DatA/Kasabian

1 Juin

Flash Info : Mike Skinner a annoncé hier lors d’une rencontre avec ses fans être actuellement en train de travailler sur le nouvel album de The Streets dont la sortie est prévue au mois de février 2010.+ LES ARCTIC MONKEYS LE 6 NOVEMBRE! 😀 .

1. My Propeller
2. Crying Lightning
3. Dangerous Animals
4. Secret Door
5. Potion Approaching
6. Fire & The Thud
7. Cornerstone
8. Dance Little Liar
9. Pretty Visitors
10. The Jeweller’s Hands

Le 24 aout et toc!(SOV)

Allez, je vous promets une playlist d’ici peu, mais, en attendant, deux albums complètement opposée par le style et la portée. Un peu décu mais, ma foi, satisfaite, je vous livre ici mon avis sur l’album de DatA, « Skywriter » et le troisième album des britanniques Kasabian, « The West Rider Pauper Lunatic Asylum« 

[♥♥♥♥♥]DataSkywriter

J’aurais pu snober Data et ses « pouet pouet » pour cause de rétrospection 80esque trop importante mais Rapture m’avait laisser un délicieux arrière-gout, une saveur inexplicable pour un titre formaté « tube ». Certes, la voix est insupportable, mais Skywriter est un album à multi-facette. On peut parfaitement l’écouter plusieurs fois sans jamais s’arrêter sur la même chanson. Non pas que tout l’album soit un tube géant mais plutôt que Data révèle en un album le paradoxe de l’electro d’aujourd’hui. Tantôt 80s, tantôt minimaliste parfois presque RnB..on ne sait plus vraiment où sont les anciennes frontières des genres. Bien entendu ce n’est pas l’album de l’année, il y a des imperfections, des longueurs cependant il tient vraiment bien la route. Je vous garantis ce qu’il faut de plaisir musical, car ce gars là est assez prometteur. De plus, l’ayant vu en DJ set, je peux vous confirmer qu’il s’est faire danser les foules. A vos casques!

[♥♥♥♥♥]KasabianThe West Rider Pauper Lunatic Asylum

Il faut savoir que Kasabian et moi c’est pas l’amour fou, et ça,  même avec d’excellent single que j’écoute et réécoute. Pourtant, tous les titres sortis auparavant (Underdog, Vlad The Impaler…) m’avait enthousiasmé plus que nécessaire. L’album en écoute je me rends bien compte que l’album prend une tout autre tournure. On est presque déçu, on attendait un album puissant, massif, du lourd (même si parfois trop) mais la réalité est plus acoustique, plus britpop. Toutefois, l’album reste étonnement facile et agréable à écouter. Je dirais même que c’est un très bon album. Mais je pense avoir un véritable problème avec ces jeunes gens, car aucunes vives émotions ne m’a atteint. Malgré de multiples écoutes, des chansons excellentes, puissantes, presque tubesques rien y faire, les Kasabian c’est une chanson par mois pas plus.

3 Réponses to “DatA/Kasabian”

  1. Skagman juin 7, 2009 à 11:52 #

    je dois avouer avoir du mal avec ce Data. Je n’ai écouté que Rapture, et je pense que le coté « jusqu’au-boutiste revival 80’s » (avec l’un des plus moches solo de guitare que j’avais pas eu l’occasion d’entendre depuis longtemps…) et je m’étendrais pas sur la voix, tu t’en est chargée^^
    Mais je pense que dans le cadre de soirées dancefloor, ça ne peut être qu’un bon choix 🙂
    Mais je vais écouter les deux autres chansons que tu as poster pour voir ce que ça donne.
    Par contre, Kasabian, je te rejoins sur le point comme quoi la puissance de l’album repose presque uniquement sur les titres qu’on a déjà eu l’occasion d’écouter (Underdog, Vlad The Impaler…)

  2. Axeley juin 7, 2009 à 4:43 #

    Oui DatA c’est pas le genre très philosophique, ca s’écoute plutôt bien, sans grande prétention..pas vilain quoi.
    Pour kasabian, c’est vrai qu’il a un peu du mal a s’affirmer en dehors de ses singles…

  3. Louis juin 8, 2009 à 5:53 #

    Fast Fuse, les enfants! Elle déchire! Swarfiga trés bon aussi!
    Et en ce moment je suis dans ma période « Happiness »! Non cette album est génial! Acheter le CD et mettez le sur des vrais enceintes pour la puissance. En live je reconnais que Where did all Love Go est molle, mais le reste envoie du lourd même Thick as Thieves!

    Et puis face B de Fire est vraiment bien.

Laisser un commentaire

