on fait un faux pas, tout ce cassera la gueule…Mais quoi au juste? Qu’est-ce qui se cassera la gueule? Ben rien, justement, cette histoire est donc ridicule. La vérité est que je suis devenue une accro à la musique. beaucoup trop. Je ne sais pas trop ce que je vais faire. Désolé. PAUSE. Je décrète ce blog en crise. Et cet article sera mon fourre-tout en attendant.

Voilàjamesdolfino, c’est fait, j’ai décidé de ne plus écouter de musique…enfin moins en écouté plutot (je suis pas suicidaire non plus). Ok, le problème vient du blog mais aussi de la musique. Marre de ces musiques à deux balles que l’on se tape à longueur de journée juste pour trouver la perle rare. J’écoute tellement de musique que j’ai l’impression qu’aucune n’est bonne. L’autre fois, je réécoutait When The Sun Goes Down est je crois que mes oreilles étaient tellement enflées de chansons en tout genre, que je ne l’ai pas aimé..ce qui est pour moi, la pire chose qu’il puisse arrivé. LA musique qui a tout déclenché! LA musique qui m’a dis de m’intéresser à ce qu’elle est et non à ce qu’elle parait. Celle là quoi…Bref. Grande Frustration entre choqué d’un mal de crane profond. Re-Bref. Je vais vous dire, maintenant c’est finit…Axeley will be « wild » à partir de maintenant.  Entre temps, je me suis acheté ma place pour Chairlift, The Teenagers, The Whitest Boy Alive et je me laisserais bien tenter par I Am Kloot… 😀

Et là, je viens de réaliser que je n’avais pas encore glousser digitalement de rousseur de Erlend Oye…J’aime les roux…je suppose qu’il faut l’assumer…

Mince, je suis trop généreuse…en crise, je ne devrais même pas uploader des musiques…mais  je suis trop généreuse…ou trop lâche. Dans tout les cas, voilà :

1990s Everybody Please Relax
DatarockTrue Stories (qualité à ch*er)
MunkDown In L.A. (Shazam Vocal Remix)
Seventeen Evergreen Haven’t Been Yourself
The Whitest Boy Alive Music Sounds Better With You (Stardust Cover)
Sammy DecosterJe Partirai Me Suicider A Hawaï
Cleast Eatwood Electric Feel (MGMT cover)
MunkThe Rat Race (Siriusmo Remix)
MetricHelp I’m Alive (Acoustic)

A ouai. Y a ça. Je me sens plus. JACK

Pix : James, c’est juste pour l’esthétique de la chose.

8 Réponses to “« C’est La Mort de La Blogosphere ».Automatic.”

  1. MrMeuble février 12, 2009 à 2:19 #

    Fichtre ! Ce texte me touche, pas seulement parce qu’il annonce la mise en pause du blog, ce qui est bien regrettable, mais parce que je m’y reconnait aussi beaucoup. Dans ce sentiment de « à quoi bon? ».
    En effet la blogosphere est morte pour ses acteurs, mais pas pour la musique avec un grand M, individuellement nous ne sommes rien, mais tous réunis, on a un pouvoir incommensurable. C’est en tout cas ce que j’aime à penser et qui me fait continuer.
    Mais c’est vrai qu’à partir du moment où l’on regarde les statistiques de son blog, les choses changent, tout comme les choses ont énormément changé le jour où mon entourage a découvert mon blog (à travers un article dans Tsugi qui parlait d’Hot Chip, j’avais été interviewé en tant que MrMeuble (mon pseudo également entre amis) avec le lien à coté. a partir de là plus rien n’a jamais été pareil …).
    Dans l’idéal on devrait juste dire ce qu’on a envie dire quand on en a envie et ne jamais connaitre le traffic….
    J’ai envie de t’encourager à te remotiver, ne serait-ce que pour la qualité des sons et des textes, la beauté graphique et ce sous-titre: »Don’t Let Me Falter, Don’t Let Me Ride ».
    Qu’est ce qui t’oblige à faire une playlist, une review des Islands ou que sais-je ? Rien. alors va prendre l’air, décroche un peu de la musique, et reviens nous toutes pimpante quand tu le sentiras, avec des nouveau posts a dose homéopathique.

    Bien à toi

  2. Automatic Druggie février 12, 2009 à 3:06 #

    je ne crois pas être prête à partir encore. mais je pense que c’était necessaire de dire ce qu’on pense déjà tous: le bateau coule.
    c’est un fait objectif. ça ne veut pas dire que tout est fini. je ne sais pas s’il suffit que je parte pour qu’une epoque s’achève, je ne crois pas être l’image de quelque chose. enfaite je ne suis pas grand chose.
    et puis j’essaye de me dire que c’est juste un changement qui est entrain de s’opérer et qu’il nous faut passer à travers et du mieux que nous le pouvons. on verra où ça nous ammène mais n’arrête pas. ou oui fait une pause, ça te fera du bien mais tu reviendra vite. je l’ai fait avant toi.
    lorsqu’on aime la musique, qu’on aime en parler on revient toujours à son blog, c’est dans notre sang.

    on va dire que le blog est enceinte, on arrive bientôt au 9 mois et on verra bien ce qui sortira de ce ventre bombé qui nous fait tant horreur.

  3. Axeley février 12, 2009 à 9:47 #

    @Mrmeuble : Tu as raison…je sais que tu as raison. Mais parfois, on veut tellement bien faire que l’on fait des articles même si on a pas vraiment l’inspiration qui va avec…et après on se sent pitoyable de l’avoir fait. Enfin, j’en ai marre de parler si sérieusement de la musique; Avant dans Axeley II(blogspot) je me foutais pas mal des stat’ en sommes 3personnes me lisaient et ça me suffisait largement et je pouvais raconter toutes les conneries sur l’arrière train d’alex kapranos et même si je me sentais con après, ça me faisait bien marrer…là, je relis….je me dis que c’est pathétique. Enfin je crois que je vais faire un article plus consistant ou je dis tout ce que j’ai a dire, changer le thème, changer….je vais y travailler…mais là pause musical…j’ai l’impression d’écouter de la musique par habitude…et là, je crois que ce serait la pire chose qu’il puisse m’arriver.

    @Automatic : Pour moi tu es un symbol…enfin, je veux dire tu as été le premier blog avec le premier du Hans et celui de charlotte. Si toi tu t’en vas c’est comme je me retrouvais seule devant tout une blogosphere. Enfin, je sais c’est très bête ce que je dis là. mais je pense que tu as raison. Je ne peux pas me passer de blog c’est comme ça.Mais de ce qui est de la nouvelle génération…je n’en vois pas….il y a des gens plus jeunes oui, mais qui on surement du commencer bien avant moi…enfin nous verrons bien 🙂

    En tout cas, merci pour ces commentaires ca m’ rebooster. Je suis toujours en pause mais la révolution est en marche. 😀

  4. valentine février 15, 2009 à 1:03 #

    Je dois avoir 2 lecteurs par jours, et je me porte très bien. En fait, mon blog c’est un peu le coin où je me parle à moi-même, et c’est là que je vais quand on me dit « qu’est-ce que t’écoutes en ce moment ? » (bon, et lastfm aussi). C’est vrai que ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un laisse une commentaire dessus, qu’il fasse deux mots me suffit, mais c’est avant tout mon mémo. Découvrir la petite perle que tout le monde va écouter, ça ne m’est jamais arrivé, et alors ? Je découvre mes petites perles, seule ou sur un autre blog, et ça me va. Je crois que je n’ai jamais regardé mes stats, je ne sais même pas où je peux les voirs d’ailleurs ! mais je trouve ça destructeur. C’est comme lastfm. Au début, tu te dis que c’est cool comme ça tu peux vraiment te rendre compte de ce que tu écoutes, et ensuite tu te mets à attendre le milieu d’un morceau même quand t’as envie de changer, juste pour qu’il s’affiche ; « ah t’as vu l’autre, 900 écoutes depuis sept2007, ça craint moi je suis un vrai fan de musique j’en ai beaocup plus que ça ! » ; tu aimes tellement un groupe que t’as envie que ça se reflète sur ton compte lastfm et qu’il dépasse les écoutes hebdomadaires d’un autre groupe, pour que les gens qui tombent dessus voient bien que c’est celui-là que tu préfères (j’ai fait une sorte de course KOL/Editors sur le miens, le premier à 490, le premier à 500 etc …). Ce sont des réactions débiles que je déteste avoir, mais tu ne peux pas t’en empêcher, et ça craint. J’ai pensé à arrêter de scrobbler mes morceaux sur lastfm parce que ça gâchait mon plaisir musical, mais mon blog, jamais.
    Le seul conseil que je pourrais te donner, c’est de ne pas t’arrêter à cause de quelque chose qui n’en vaut pas la peine, tu auras toujours tes lecteurs. Fais ton blog pour toi plus que pour les autres, après tout, qu’ils aiment ou pas, c’est pas ton problème du moment que ça te plait.

  5. Axeley février 15, 2009 à 4:19 #

    Ah! Oui, last.fm c’est un peu le même principe. C’est vrai que ca me chagrine de voir que Daft Punk (l’un de mes groupes préférés) est un peu à la traine par rapport au MGMT que je n’écoute plus…donc j’écoute plus DP..ce qui est très con, je n’aime pas non plus réagir comme ça…mais en même temps ce faire une petite crise Daft Punkienne c’est pas mauvais non plus…Non, mais tu as parfaitement raison…c’est juste que je n’ai pas envie de décevoir mes lecteurs…c’est très con c’est vrai..Enfin Axeley is Back. =D
    Merci pour ce long commentaire…même deux mots ca aurait suffit à me rebooster 😀

  6. Juliet février 15, 2009 à 6:05 #

    En fait je voulais juste dire que Valentine a extrêmement bien parlé et dis beaucoup de choses très justes, (notamment par rapport à lastfm, au début ça m’obsédais ces compteurs, maintenant ça va mieux, n’empêche que mes trois premiers artistes continuent de se livrer involontairement un coude à coude sans fin) donc merci. Et merci de bloguer pour les bonnes raisons.

    et Axeley DOIT continuer, juste parce que.

  7. Automatic Druggie février 16, 2009 à 2:53 #

    oui je suis d’accord avec valentine aussi. enfin de toute façon je pense que le premier paragraphe du dernier article n’était pas à prendre comme ça. je disais juste que c’était moins « simple » qu’avant d’être un blogger.
    les stats ne m’obsedent pas vraiment, pour le compteur last fm je suis d’accord mais j’ai abandonné. j’ai réinitialisé le truc et les Kills sont numero 1 alors que ça devrai etre les Strokes par exemple ou Amy Winehouse. Mais bon qu’est ce qu’on s’en fou franchement. Et puis Jeff Buckley traine alors que c’est mon Dieu.

    oui on blog pour nous et pour les autres aussi, faut pas non plus se voiler la face. mais il faut blogger pour les bonnes raisons.

  8. Axeley février 18, 2009 à 8:50 #

    Faire plaisir aux autres n’est pas une mauvaise raison, et je ne regretterais jamais d’avoir blogger sur ca, c’est simplement que c’est assez lourd de ne plus se faire plaisir a soit. Mais il y a des bloggeurs qui marche aux stats et ce n’est pas une chose mauvaise en soi, du moment qu’on agit pas en fonction…
    Enfin pour ma part, je ne trouve pas que last.fm soit si dérangeant que ca…c’est plus sympa que obsessionnelle…

Laisser un commentaire

