Rock Is Dead?

11 Juin

Je dis toujours que ce blog est en train de mourir, mais en fin de compte, il prend un rythme assez normal vu la fréquence de nouveautés valant le détour. Aujourd’hui, je lance alors, les articles-festivals.  Je commencerais par le fameux festival de Rock Is Dead? . Qui nous démontre par sa programmation de jeunes talents (ou pas…ça reste à vérifier) presque entièrement électronique que le rock mute plus qu’il ne disparait. Rock Is Dead? Soit le festival des inrocks version juniors, un bon moyen de passer une bonne soirée sur l’Elysee-Montmartre le 1er juillet.

Line-up :

PLUGS (UK)

Je ne vois pas bien où le progressif/psyché comme ils se décrivent eux-même( à rappeler, tout de même, qu’il est ici question du chanteur des Does It Offend You, Yeah?). Dans tous les cas, Plugs constitue de bonne mélodie Pop/electro, un peu basiques aux premières écoutes, les morceaux ne prennent de sens qu’une fois totalement intégrée à l’organisme. Peut-être pas le groupe du siècle mais on peut esperer un live plutôt correct.

OFFICIAL SECRETS ACT (UK)

On peut des l’arrivée de Official Secrets Act, s’attendre à un set plus rock. Entièrement composé de chansons-tubes (plus ou moins creuses). Bien sur, quand je dis « plus rock », c’est en fait une pop énergique et tapageuse qui fera résonner ses guitares à l’Elysée-Montmartre. Même si la voix du monsieur promet de me taper sur le système, je ne pas vous cacher que je tape du pied avec un léger sourire. OSA, c’est de la pop d’été, légère, pas toujours parfaite mais assez efficace dans l’ensemble. Ces petits anglais au look « Police-ien » pourraient bien surprendre s’ils arrivent à envoyer la puissance nécessaire à faire danser la jeunesse parisienne.

SCANNERS (UK)

Scanners propulse du rock indé comme les petits anglais savent si bien le faire : Électriquement pop. Les mélodies se portent à merveille même si on note une légère note défaitiste (cf: goth) à l’ensemble. On a alors vite le moral en plotte, mais c’est bel et bien là que ça marche. Trop criarde pour moi, ce groupe reste un peu sur la touche, jusqu’à ce que je vois ce que ça donne en concert.

MILKE (UK)

Je vous dirais que c’est presque le Robbie Williams du 21eme siecle, ce qui tombe bien car j’étais une fan de Robbie(honte assumée). Toujours est-il que Milke propose des mélodies Pop/electro assez sympathique et très agréable….On peut s’attendre à un jolie petit set bien ficelé et parfait pour l’été.

BADDIES (UK)

Je pense que ce qu’il faut comprendre avec les Baddies, c’est qu’il n’y a rien comprendre. L’Elysée-Montmartre « légèrement » alcoolisé se transformera certainement en un grand défouloir. Les gens bougeront d’une manière disproportionné, le visage crispé par le passage d’une guitare sans pitié. Je ne sais pas si c’est un bon groupe, mais je vous avouerais que si vous poussez vos enceintes à leur retranchement cette musique va prendre tout son sens.

THEE VICARS (UK)

On s’enfonce clairement dans le rock-punk,. On sautille des lors sur le son désinvolte des Thee Vicars. Toujours anglaises, les guitares vont valsés ce 1er juillet, le rock ‘n’ roll reprend ses droits. Et le défouloir, continue…. 🙂

WE ARE ENFANT TERRIBLE (FR)

On change d’ambiance pour les petits français de We Are Enfant Terrible. L’electro « pratique »  fait bouger les corps de manière tantôt nonchalante, tantôt frénétique. Les ayant déjà vu en concert, on peut dire qu’on passe un assez bon moment très enfantin justement. Un peu trop « Hype » à mon gout, je suis restée un peu sur ma fin mais toujours est-il que je ne peux nier qu’on se laisse vite embarquer par ces enfants terribles.

KID BOMBARDOS (FR)

On ne pressente plus les Kid Bombardos, mainte et mainte fois citez sur la blogosphere. Une groupe qui apparemment génère de l’enthousiasme un peu partout sur leur passage. Personnellement, la musique me plait bien, je ne sais pas du tout ce que pas ça peut donner en concert. Je reste très confiante, vu ce qu’il a été dit. Bref, une tête d’affiche clairement défini et amplement mérité. Les stars seront donc des petits Frenchies à contrario de la majorité british de cette programmation.

7 Réponses to “Rock Is Dead?”

  1. hans juin 15, 2009 à 7:46 #

    t’y vas toi aussi? aurions nous été contactée par la même personne? 🙂

  2. Axeley juin 16, 2009 à 2:40 #

    Oui je pense que nous avons un ami en commun 😉
    Par contre, je ne suis pas sur d’y aller encore…

  3. T. juin 20, 2009 à 2:45 #

    Y’a The xx au social le même soir…
    Je me demande combien de bloggers ont été contacté comme ça…

  4. Louis juin 20, 2009 à 10:44 #

    XX avec Micachu en plus. Ca peut valoir le coup

  5. Rebecca juin 25, 2009 à 8:39 #

    Je crois qu’on a tous été contacté par la même personne

  6. T. juin 25, 2009 à 10:04 #

    Le festival a été reporté au 11 octobre…

  7. Axeley juin 25, 2009 à 10:46 #

    Quoi?! nooon…ils abusent :(….

Laisser un commentaire

