« Do You Like Party? »

16 Avr

The Whitest Boy Alive(+The New Wine) – Maroquinerie (15/04)

Ce que je trouve le plus déprimant dans ce blog, c’est bien la disparition progressive des reviews…Je ne comprends pas pourquoi, pourtant, j’adorais raconter mes concerts c’étaient même les articles sur lesquelles je passais le plus de temps et d’amour à écrire mais je n’y arrive plus. Ca doit être ce que l’on appelle flemme. Étrangement, je prends parfois plus de plaisir avec les concerts en ne pensant plus à la review que je vais faire par la suite. D’un autre coté, ces concerts en question j’en garde très peu de souvenir. Je n’ai pas envie de me forcer mais je n’ai pas envie non plus d’oublier alors je suis perdue…encore.N’empêche que je vais essayer!

dsc00306

Premier concert toute seule, je suis déjà bien réticente à l’idée d’aller voir TWBA malgré tout l’amour que je leur porte. Bien entendu, j’arrive 30min en avance (oui, car l’emplacement de la maroquinerie est pour moi toujours un grand mystère..sauf cette fois-ci…allez savoir pourquoi). Bref, j’attends, regarde le public…pas énormément de hype, plutôt des gens de la vingtaine/trentaine ce qui est ma foi une bonne nouvelle pour l’ambiance du concert. Les portes sont ouvertes, je m’assoie sur les marches comme d’habitude attendant, pensant, écoutant la musique, regardant par terre, en haut, en bas, à coté, derrière…Je n’ai jamais beaucoup parler avant les concerts donc l’absence d’un ami ne me manque, jusqu’alors, que très peu. Je ne vois dans le public presque personne de déjà connu, ce qui change des concerts hypes…Bref, The New Wine s’installent et débutent leur set par  Revolving Cylinder, font suivre des chansons mis sur leur myspace (Level je crois bien..entres autres). Ce petit groupe de norvégien projette leur son à travers une salle à moitie amorphe mais néanmoins attentive. Le claveriste empoigne ses deux synthés avec une agilité hors paire en envoyant des beats plus que dansant sur la maroquinerie peinant à frétiller. En ce qui me concerne, deux chansons auront suffit pour que je remue mon gros popotin.les chansons s’enchainent et l’electro s’empalent à la guitare feroce du chanteur et à la basse truculente de son camarade. Il feront le début de Robot Rock, de quoi te foutre l’adrénaline au maximum. Ils finiront avec le tres bon I Had To Tell You qui clôt une prestation remarquable que je noterais bien précieusement dans un coin. La première partie achevée, nous attendons tous les tant attendus The Whitest Boy Alive.

Et voilà impossible d’écrire la suite de cette review. Noter tout de même que TWBA est un groupe plein de bonnes énergies, nous le fait partager et le diffuse au delà. Pas de Setlist et bizarrement cela fait presque plaisir ; on a enfin l’impression que les concert sont rock n’ roll et non pas précalculés. Je dois vous dire que ce groupe est tout à fait remarquable et le fait que je n’ecrive pas de review et juste la resultante d’une surdose de bonheur égoistement garder par mon cerveau et non pas une quelconque déception . Bref, un groupe à voir absolument. Juste un NB négatif, les chansons se répètent quelque peu…mais je vais vous dire, on s’en fout un peu . Quelques points marquants :

Erlend Oye se foutant de la gueule de l’accent français = j’aime ! »

L’ananas arraché par les dents du claveriste/batteur

Reprise de Out Of Space et Around the world

P*tain d’ambiance

Magnifique musique

…Bon maintenant à quand Kings Of Convenience?

Oui…cette review est assez pitoyable.

Puis, quelques vidéos.

Intentions

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=vGMu602OfPA]

Courage

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RaxwDcbl3Fo]

Burning

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7ib6k6oeU-Q]

Island

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Mc5DiH4lFcM]

Around The World

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=b0DOTpnjhsM]

4 Réponses to “« Do You Like Party? »”

  1. Flo avril 17, 2009 à 7:45 #

    Ah ah c’est rigolo moi aussi j’en chie à me remettre aux récits de concerts, j’ai Kid Loco, COP NEO (Java) & Caravan Palace à faire.. ou pas.
    Puis Orelsan & MSTRKRFT arrivent..

    Pour Whitest boy vu que l’album est sur le même ton (même souci que Phoenix je trouve) je n’ai pas trop voulu y aller. Peut être une erreur..

  2. Axeley avril 18, 2009 à 9:29 #

    C’est vrai que même si tu n’es pas fan de TWBA ca te fait, de toute manière, une bonne soirée passé..J’avoue m’être sentie un peu con lorsque tout le monde connaissais les paroles alors que moi je n’en avais pas retenu une seule..mise à part ce petit inconvénient..Ca vaut le coup…en festival peut être…
    Ah? Je vois que ma flemme n’est pas un cas unique, ca me rassure un peu…Ah caravan palace c’est comment en live?..on m’en dis que du bien…

  3. Claire avril 18, 2009 à 9:35 #

    Ah c’est dommage que t’aies pas fait une review complète de TWBOA; enfin je comprends quand même cette vague de bonheur diffu un peu dur à décrire si on l’a pas vécu. Vus en festival sans les connaitre, c’était GRAND aussi. Sur ce, ‘vais me mater les vidéos.

  4. Axeley avril 18, 2009 à 9:48 #

    Oui je sais, pourtant j’étais vraiment très motivé puis finalement les idées ne sont pas venus en place..j’ai un peu abandonné…ca me désespère plus qu’autre chose. Et je suis persuadée qu’en festival c’est encore plus énorme, c’est bien dommage que ce groupe ne soit pas plus connus… 🙂

Laisser un commentaire

