Rock En Seine 2010, Here we go!

30 Mar

Lecteurs, Lectrices,

J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer…Les premiers noms pour Rock En Seine 2010 !

MASSIVE ATTACK, ARCADE FIRE, BLINK 182, CYPRESS HILL,QUEENS OF THE STONE AGE, PAOLO NUTINI, THE KOOKS, BEIRUT, 2 MANY DJ’S, LCD SOUNDSYSTEM, BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB, FOALS, TWO DOOR CINEMA CLUB, WAVE MACHINES, FAT FREDDY’S DROP, KELE OKEREKE, CHEW LIPS…

Pour plus d’info, autant aller voir sur le terrain : http://www.rockenseine.com/

En gras, ma petite sélection (oui, certains noteront la présence de Paolo Nutini et l’absence de Beirut…c’est ainsi). Cette année 2010 sera rempli de forte émotion. Les grosses affiches donnent l’eau à la bouche, Arcade Fire (après les avoir vu je pense pouvoir mourir en paix) Massive Attack, QOTSA..Que des noms qui ne déçoivent pas. A l’échelle de la seconde scène(je dis ça à vue de nez, aucune annonce n’a été fait. D’ailleurs, une 4eme scène pourrait très bien chambouler toutes mes prévisions.), je n’ose même pas parlé des LCD Soundsystem et des Foals que je vais voir dans très peu de temps. Puis, Rock En Seine, c’est aussi l’occasion de voir des groupes qu’ont aurait pas eu le réflexe d’aller voir en concert tel que les TDCC. Et enfin, il y a les petites surprises comme la présence de Kele Okereke. Certes, c’est pas les Libertines à Reading mais ca en jette pas mal…

11 Réponses to “Rock En Seine 2010, Here we go!”

  1. LittleSyd avril 2, 2010 à 4:23 #

    (wow un nouveau design!!)
    BRMC c’est quand même ce qui me fait le plus plaisir là dedans (et c’est même pas en gras!!??), parce TDCC ils sont partout, partout, partout… (rdr notamment)

  2. Axeley avril 2, 2010 à 5:48 #

    Aah oui, je sais bien…Malheureusement, j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les BRMC, je sais qu’un jour je les adulerais mais ce jour n’est pas encore venu je suppose…
    Pour les TDCC, c’est vrai qu’on les retrouve vraiment dans tous les festivals existants (AU MOINS) mais vu que j’ai déjà ma place pour RES c’est plutôt une bonne nouvelle en fait (même si franchement, je verrais ce qu’il y a sur les autres scènes avant de me décider…)

    Ps : Il est vraiment sympa ton blog : De jolies découvertes et tout et tout!

  3. littlesyd avril 5, 2010 à 3:54 #

    Merci! j’aime bien tes gouts musicaux aussi, je découvre toujours des trucs niveau ‘électro’…
    Tu seras peut-être occupée en juillet, mais je te conseille (si ce n’est déjà fait) d’aller faire un tour du côté de la programmation du festival de Dour (belgique). Le nec +ultra (en ce qui me concerne). C’est en même temps que les vieilles charrues, certes, et il n’y a pas Phoenix, mais je ne crois pas perdre au change.

    @ plouch!

  4. Axeley avril 5, 2010 à 4:17 #

    Oui ouii, j’y ai penser pour Dour, la prog est toujours truffé de jolies découvertes (et l’occasion de faire un petit tour en belgique soit dit en passant.)
    J’hésite avec le Wretcher (pas du tout la même échelle, on est bien d’accord) mais les deux reviennent un peu cher de toute façon…

    Tu y es déjà allée? Comment s’est par là bas?

  5. Gildan avril 5, 2010 à 7:19 #

    Je vais vite voir s’il reste des places pour « Foals » (très bientôt je crois) et « Two Door Cinema Club » (en juin).
    Tous deux découverts ici, je crois bien ! j’en ai fait des billets d’ailleurs!

    Sinon, ça sera en Aout!
    Merci pour tout, tu me réveilles !
    ;^)

  6. littlesyd avril 5, 2010 à 10:04 #

    merci d’avoir accepté mon invit sur lastfm (notre compatibilité est géniale, parait-il ^^)!

    Pour Dour, je n’y suis jamais allée en fait, mais je prévois d’y être bénévole. Je n’en ai entendu dire que du bien côté ambiance, et perso je n’ai pas souvent l’occasion d’aller en Belgique donc ça peut être ultra sympa!

    Pour le Werchter, il y a les eurocks en même temps, et j’ai fait une demande pour être salariée (ce n’est absolument pas sur que ça marche, mais bon, qui ne tente rien n’a rien).
    + leur line up c’est un peu n’importe quoi (phoenix et muse? lcd soundsystem et jack johnson?). C’est alléchant quand même, mais j’avoue avoir un peu de mal avec le concept ‘alignons des grosses têtes d’affiches pour faire du fric’.

  7. Axeley avril 6, 2010 à 10:08 #

    # Gildan : Et bien, je suis honorée de t’avoir fait découvrir ces deux groupes. Surtout les Foals, l’un des groupes qui m’enthousiasme le plus. Je ne sais pas si tu les as déjà vu mais c’est quelque chose à ne pas louper! (par contre il me semble que c’est déjà complet)
    Par contre, je sens malheureusement qu’ils seront sur les scènes mineurs, et certainement le soir, donc je redoute la confrontation avec les têtes d’affiche…

    # Littlesyd : Ca doit être sympa le bénévolat en festival mais quand on veut voir les concerts c’est un peu galère non?
    Pour le Werchter (je l’avais écris n’importe comment, désolé), c’est vrai que c’est une machine à fric mais bon les grosses affiches sont là et ça donne vachement envie. (Puis bon, c’est pas encore la prog du Main Square => David Guetta)
    Je n’avais pas du tout envisager d’aller aux eurockéenes, et maintenant que je regarde la prog (HIVES)… Trop de tentations, tous les étés c’est pareil….Arf.

  8. LittleSyd avril 6, 2010 à 11:51 #

    Pour le bénévolat : premier arrivé, premier servi (dans l’établissement des planning/équipes qui se relaient). J’ai bien l’intention de faire un caca nerveux pour voir Spoon / the raveonettes / the maccabees (au minimum) à dour.
    A la route du rock et aux transmusicales je sais qu’il y a trop moyen de voir des concerts (certes peut-être pas tout). C’est une question de montrer que tu es sérieux à la base, et normalement ça passe niquel quand tu dis ‘c’est mon groupe préféré de tous les temps ils sont jamais venus dans ma ville, s’il vous plaiiiiiiit laissez-moi les voir!!’

    Pour Foals, ils seront pas forcément sur les scènes mineurs, ya quand même pas mal de monde qui les vénèrent comme des Dieux.

    Sinon, moi je dis l’été c’est fait pour bronzer, et pas pour travailler. ^^

  9. Axeley avril 7, 2010 à 11:21 #

    Ah ca marche aux yeux de biche…l’année prochaine je m’active plutôt et je porte volontaire. (Spoon?! Encore des tentations….)

    Apparemment, les Foals seront face aux kooks ou Blink 182…..le choix est très vite pris…

    Alors là nous tombons tout à fait d’accord 🙂

  10. clementine août 16, 2010 à 1:43 #

    Goom Radio offre des places pour le festival Rock en Seine 2010.

    Pour jouer, il suffit de s’inscrire par mail à rockenseine@goomradio.com dès que le signal retentira sur Just Hits (http://www.goomradio.fr/radio/just-hits).

    De nombreuses places sont à gagner !

  11. fudufafa août 23, 2010 à 5:42 #

    A l’occasion de Rock En Seine, la boutique de téléchargement 7digital offre les derniers albums de tous les artistes en programmation pour seulement 5€ ! L’offre est limitée, depechez-vous ! http://bit.ly/9cfmEH

Laisser un commentaire

