Sufjan, enfin…

23 Oct

427144

Tandis qu’il traversait récemment des phases de doute métaphysique, se demandant à quoi bon partager sa musique avec un public qui l’apprécie, Sufjan Stevens a montré dans une interview récente à Exclaim! qu’il avait retrouvé le moral. A tel point qu’un nouvel album pourrait voir le jour en 2010 : « Je crois qu’une bonne partie des nouveaux titres sur lesquels je travaille m’inspire suffisamment pour que je me mette à l’enregistrer, et pour qu’éventuellement je sorte un nouvel album l’année prochaine« . Tout ce que l’on sait de cet album potentiel est qu’il sera composé de ces « chansons au format long » qui constituent pour l’instant « un chantier sinueux ».

Qu’en est-il alors de cette bonne crise de nihilisme qui avait affecté Sufjan ? « Je crois que tout ce point de vue négatif sur l’état de l’industrie de la musique, et sur la disparition du Lp et tout cela – je crois que ce sont là de vieilles nouvelles. Cette crise est récente, mais j’ai le sentiment d’être en train de la surmonter ». Bonne nouvelle pour les fans de l’Américain aux cent projets.

Mais pour ceux qui s’attendaient à voir Stevens consacrer un nouvel album à la Floride ou au Texas, comme l’aurait laissé supposer son projet de couvrir musicalement tous les Etats américains, il va falloir encore patienter un peu, puisque Sufjan dit vouloir se débarrasser de tout « cadre conceptuel » pour « simplement écrire de la musique, des chansons d’amour, des chansons pop, et oublier tout ce bazar conceptuel »

MAGIC

J’aime la vie et la vie me le rend bien.

Publicités

Une Réponse to “Sufjan, enfin…”

  1. Elle novembre 1, 2009 à 9:55 #

    Drôle! Coïncidence en effet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :