Written in reverse

8 Déc

Je n’aurais jamais cru que je délaisserais autant ce blog mais les impératifs du marché du travail s’imposent à vous et la recherche de musique n’est plus qu’un passe temps. UN PASSE TEMPS, ça m’offense presque mais qu’en est-il de plus. Qu’importe me revoici, partageant mais petites trouvailles du moments.

On avait déjà pris connaissance de ce titre grâce à un live mais le voir tout beau, tout bien, ça donne des frissons. On l’attends de pied ferme ce nouvel album (« Transference » qui sortira le 25 janvier)!

Curry & Coco, c’est un peu le plaisir coupable. Ca paye pas de mine mais c’est si entrainant qu’on a vraiment du mal à ne pas choper « le tic du pied » et « la tête qui fait oui« . C’est pas grand chose, mais ca fait du bien par où sa passe…

Je pense que je ne serais pas la seule à reconnaitre un certain « Music Sound Better With You »(qui a certainement emprunté ce son quelque part dans les entrailles de la musique ) mais c’est avec une grande surprise que l’on découvre ce titre.Un mélange de groove, électro, pop…C’est tout simplement somptueux.

Extrait de Harvest Festival, « Lemon And Time » a beau (forcement) avoir cet arrière gout de Hot Chip, il n’en reste néanmoins un peu austère, certainement intimiste mais extraordinairement beau.

Alors là, je n’ai pas vraiment d’excuse. Je sais bien que c’est de l’electro d’Ibiza mais que voulez-vous le « feeling » (ouais) est passé et paff, ca fait des chocapic….

Da Vincis, c’est un peu étrange. Les qualifiés de « Spinto Band déguisés en lutin à l’approche des fêtes de Noël » est certainement la meilleure description que l’on puisse donner. Dans tous les cas, je sens que c’est gars là on un potentiel certain.

J’avoue je suis fan de « Satisfaction » et j’ai toujours voulu savoir ce qu’avait fait d’autre Benny Benassi. C’est donc pourquoi, lorsque j’ai vu l’EP de Electro Sixteen, je n’ai pas pu résiste. Et bien, pour tout vous dire, je ne le regrette pas. L’ingérer est un peu délicat, ça reste de l’electro de club mais il y a ce truc, cette « intelligence » qu’on attend tous d’un bon titre electro. Personnellement, je l’ai retrouvé dans l’original tout comme dans le remix de Shinchi Osawa. Bref, soyez attentif ce titre est incroyablement bon.

Publicités

Une Réponse to “Written in reverse”

  1. Dance To The Radio décembre 15, 2009 à 7:47 #

    Je lisais le coup des lutins, en me disant « tiens je l’ai déjà lu quelque part ». Fatigue du soir bonsoir ! 🙂
    Je me rends compte que j’écoute un peu moins d’électro en ce moment, peut-être que ça dépend des saisons.

    Cette chanson de Spoon a un petit côté Cold War Kids -en plus délurés- qui me plaît !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :