Adam Green vs Los Campesinos!

17 Mar

Comme d’habitude, j’avais la conviction que je ferais deux superbes review d’Adam Green et de Los Campesinos!. Bien sur, en fin de compte, ça finit toujours pareil : 4 mots à la va vite  qui ne signifient rien et ne mènent nulle part.

Le 8mars, à l’Alhambra , se produisait Adam Green. Malgré que ce soit la troisième fois que je le voyais, impossible d’apprendre les paroles. Bref, très honteux en sachant que toute la salle connaissait TOUTES les chansons par cœur. Toujours est-il que c’était vraiment bon. Ce garçon a une aisance innée pour la scène ; il enchaine tubes, blagues, dandinements avec souplesse. Adam Green reste donc une valeur sur. Pour ce qui est de la première Partie en revanche, le pauvre Ish Marquez, peinait vraiment. Il y croyait, y mettait du cœur, mais cela n’a pas suffit…

La semaine suivante, cette fois au point éphémère,  Los Campesinos! Pour être honnête malgré la réjouissance d’un set excellemment accomplie, des fantaisies de tous genre, une ambiance festive à souhait, je suis un peu déçue. Premièrement, ils n’ont pas fait This Is How You Spell. « HAHAHA, We Destroyed The Hopes And Dreams Of A Generation Of Faux-Romantics » (rien que ça j’aurais du quitter la salle.). Deuxièmement, je me suis aperçue que je n’étais pas si fan que ça. Le brouhaha si sautillant, énergisant de l’album m’a paru sonner faux. Comme si, chaque chanson perdait de ce petit ressort qui nous fais décoller du sol, celui qui donne le sourire et le balancement des hanches. Reste You!Me!Dancing!, Romance is Boring, Death To Los Campesinos!, This Is a Flag. There Is No Wind. qui n’auront quant à elles rien perdu de leur mordant. Bref, je salue leur performance mais suis malheureusement restée sur ma fin. En ce qui concerne la première partie, Copy Haho a vraiment assuré un set très honorable malgré un son trop fort (oui, je suis une mamie, faut pas me brusquer).Bref, groupe à suivre.

Et puisqu’il n’y aucune nouveautés musicales qui pourrait combler l’infinie médiocrité de cet article, je me contenterais de nouveau clip de Sébastien Tellier, « Look« , toujours aussi cochon.

[Youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0r0eqCzg6UU]

Publicités

2 Réponses to “Adam Green vs Los Campesinos!”

  1. sojuicy mars 28, 2010 à 5:43 #

    on est d’accord je me suis endormie pendant la première partie (j’étais la fille bourrée au premier rang)

  2. Axeley mars 28, 2010 à 6:34 #

    Le pauvre, il y croyait vraiment….
    (Oui je vois qui tu es, j’étais juste derrière 🙂 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :