I Am A Datarockeuse

5 Mai

thewhitestripesbaryau

  • DatarockFear Of Death
  • DatarockTrue Stories
  • Datarock Give It Up
  • Après, maintenant presque 4ans, les Datarock pondent ENFIN, un petit frère à Datarock Datarock, opus diaboliquement dévastateur. Red, est perturbant. Datarock assume plus que nécessaire leur racine 70/80s, synthés en surdose, les voix trainantes, tout ça sur un rythme effréné. L’album reste néanmoins bien moins tubesque, bien que Dance! pourrait presque rivaliser avec le bien trempé Computer Camp Love. Je suis un peu déçu, c’est vrai, mais au final, il ne faut vraiment rien attendre des Datarock à part une irrésistible envie de taper du pied et danser à poil dans une soirée mousse. En concert, au prochain club NME, le 15mai, les Datarock sont à ne ABSOLUMENT  pas loupé en concert .
  • EsserBraveface
  • EsserSatisfied
  • EsserBones
  • L’album d’Esser m’a d’abord subjugué. Toutes les chansons recèlent comme une perle quelque part dans leur entrailles…au bout de la 5écoute, on se dit qu’au final ce n’était qu’une apparence et là…la déception. Je n’aurais sans doute pas du l’écouter en boucle, après tout la pop ca lasse vite.Mais avec du recule, je dois avouer que Esser a sortit un bon album, qui merite une écoute attentive.

  • Jack JohnsonEnemy (Worst Friends Remix)
  • Parfait pour l’été.
  • The White StripesBall And Biscuit (Live Session Version)
  • Une bonne excuse pour ressortir un peu de WS. Ball & Biscuit surement ma chanson préférée en live, avec un délectable « mmh » de Jack White. Je n’ai pas pu résister
  • Passion PitMoth’s Wings
  • Passion Pit a cette petite chose enfantine qui nous charme dès les premières secondes. Ce n’est pas révolutionnaire, mais on a le sourire. Que voulez-vous, moi cela me suffit…
  • The GossipHeavy Cross
  • De quoi se dandiner pendant quelques minutes. Un beau retour pour The Gossip! 🙂

En correction

6 Réponses to “I Am A Datarockeuse”

  1. Louis mai 6, 2009 à 6:54 #

    D’accord avec toi pour Esser. Je pense aussi l’avoir écouter trop à répétition, et donc je commence à m’en lasser. Dommage car y’a vraiment des brons trucs, Braveface, Satified, I love, Work it out ca le fait quand même…

    Mais bon l’album des Maccabees est sorti donc de toute façon j’aurai zappé Esser:p

  2. Colour-of-rock mai 9, 2009 à 6:59 #

    Les premières fois où j’écoutais Esser, ça me rendait vraiment dingue, la p’tite mélodie de « Satisfied », etc … et puis oui, en fait, j’y prends plus trop plaisir maintenant.
    Bon, je vais écouter un peu tout ça !

  3. marie -blasée- mai 13, 2009 à 9:36 #

    han, on a le même problème niveau Esser alors

  4. Axeley mai 14, 2009 à 11:51 #

    Oui, je pense qu’on a un peu tous le même soucis avec Esser, mais je viens de réécouter Bones et finalement, c’est un peu revenu. C’est gentillet et frais, faut certainement pas en demander plus 🙂

  5. Y. mai 16, 2009 à 12:12 #

    N’empèche ya un petit « hou-hou-hou » sur Headlock, il est imparable

  6. Axeley mai 17, 2009 à 2:11 #

    Oui, personne n’y résiste vraiment 🙂

Laisser un commentaire

