Dance!

27 Avr

Je me lance dans une grande campagne de reboostage de blog! Finis le laissé aller. Le manque évident de conviction! Non ce n’est pas une crise blogale(de toute manière j’en suis incapable) mais juste une remise à niveau! Allez, Allez!

thomasbangalterthomasJ’aurais bien aimé faire un article sur la Hype sur TRTN, mais le courage me manque quelques peu étant donné que le caricature arrive toujours trop vite au bout de mes doigts. Il est si drôle de s’en moquer quand l’on est a moitié dedans…D’ailleurs, en parlant de hype, je ne comprends pas vraiment l’engouement pour cette photo. Car après tout, tout le monde connaissais déjà le visage de Thomas Bangalter, il suffisait de taper son nom sur google pour un faire un portrait…et, étant donné que seul les fans assidus de musique aient accès à cette photo(dans le sens où la photo se trouve sur des blog spécialisés), où est la surprise? Bon okay, le fait qu’il mixe pour son producteur..comme même ça fait plaisir :). D’ailleurs, en parlant de Thomas Bangalter, tout ce buzz m’a donné envie de ressortir son album, donc vous y avait gentillement droit plus en bas, dans la playlist.

Par ailleurs, je suis en pleine redécouverte de vieux albums trainant dans mon dossier « A trier », et d’autre un peu plus récent. Tout d’abors, le nouveau Bob Dylan, que je n’ai absolument pas aimé…l’accordéon franchement je digère moyen mais, par pitié, ne me tuer je ne suis en rien une fan et cet avis est purement subjectif. Toutefois, Beyond Here Lies Nothin(toujours dans la playlist) sort quelque peu de lot et nous sert un petit show croquant et, ma foi, assez agréable.

Sous vos sifflement, je viens juste d’écouter l’album de Santigold(ouais presque 2ans plus tard) et je pense vraiment avoir une case en moins. Comment peut-on passer à coté de quelque chose comme ça?! Axeley l’à fais evidemment. Bref, l’album est, comme vous le savez tous, une pure merveille. Un foisonnement de bonne idée concentré en un seul et même album. Il est si rare de trouver des albums de cet qualité de nos jours que demain, je fais un tour à la fnac.beth2

J’ai essayé Blood Red Shoes mais la route est longue avant que je puisse accepté ces petits là! Puis, je dois être trop occupé à écouter la nouvelle chanson de Green Day(toujours la playlist). Ouai, ça peut être très honteux d’écouter, mais bizarrement, je les ai toujours assumé, c’est mon coté punk ado qui ressort de temps en temps…car pour moi, passé Holiday le premier jour des vacances c’est comme une institution.

Voilà, je complète cette playlist avec quelques chansons du moment franchement pas trop mal du tout du tout! Déjà, Datarock reviens très bientôt et mince, ça fait du bien! Certes,  le premier aklaxonslbum sera toujours le meilleure(inimitable) mais avec les Datarock on se fout pas mal du style de la performance d’écriture ou je ne sais quoi…Si tu vois bouger ton pied c’est qu’ils ont réussi.Après, toujours les gros buzzeur hype Justice, qui arrive toujours a se faufiler dans mes playlist…petit coquin…Enchainement, avec La Roux, que je  ne déteste pas tant que ça ; Bulletproof me plait bien!Puis, la première chanson de PJ Harvey dans mon mp3, ca se fête! Allez champagne car ca en jette pas mal Kamikaze! Pour finir, Dusty Kid car c’est affreusement bon. Deuxième fois que le petit arrive à me faire sourire. Merci bien.Bref. Si vous avez déjà poster ces chansons sur votre blog, j’ai du vous les piquer. Bon vive le buzz et  la liberté culturelle . Amen.

Et, mes festivals 2009 sont : Solidays(sur), Garden Nef Party(sous condition), Rock En Seine (quasi-sur) et bien sur, les inévitables : Paris Plage et Fête de l’huma…des institutions 🙂

Comme même, un bonus. Car Sufjan Stevens, je l’aime. Surtout quand il chante pour Sofia Coppola.

Thomas Bangalter Spinal Scratch

Thomas BangalterStress

Bob DylanBeyond Here Lies Nothin

Santigold I’m A Lady

Santigold Light Out

Green Day21st Century Breakdown (demo)

Datarock Dance!

Lenny KravitzLet Love Rule 2009 (Justice Remix)

La RouxBulletproof

PJ HarveyKamikaze

Dusty Kid Nemur (Walls Of Guitars)

Sufjan Stevens Sofia’s Song

Publicités

3 Réponses to “Dance!”

  1. Charlie avril 27, 2009 à 10:14 #

    moi je dis oui aux Dusty kid 🙂

  2. T. avril 29, 2009 à 11:47 #

    OMG ! Les Klaxons + The Horrors + Metric à Rock en Seine en plus de la prog déjà annoncé, je devais l’annoncer à quelqu’un !

    En fait, on se connait ? Nan je dis ça, j’ai suivi mon espion google stats qui m’indiquait qu’un lien vers silenthype demeurait ici. Alors je venais faire un petit tour. C’est chouette, je repasserai.

    Yop !

  3. Colour-of-rock mai 4, 2009 à 8:28 #

    Je m’en vais donc écouter l’album de Bob Dylan, même si j’suis un peu réticente. Ah « Kamikaze », je l’avais postée l’autre jour, elle est géniale. Et son dernier album me plaît bien. A la première écoute, un peu déçue parce que je trouvais le son trop éparpillé, et puis en fait non pas du tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :