Oh Man!

27 Mai

Lecteurs, lectrices, J’ai enfin trouvé des albums intéressants! Ces temps-ci ont été un peu chaotique niveau album, ca vacillait entre le potentiellement bon, moyen ou tout simplement médiocre. Bref, là c’est presque que du bon, promis.

[♥♥♥♥♥] Born Ruffians – « Say It »

Encore une fois, Born Ruffians m’a conquise. Toujours un peu fou, toujours aussi sublime, Say it n’a peut être pas la perfection incarnée de Red, Yellow & Blue, mais en a largement le potentiel, voire même plus de portée que son prédécesseur. Un peu plus sensible, peut-être un peu plus dompté, Say it, vous promets de belles émotions et  un très bon souvenir. Dans tous les cas, je vous laisse quelques extraits, excellents, bien sur.PS: ils se battent tous pour le top de la plus moche pochette, ou quoi?

Born RuffiansOh Man
Born RuffiansNova Leigh

[♥♥♥♥] Uffie – « Sex Dreams and Denim Jeans »

Cela faisait treeeeees longtemps que l’on attendait Uffie sur un album. Personnellement, je m’étais lassé de tous ces morceaux jetés dans le vide sans but. Sex Dreams and Denim Jeans enfin leaké ,nous pouvons enfin découvrir que vaut vraiment Uffie. L’album est en fait assez mitigé. Dans l’ensemble, nous avons affaire un album assez bien bâti, efficace et ingénieux mais qui a très bizarrement que peu de points forts. J’entends par là, que beaucoup de morceaux se confondent et passent un peu inaperçues face à de grosses machines tubesque déjà bien mures. J’insiste pourtant sur le fait, que je pense que cela reste un bon album, pouvait juste mieux faire.

UffieIllusion Of Love (Ft. Mattie Safer)

UffieNeuneu

[♥♥♥♥] The Narcoleptic Dancers – Not Evident EP

C’est rare pour un jeune duo tel que The Narcoleptic Dancers, de produire des sons pop/folk aussi efficaces et bien conçues .  Il n’y a qu’un seul point noir sur ce magnifique EP : un petit coté de déjà-vu, un peu trop dans « l’air du temps ». Je reste impressionnée par leur performance mais attend avec impatience un album.

..

The Narcoleptic DancersNot Evident

The Narcoleptic Dancers – Unique Tree

7 Réponses to “Oh Man!”

  1. Thoai mai 28, 2010 à 7:50 #

    T’as pas mis la bonne pochette pour la Uff!!

    Sinon, je suis assez d’accord, elle pouvait faire un peu mieux, mais au fur et à mesure, je me dis que cet album est génial en fait.

  2. Axeley mai 28, 2010 à 7:53 #

    ah c’est vrai? Mince, c’est quoi la vraie?
    Perso, je trouve l’album assez banal mais pas mauvais…

  3. Boris CCP mai 28, 2010 à 9:52 #

    Je le trouve très très moyen le Born Ruffians. A part trois morceaux qui tiennent la route (Nova Leigh, Blood The Sun and Water et What To Say), le reste est assez inconsistant et même parfois assez chiant. Ils ont perdu tout leur sens du groove à la BR genre je te fait sautiller tel le kangourou sans que tu t’en rendes compte. C’est triste…

  4. Axeley mai 29, 2010 à 11:21 #

    Ben c’est sur que comparer à RYB, c’est en dessous mais je trouve que c’est un album bien foutu…un peu plus chiant c’est sur. En fait, je pense qu’il manque d’âme, mais en terme de qualité y a pas grand chose à reprocher…
    M’enfin je dis ça, j’en sais rien, un coup je l’adore, un coup je n’arrive même pas à finir l’album…
    On ne sautille plus dans les chaumières, c’est un fait. 😦
    Bref, ça reste complexe..

  5. valentine mai 30, 2010 à 8:52 #

    Moi je l’aime l’album des Ruffians, plus que ça même. Il est plutôt inégal, mais il contient de sacrés morceaux. L’idée est bonne, au moins ça n’est pas un copié/collé du premier, mais c’est sûr, l’excitation n’est pas la même, c’est un peu plus rond, pas vraiment de grosses surprises comme il peut y en avoir sur RY&B.

  6. Axeley mai 31, 2010 à 8:39 #

    Oui voilà, on sent l’effort des artistes derrière héhé…mais le prochain je sens que ca va être énorme 🙂

  7. ces-fils-qui-nous-remuent mai 31, 2010 à 9:45 #

    alors là vraiment je t’aime (oui on se connait pas, pas grave ahah) c’est mes trois albums du moment… aaah j’aime

Laisser un commentaire

