« Fais Péter La Guitare!!! »

19 Mar

3248110464_792039ec92

Il y a un quelque chose qui m’énerve au plus haut point. Apparemment, d’après Mr. Free-Pete , Gary Powell et John Hassal seraient d’accord pour reformer les Libertines, l’un au chômage et l’autre qui n’a pas de succès avec son groupe(et pourtant, Yeti était un bon groupe!)..c’est du jolie les Libertines 2009, tiens! Et puis, Carl Barat réfractaire, faut pas déconner, sa carrière solo il l’a fera tôt ou tard, il fera un album et voudra revenir pleurer dans les jupons de Doherty….bref désolé tout ceci, m’énerve. Pourtant je les aime les libertines….mais ça m’énerve…

Allez playlist car le monde n’est pas si moche que ça. Je sais, je reviens aux playlist habituelles contre lesquelles je m’étais rebellé..à croire que les playlists rangées c’est dans ma nature…

  1. Koko Von NapooPolly (Chateau Marmont Remix)()
  2. Yeah Yeah YeahsSoft Shock (Acoustic)
  3. Fever RayWhen I Grow Up()
  4. The Dead WeatherHang You From The Heavens
  5. Devendra BanhartForget About Him (Kath Bloom cover)
  6. VoxtrotTrepanation Party()
  7. Marvin Pontiac Small Car ()
  8. School of Seven BellsFace to Face On High Places
  9. The KillsPull a U (Acoustic)
  10. TelepatheDevil’s Trident (Rory Phillips Remix) ()
  11. Lucky SoulWhoa Billy()
  12. RöyksoppMiss It So Much (Ft. Lykke Li)
  13. RadioheadEverything In Its Right Place (Gigamesh Remix)

???

  1. Chateau Mormont à fait de ce (très bon) titre des Koko Von Napoo une véritable bombe! Un gros tube electro comme il est rare d’en voir parmi nos compatriotes français. Chapeaux bas messieurs, je n’aurais même pas imaginé que l’on puisse élever Polly à une telle beauté.
  2. Au début, on y croit pas vraiment, c’est assez fébrile, mignonnet mais pas époustouflant. Puis il y a ce violon puis cette guitare puis le refrain..ces « ouhou » accompagnés du violon sont renversants…Je me dis que les YYYs sont grands. Soft Shock est plus qu’une tube, c’est une œuvre d’art…Définitivement, la meilleur de It’s Blitz!
  3. Ca faisait pas mal de temps que je la voyais trainer par ici, par là et puis là. J’ai finis par me lancer et ma foi, le voyage n’est pas décevant. En effet, la chanson se présente comme une danse, dans une foret, dans la nuit, en dehors de son corps….rentrez chez vous avec un leger soleil couchant….ah, c’est dans ces moments qu’on se dit que l’on aime la musique…
  4. Oui, j’ai cédé. J’aime Dead Weather, en tout cas, les deux morceaux que j’ai pu entendre. Je crois que j’attendais trop un nouveau album des WS pour encaisser encore un supergroupe de la part de Jack White. Mais, je sais que de toute facon, Jack, rien ne l’arrête, il se pourrait même qu’il travaille sur les WS/Raconteurs/DW en même temps… si si…c’est Jack après tout. En tout cas, je l’aime ce groupe, ce n’est pas du Jack tout craché, pas mal d’influence des Kills également..QOTS je ne peux rien affirmé. M’arrrfff, allez ca va aller pour cette fois mais le prochain je veux les WS!
  5. Je suis tombée par hasard sur cette reprise. Je crois avoir assez dis que TOUTES les reprises de Mr Banhart sont des choses énormes et uniques. M’enfin j’dis ça, j’dis rien.
  6. Les Voxtrot reviennent enfin avec un album produit par un Spoon ce qui annoncait d’ors et déjà un bon album. Et bien au premier titre en ligne, pas de trace de Spoon, une bonne batterie, un synthé 80’s, toujours cette voix joliement posée….Un pure délice musicale….
  7. Rien à dire, juste à écouter. Tout simplement gigantesque, merveilleux géniallisme…j’en peux plus.
  8. Ce groupe m’obsède depuis que j’ai entendu cette chanson. Entre arcade fire, sigur ros, electrelane…je ne sais pas, je ne sais plus mais j’aime.
  9. Je suis tombée sur une session acoustique des Kills…la voix de VV est un peu douteuse par moment mais Pull a U est tout simplement enorme. VV se transforme en grande chaman du désert avec son acolyte Jamie, il parcours le desert….hum…désolé, mais cet acoustique est « wild » et j’aime ça.
  10. Quand vous allez écouter cette chanson pour la première fois, vous allez vous dire « ouais cool, et, », et vous la réécouté…et encore et encore…atteints à certain point vous vous dites qu’il est temps de faire partager cette chose si particuliere. Magnifique.
  11. Je pourrais passer pas mal de temps à vous décrire ce qu’est cette musique mais chiotte ca me gonfle! Ca ressemble à tout et à rien. Et merde ca se danse comme ça, dans ton salon, dans le métro, dans ta salle de bain, sur ta table, en dessous, à coté…J’aime, j’aime, j’aime….
  12. Cette chanson me parrait si familiere que j’ai l’impression de l’avoir entendu quelque part. Dans tous les cas, c’est mignon, j’aime et vous aussi vous pouvez aimer. Aimons tous ensemble.
  13. Peut etre est-ce le fantôme de cette chanson que j’aimais tant qui me pousse à écouté ce titre…Allez savoir. Dans tous les cas, ce remix est réussi alors pourquoi s’en priver!

Concert des Franz Ferdinand : Je suis désolé je n’ai pas envie de faire de review. Pourtant j’ai kiffer ma maman les Franz Ferdinand. Mieux qu’à la Cigale d’ailleurs. Micheal toujours foiré malheureusement. Comme je l’ai toujours dis, mercredi les Franz ont frappés fort et on frappé juste. J’aime les mimiques d’Alex Kapranos, la classe british incarné en un homme. J’ai enfin compris que je ne suis définitivement plus fan des Franz, même en live, mais que…merde, je les aime. Les Franz c’est comme de vieux potes avec qui on se marre bien. Et j’aime ca. Ah oui! Noter que mes ballons n’ont eu de succès que auprès d’alex qui s’est apparemment bien marrer en voyant le rouge. Dernière chose : Kissogram j’ai adorer…Surtout quand la demoiselle devant moi à crier : « Fais Péter la guitare » Tout simplement énorme. Oui, voilà c’est tout. set list…..allez voir sur le france ferdinand. Je regrette de ne pas avoir fait de review mais l’envie n’y est étrangement pas.

En correction.

Les Concerts A Emporter nous offrent une image incroyablement humaine de ces bien-aimés math-rockeur Foals…Ca rend forcément moins bien, mais tout y est…c’est à voir à tout prix.

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0FUkF7ASmvs]

15 Réponses to “« Fais Péter La Guitare!!! »”

  1. Colour-of-rock mars 19, 2009 à 8:32 #

    Oui, quand un groupe se reforme, c’est chouette quand ça parait sincère, et venir d’une réelle envie, partagée. Or, là …

  2. Axeley mars 20, 2009 à 12:16 #

    …Tout est dit je pense.

  3. MrMeuble mars 20, 2009 à 5:41 #

    Je dis oui oui oui !

  4. Y. mars 22, 2009 à 1:05 #

    oh bah il est chouette ce blog didonc, j’étais jamais venue et je regrette pas (c’était juste pour dire ça)
    et que les foals en acoustique c’est vraiment étonnant mais c’est tout de même pas mal

  5. Claire mars 22, 2009 à 1:53 #

    Sans doute parce qu’on est dimanche que la vidéo de Foals m’a ému, ces petits gars sont forts. Playlist de feu, merci 😀

  6. Axeley mars 22, 2009 à 8:44 #

    Les Foals sont humains et ça fait plaisir de se le rappeler.
    😀 merci pour ces compliments.

  7. valentine mars 22, 2009 à 10:41 #

    Voxtrot est un groupe qui ne fait QUE des trucs géniaux, leur prchain album va aussi être génial donc, et ce titre est là pour confirmer tout ça !

  8. Kris mars 23, 2009 à 10:28 #

    Une playlist qui motive !

  9. dreki mars 24, 2009 à 12:32 #

    Juste un commentaire qui sert à rien pour dire que je suis ton blog depuis quelques temps maintenant, et qu’il est vraiment très bien 🙂

  10. Axeley mars 25, 2009 à 2:47 #

    Ce genre de commentaire ne sert jamais à rien, ca donne du courage et on en a toujours besoin, alors merci 🙂

  11. Colour-of-rock mars 25, 2009 à 3:53 #

    (Zut je crois que j’ai toujours dit School of THE Seven Bells alors que non tu as raison, il n’y a pas de The ! Enfin bref, en tout cas obsédant est le mot, pour ce groupe )
    C’est marrant, beaucoup de gens écoutaient Placebo, et en sont venus à écouter des trucs géniaux grâce à eux 🙂 Oui, quelques petits trucs m’énervent dans « Battle For The Sun », mais je l’écoute & réécoute.

  12. Colour-of-rock mars 25, 2009 à 4:04 #

    PS : Très sympa, la video des Foals !

  13. Automatic Druggie mars 26, 2009 à 12:26 #

    ah ça fait plaisir de retrouver marvin pontiac ici, je l’ai eu chez hans et je l’écoute en boucle depuis c’est vraiment trop bon

  14. Axeley mars 30, 2009 à 1:10 #

    Oui, small car est une pure merveille. hans a toujours beaucoup de flaire pour ces choses là 🙂

  15. hansy mai 1, 2009 à 10:42 #

    j’aurai du t’écouter pour fever ray tellement c’est bon. gros coeurs pour les clips aussi.

Laisser un commentaire

