Je Te Tiens Par La Barbichette.

19 Fév

46995661Déjà, grande et merveilleuse nouvelle. Le nouveau Datarock d’ici juin.Plus de détails. De quoi réveiller mes papilles gustatives musicales. Des concerts en prévision et ça..CA c’est plus que énorme. Car, si vous ne le saviez pas, Datarock en live, c’est la grosse marrade général. Enfin.Je les attends. Là. Maintenant. D’où je suis.

Niveau album, le nouveau de Peter Von Poehl est assez bon. Moins que le précédent, mais pas dégeu du tout. J’aime bien me l’écouter quand je fais le ménage…me ne demandez pas pourquoi. Puis l’album des 1990s c’est une mini-bombe. Largement moins bien que le précédent (once again), principalement car le chanteur…ne l’est plus vraiment et ça voix manque vraiment au bon roulement d’n bon vieux album rock’n’roll. Mais ne crachons pas dans la soupe, Kicks démange bien comme y faut et quoi que l’on dise… C’est du bon vieux rock comme on aime. J’ai honte, je n’ai toujours pas écouter le nouveau Animal Collective. Mais ça va venir. Je le sens. Cette critique m’a donné envie de réécouter l’album d’Antony and The Johnson. Puis, parait-il que Antony Hegarty a joué dans The Fountain…..faudrait me dire où, car là je suis assez sceptique…j’ai réécoute l’album de CallmeKAT..Et nom d’un chien, c’est magnifique. Je ne comprend pas trop pourquoi ça ne m’avait pas plus touché que ça lors de mes précédentes écoutes.

Niveau concert, vous avez surement tous lu que les Arctic Monkeys ont annulé leur Garden Nef Party 😦 . Il y a toujours les FF mais 4fois dans la même année scolaire ça fait beaucoup. Mais à savoir que les AM ont annulés pour cause de tournée anglaise …donc donc donc….vive l’eurostar. Sinon, j’aimerais bien aller voir les Spinto Band et I Am Kloot mais mon compte bancaire me grogne dessus à chaque fois que je m’approche d’une fnac. j’y peux rien. Allez Dimanche Chairlift! (petite pensée pour les Kol demain…RIP)

Sinon, je vous avouerais volontiers que en ce moment, la grosse dèche d’inspiration. Oui, je devrais plutôt me taire au lieu d’écrire des choses qui ne servent à rien mais ça fait partie de mes résolutions donc subissez. Finalement, je comprends pourquoi j’avais arrêter de raconter ma vie, c’est que, au final, il n’y a rien à dire. Ce blog est consacré à la musique. Je ne vais pas changé son orientation car ça ne rimerait à rien. Ma crise bloggal m’aura permis de le comprendre, peut-être le faire moins machinalement mais dans tous les cas, cela reviens au même. Alors, je parlerais de ce que j’ai envie, et j’ai envie de vous proposer des titres que j’aime et que j’ai envie que vous aimiez. Home sweet home….Axeley 3.2 me plait.

———————–

The New Wine I Had To Tell You

Je suis en découverte de The New Wine qui fera la première partie de The Whitest Boy Alive. Et ma foi, j’aime vraiment. Bien sur c’est dans la même lignée que TWBA, avec ses petites guitares si délicates et cette voix posée. A voir avec plaisir  ce 15 avril prochain.Ps: dans le genre tube-qui-rentre-dans-la-tête nous avons aussi Revolving Cylinder qui est pas mal du tout.

———————–

Franz FerdinandUlysses (Reflex Remix)

Puis, il y a ce remix de Ulysses, ma foi, fort appréciable. Ces relants de synthés renforce l’impression d’un tortueux voyage en mer, Alex à la barre nous guidant vers  l’horizon, vers des mers plus dociles.

———————–

Magic ArmOutdoor Games

Parce que Magic Arm, je commence sérieusement à aimer. Ce genre d’hymne auto-proclamé me fait jubiler. Je ne peux que vous le proposer…

———————–

My Girlfriend Is Better Than YoursGirl From South

My Girlfriend Is Better Than YoursMy Girlfriend Is Better Than Yours

Il y a ce groupe que j’ai découvert sur le site de la Flèche d’or, juste par hasard. De jolie balade Pop/Folk. Un régale pour nos oreilles. De si belles mélodies ne devraient pas rester cacher aussi longtemps. Girl From South et My Girlfriend Is Better Than Yours représente bien les deux facettes de My Girlfriend Is Better Than Yours. L’une plus folk, l’autre legerement electro facon The Teenagers. Dans les deux cas, c’est tres bien foutu. Et finalement, ca fait du bien d’écouter les petites perles comme ceci. « Trop mignon! Trop mignon! Trop mignon!« 

———————–

The Bewitched Hands On The Top Of Our HeadsTonight (Yuksek Cover)

J’aime quand des groupes osent reprendre des tubes électros. Chaque tentative est la bienvenu et quand c’est réussi, je ne peux que m’incliner.

———————–

Erlend ØyeLast Christmas (Wham! cover)

Pour finir, du Erlend Øye parce qu’il le vaut bien.

Pix : Promis, j’arrete avec Jack…

Une Réponse to “Je Te Tiens Par La Barbichette.”

  1. hansy février 24, 2009 à 10:08 #

    flute je voulais mettre mon commentaire d’avant ici mais j’ai louppé mon clic. tu comprendras de toute façon

Laisser un commentaire

