« Mais comment ils savent sur quels boutons appuyer? »L.

18 Oct

SIMIAN MOBILE DISCO @ BATACLAN (16/10)

09

Résumé succinct du concert des Simian Mobile Disco, pas qu’il ne mérite pas un article complet mais simplement que je ne vois pas trop quoi dire de très intéressant. Car si vous ne l’avez pas vécu, je ne peux pas dire grand chose de plus. Il y a pas mal de temps, à l’époque où les SMD me répugnaient, j’avais lu une review élogieuse de l’un de leur concert, mais ca ne m’avait pas fait changer d’avis. Ce qui est un peu le but d’une review. Donc, je ne vais pas essayer de vous convertir; car sachez que Simian Mobile Disco, ca se vie, et tant que vous n’aurez pas vu, vous ne comprendrez rien. Bref, On s’échauffe avec un certain Gold Panda. C’est un peu long, mais la mayonnaise prend, on se laisse prendre à ces petites mélodies sympathiques sans broncher. Ensuite, vient le tour de Autokratz qui malgré quelques sursauts de talent, m’a un peu fait chier. Rien d’innovant, ca casse pas 3pattes à un canard, enfin tout ce que vous voudrez. Puis vient (à 23h quand même), le duo tant attendu. C’est avec une simplicité déconcertante qu’ils s’installent et donne le ton de cette soirée. Leur installation est juste impressionnante et son maniement me laisse bouche bée. J’entends L. me dire « Mais comment ils savent sur quels boutons appuyer?« , ca peut paraitre bête mais mince, c’est vrai ça! Comment ils savent?!  Il joueront It’s a Beat, Audacity Of Huge, Hustler(évidemment), 1000 worses can’t be wrong, scott, I believe… L’ambiance a du mal à se frayer un chemin, chacun est dans son monde, on gère cette musique comme on le sent, comme on le peux. L’ensemble est tout de même assez tubesque et même si SMD n’est pas l’un de vos groupes favoris, il y a de fortes chances que vous en sortez conquis. Malgré le départ de tous mes collaborateurs à la moitié du concert, je me rends vite compte que la salle est en émoi et que l’Ambiance est au rendez vous…finalement. Bref, un très bon concert  pour Simian Mobile Disco, que je reverrais rien que pour enfin entendre HotDog en live.

Publicités

3 Réponses to “« Mais comment ils savent sur quels boutons appuyer? »L.”

  1. Skagman octobre 18, 2009 à 7:30 #

    ahah, si tu veux savoir sur quels boutons ils appuient :

    (cela dit, c’est pas forcément compréhensible… et y a la même vidéo pour Soulwax si tu veux^^)

    C’est vrai qu’Autokratz, c’est sympa, mais le mode « chanteur nazi » et « mélange popsong80’s avec electro-maximale-turbine » ça prend moyen je trouve. Cela dit, SMD reste certainement le meilleur live electro que j’ai jamais fait (même si j’en ai pas fait non plus des masses^^)
    It’s The BEAT

  2. Voluume octobre 18, 2009 à 10:41 #

    Lucky! J’aurais bien voulu être la pour apprécier le spectacle! J’ai refait mon site va faire un petit tour http://voluume.fr 😉

  3. Axeley octobre 19, 2009 à 4:30 #

    Ahh oui quand même…Je suppose que même si j’étais bilingue je ne capterais certainement pas tout…Mais la vidéo est vraiment sympa je fais tourner :)!
    – le mode “chanteur nazi” et “mélange popsong80’s avec electro-maximale-turbine” – J’aurais pas dis mieux.
    Et bien on tombe d’accord alors,( car moi non plus je n’ai pas fais une tonne de concert electro) SMD c’est huge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :