Wolfgang Amadeus Phoenix

12 Mar

Je viens de réaliser que Stress de Justice n’est rien d’autre qu’un sample de Modest Mussorgsky…Si si, je vous jure.Bon sinon niveau news made in SOV qu’avons nous là? Déjà, le deuxième album des Klaxons aurait été jugé trop expérimental pour leur maison de disque..c’est sur après du Atlantis, ta maison de disque te laisse pas sortir du Animal collective…C’est James qui va faire la gueule.Annonce d’un nouveau « Supergroupe »! Attention là, c’est du lourd : Alison Mosshart (The Kills) et Jack White (The White Stripes, The Raconteurs), accompagnés par Jack Lawrence (The Greenhornes, The Raconteurs) et Dean Fertita (Queens Of The Stone Age). Vous pouvez désormais les nommer THE DEAD WEATHER….oui, le nom me fait bien rire, mais qu’il en soit ainsi.Leur album Horehound sortira en juin. Autant vous dire que je frétille déjà comme un merlan sur le grill. En attendant on a ca, et puis .ca me gonfle d’entendre la voix de VV mais je suppose que si c’était Jack qui chantait la pauvre petite se retrouverait au chômage….Dans tous les cas, au premier abord, je dirais que je reste assez septique pourtant vous savez tres bien que je suis une adoratrice Jack White…mais là…enfin nous verrons en temps voulu…Sinon, il est clair que je verrais TV On The Radio quoi qu’il arrive cet été. Mon programme estival se profile : Garden Nef Party et Rock En Seine et bien sur Paris Plage et la fête de l’huma…Allez, j’espère que 2009 sera un bon cru.

Alain Bashung est mort. R.I.P

fiduciaire1

[♥♥]The Prodigy -« Invaders Must Die »

Que l’on soit bien clair mise à part Out Of Space, je suis une inculte de Prodigy mais les doudounes fluos des 90s ca me fait toujours marrer. Donc va pour le nouveau « Invaders Must Die »!Je vous le dis tout de suite, l’album est très long! Les rythmes répétitifs ne sont pas mon fort et il est vrai que Prodigy ne fait pas dans la dentelle. C’est étrangement bon, pas agréable-on est pas maso- mais comme un sentiment de cité envahis par la guerrilla, toi, motard en doudoune fluo tu protèges ton territoire. Bref, un avis construit sur cet album serait un peu hypocrite, je dirais simplement que Prodigy c’est cool pour faire chier ses voisins et se défoncés les tympans. S’ils se pointent à RES, je suis de la partie!

—————

[♥♥♥]Yeah Yeah Yeahs – « It’s Blitz!« 

Il est bien vrai que je ne connais absolument pas les YYYs, étant donné que Maps et Gold Lion doivent être seules chansons captées par mon appareil auditif. Je ne voulais pas franchement l’écouter, la voix de Karen O m’énerve. Mais je me suis laissée convaincre et finalement, c’est une bonne grosse claque qui est venue à moi. Produit par Mr. Sitek, It’s Blitz! est un album parait-il plus électro que ses prédécesseurs (comme je l’ai dis, je n’ ai pas (encore)tout écouté). Ma foi, l’electro leur vont bien, bien sur Adam Sitek ajoute le coté « citadin » que l’on aime tant dans tvotr(on remarque des similitudes avec dear sciences selon moi) Toutes les chansons ont quelques choses d’unique plus ou moins réussies, on passe de la ballade au passage de force sans grande difficulté. Un très bon album, donc, très surprenant par ailleurs. A première vue l’album peut paraitre trop immédiat et les 3/4eme écoutes peuvent être difficile à digérer, mais passé la 5eme, on met cet album en top 10 2009!

—————

[♥♥♥]Phoenix – « Wolfgang Amadeus Phoenix »

Aux premières écoutes, j’ai bien l’impression qu’ils ont tenus leur promesse ; l’album est du même tempérament que United en plus bisounours tout de même (rien qu’à voir la pochette, on est déjà guimauvisé). Wolfgang reste un album majestueux, qui manque peut être d’hymne tubesque (même si les titres ci dessous sont de pures merveilles). L’ambiance est clairement différente que ses prédécesseurs, plus « teenage dreams » peut-être.Il ne mérite peut être pas ses 5coeurs rouges mais, ma foi, avec Phoenix je suis plutôt souple…Dans tous les cas, devant phoenix, je me prosterne et je les attends à Paris, là, maintenant!Horreur tout de même : Fences 1.45min c’est du Kooks…

SUITE

Bonus :

bowietvotr

HeartsrevolutionDigital Suicide (démo)
Lion O’BrienRaincloud Vs Sunshine
The RakesThe Light From Your Mac
The Prodigy feat. Liam&Noel GallagherGuns (Rough Mix)

Digital Suicide ou la contre-attaque au Digital Love. Raincloud VS Sunshine ou comment comprendre comment on a attraper la grippe. The Light From Your Mac ou la meilleur façon d’être geek. Guns(Rough Mix) ou se demander pourquoi Oasis aime Prodigy.

L’Amour et La Violence Selon Roman Coppola

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kKBfmMbYc-A&eurl]

5 Réponses to “Wolfgang Amadeus Phoenix”

  1. Colour-of-rock mars 14, 2009 à 10:39 #

    Tadaam. The Dead Weather (c’est vrai que y’aurait eu plus original, comme nom), j’aime les deux chansons mises en ligne. Et j’aime beaucoup la voix de VV, même si ça me rend bizarre de l’entendre en dehors des Kills. Je suis vraiment bête, mais les side-projects ça me donne toujours un pincement au coeur.

    Ah chouette, je vais pouvoir grâce à toi un peu mieux découvrir le dernier album de Phoenix.

  2. Gaspard mars 17, 2009 à 10:06 #

    Ha Ha, Yeah Yeah Yeahs -> Superbus, c’est très très bon, j’aime. dans le même ordre d’idée, comment ficher une claque à un fan de Blonde Redhead? Lui dire que depuis deux albums, ça ressemble à du Mylène Farmer (c’est ma foi vrai).

  3. Gaspard mars 17, 2009 à 11:13 #

    :-B

  4. Axeley mars 18, 2009 à 11:55 #

    😀 …faut dire ce qui y est…

  5. Flo avril 17, 2009 à 7:41 #

    Pour phoenix je trouve aussi qu’il ne mérite pas du tout les 5 coeurs… Je n’arrive pas à apprécier l’album tout le long même si Lisztomania & 1901 ne quittent pas la playlist actuelle de ma tête. Partagé avec La fouine (du ferme) et Royksopp (Happy up here).

Laisser un commentaire

